Page 22 / 22
gaet
 05/11/13 19:28
Re: 62 Lotissement rue de l'est mont, "RESIDENCE DES HERONS" à éperlecques
bonjour a tous c 'est pour une petite info je voudrais savoir si les residence des herons c'est officiel ou pour l instant il faut toujour donne comme adresse rue l est mont merci a vous gaet

johvirg62
 09/11/13 08:33
bonjour je voulais savoir si france telecom a fait son travail dans le lotissement ?
et si non c'est prevu pour quand ?

Black_ops
 09/11/13 08:41
Bonjour,

C'est fait depuis début de semaine, raccordement possible.

johvirg62
 19/11/13 13:11
bonjour est ce que quelqu'un c'est le tarif pour une ouverture de ligne et passsage de cable entre la maison et le raccord ext France telecom merci

johvirg62
 21/11/13 21:11
ya t'il des personnes qui sont embete avec les remonte des eaux usee ?
que faut t-il faire?

Black_ops
 22/11/13 02:26
Bonjour,

Quelle est l'ampleur des remontées ? Pouvez vous donner un peu plus de details?

Je sais que les personnes du bas ont des problèmes mais normalement le haut non, je n'ai rien constaté pour ma part et je suis quelques maisons avant vous.

Cdlt,

Black_Ops

johvirg62
 22/11/13 08:27
en fait quand il pleut apparemment quand je regarde dans le regard des eaux usees il est plein d'eau !!!
et sa remonte dans mon puisart sur le cote de la maison .
je précise que du puisart au eaux usee j 'ai bien de la pente !!!

Black_ops
 22/11/13 13:02
Bonjour,

Je pensais que nous etions epargné, je vérifierai au prochaine pluie car je n'ai jamais rien remarqué meme en regardant ds mon "regard" EU.

Dans tous les cas et au vue de l'ampleur potentielle que cela peut prendre vous devriez avertir la mairie et le lotisseur deja amplement averti, pour qu'il ne chunte pas une partie du lotissement car ils sont concentrés sur le bas pour le moment n'ayant pas de remontée (à ma connaissance) ds personnes du haut.

Je ferais de meme en cas de constat similaire mais pour le moment RAS, bizarre.

Black_Ops

johvirg62
 21/01/14 13:10
bonjour je reviens sur ce forum pour plusieurs choses :
- est ce que qqun c'est quand les travaux des voiries commence ?
- on ma parle d'une taxe des eaux pluviale qqun c'est ce que c'est et combien coûte cette taxe ?
- de meme pour la taxe d'espace vert a combien faut s'attendre ?
merci

roro et cat
 26/01/14 15:36
bonjour, je suis en bas du lotissement au n°3
apparemment pour les travaux de voiries cela ne le concerne pas puisque la rue qui est devant chez moi appartient à la commune !!! donc en ce qui me concerne je pense que les travaux ne sont pas préts à commencer
pour la taxe j'ai reçu à ma grande surprise des impôts une taxe d’aménagement d'une valeur de 1380 euros à payer pour le 15 /02 on m'avait parler de la taxe des espaces verts mais pas de celle la !!!!!

jeremnini
 26/01/14 20:51
Bjr
Nous avons recu notre taxe damenagement de 1730euros à payer pour le 15 fevrier !! Ce nest que la moitié car ds 18 mois il nous redemande la meme somme!!!ensuite nous avons eu une taxe fonciere pour le terrain celle ci est de 45euros!!!
Pr la taxe des eaux pluviale je ne sais pas jen ai pas entendu parlé! !!
Si bien on est taxé de partout!!
Bonne soiree a ts!!

johvirg62
 27/01/14 09:40
bonjour apres enseignement auprès de la mairie la taxe d’aménagement c'est la même chose que l'espace vert ( ancienne appellation )

Dine et Nico
 29/01/14 17:40
Bonjour
Nous sommes tout en haut du lotissement, nous avons payé la taxe local d'équipement pour un montant de 1890 € .
J'ai eu le lotisseur il y a 2 mois et la dame m'a dit que les travaux de voiries commenceraient début de l'été (perso j'ai un peu de mal à y croire)
j'ai peur qu'ils attendent que de nouveaux terrains soient achetés.
SI on paye une taxe c'est pour avoir de belles voiries,

katha
 01/02/14 10:51
bonjour

la mairie, la CASO ainsi que le lotisseur vont ce reunir dans les semaines a venir pour le souci d eau usée (regarde qui deborde rue de l'est mont) pour ma part je suis en bas est je n ai pas de souci dans la maison l eau s évacue bien il y a juste mon regard qui est plein mais comme la route est plus basse que la maison l eau s'écoule. affaire a suivre.
ensuite j ai eu des eco comme quoi ils vont voir pour effectuer un irrigation des terrain du bas du lottissement (drainnage terrain ou autres) aussi a voir
Pour la voirie je pense pas qu il vont faire sa maintenant sachant que moin de la moitier des terrainS sont vendu je pense qu il faudra encore attendre 1 an voir meme 2 .

johvirg62
 01/02/14 20:12
bjr moi j ai aussi des soucis ds les eaux usee (l'eau qui remonte ds le regard ) par contre pour les drainage de quelle terrain sagi t-il (terrain non vendu) pour avoir plus de renseignement a ce sujet ou avez vous eu ces info ? merci

Dine et Nico
 14/02/14 21:31
Bonjour
Jai remarqué aujourd'hui que nous avond un piquet de bois bleu planté devant mon entrée a côté de mon regard deaux usées.
Qqun sait pourquoi ou a quoi ca sert?

johvirg62
 15/02/14 09:01
bjr oui en fait il la société ramery est venu vérifier les eaux usées (vu le pb de certain propriétaire concernant un remonter des eaux usées importante ds les regards des maison (mon cas )).
il sont repérés ou était les eaux usées et le bâton bleu logiquement c''est a l endroit ou on sont les eaux pluviales .

johvirg62
 23/04/14 10:10
bonjour je voudrais retourner mon terrain est ce quelle qu'un a un filon ou si une personne dans le lotissement a un appareil qui peut le faire.et s'arranger ;-)

PauletMarie
 08/10/14 20:03
Bonjour à tous,

Nous allons bientôt recevoir les clés de notre maison qui se trouve en parcelle 29 ( normalement d'ici 2 semaines), et nous avons pensé qu'il était grand temps de venir nous inscrire sur ce forum ! smiling smiley

Nous avons encore tout les travaux d'extérieur à réaliser, et les finitions à l'intérieur, donc n'hésitez pas à passer dire bonjour pour que l'on fasse un minimum connaissance avec nos futurs voisins !

Wired
 10/10/14 19:34
Bonjour et bienvenue à vous,

Wha, ça faisait un moment que je n'été pas venu ici moi ...

En tout cas bonne installation :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 19:34 par Wired.

vinc62910
 21/10/14 22:56
Bonjour à tous, j'espère que vous êtes nombreux sur ce forum car nous avons des milliers de questions lol

Nous comptons acheter prochainement un terrain dans le lotissement (notre choix de parcelle n'est pas encore fait) alors nous sommes preneurs pour ttes vos infos vos conseils...

Dejà en lisant vos messages je me questionne forcement sur cette cuve dont le constructeur ne nous a pas parlé pour l'instant, également pour les différentes taxe dont vous parlez...

Espace vert je connaissais mais alors taxe local d'equipement encore une nouvelle taxe...

Voila un peu trop de questions en tete pour vous bombarder des le premier contact mais merci a vous de bien vouloir nous renseigner grace a votre propre experience

A tres bientot de vous lire

liline59210
 23/10/14 09:01
59
Bonjour à tous,

un grand bonjour tout d'abord aux "plus anciens" pour leurs expériences et aux "nouveaux " comme nous qui venons de choisir la parcelle 36 pour notre projet.

Le constructeur sera Castor, on a passé le cap du choix de la maison (vos expériences avec eux sont les bienvenues...)

Actuellement, nous nous questionnons beaucoup concernant le prix de la cuve et des raccordements à la voirie du Gaz, Edf, Telecom, Eau qui ne sont pas inclus dans la construction (environ 3500 euros selon Castor)
Qui assure ces prestations?? on a lu plus haut qu'une société belge pratiquait un prix raisonnable?

bon on s'arrete là pour aujourd'hui,

une très bonne journée et à bientôt
Aline et Philippe de Coudekerque-Branche

vinc62910
 31/10/14 17:25
Bonjour Aline, je vois que tu n'optiens pas plus de réponse que nous lol apparemment plus personne ne passe sur ce forum pas de chance pour nous.. nous sommes encore hésitant pour notre part entre maison flamande et flandres batiment.. mais d'ici peu nous aurons fait notre choix definitif... Logiquement si je ne dis pas de bétise il faut compter environ 1500€ pour la cuve de recuperation de l'eau (en effet c est une societe en belgique,nous n'avons pas encore les coordonnees..) ensuite le raccordement environ 700€ m'a t'on dit et pour l'assainissement si ton mari sait il peut le faire lui meme relier le tuyau au tt a l'egout on va dire (dsl je ne parle pas techniq moi chacun sa partie lol) sinon il faut compter environ 2250€ pour q ca soit fait par une societe apparemment tjrs je ne m'engage pas a 100% dans mes reponses je te dis ce q les constructeurs ont dit hein...
Voila nous nageons encore dans les questions également lol
bon courage pour la suite winking smiley
A bientot... a toi et a d'autres j'espere car c'est pas de refus les conseils les commentaires lol

liline59210
 04/11/14 20:59
bonsoir 'VINC62910',

merci pour ta réponse,
pour le prix de la cuve il y a l'entreprise belge THERO chaussée d'houthem 7781 HOUTHEM (COMINES) 0032 56 55 68 87 (j'ai pas encore appelé)
courage à vous aussi ...
A bientôt

PauletMarie
 04/11/14 21:37
Bonsoir à tous,

Ce samedi nous déblayons notre terrain du surplus de terre, et donc si quelqu'un dans le lotissement a besoin de terre, n'hésitez pas !

Paul et Marie

johvirg62
 16/11/14 21:07
bonjour aux petits nouveaux du quartier nous sommes sur la parcelle 45 si vous avez des questions au autres vous pouvez venir sonner nous notre cuve est venue de belgique aussi on a payer 1500 euros non raccordée après c'est le constructeur de gros oeuvre qui nous l'a posée sinon en ce qui concerne la taxe locale d'équipement on doit la payer en deux fois l'on a déjà donné 870 euros et en janvier prochain on devra redonner 870 euros à bientôt johann et virginie

liline59210
 21/11/14 21:56
Bonsoir Johann et Virginie,

merci beaucoup pour les compléments d'infos
bon week end

sabet aurelie
 22/12/14 17:27
59
Bonjour a tt nos futur voisins et merci pour ce forums qui nous aides beaucoup!!!
mon épouse et moi avons opter pour le lot n°21.
PDC reçu aujourd'hui mm (22/12/14).
bonne fete de fin d'année!!!

seby62
 27/04/15 18:42
bonjour futur acquereur du lot 17 construit par maison castor
une petite question au niveau des tarif de raccordement edf,eauu,ptt et bien sur sur la cuve ???actuellement en recherche merci

johvirg62
 25/05/15 19:45
bonsoir il y a t'il quelque chose de prévu aux hérons vendredi prochain ? à l' occasion de la fête des voisins ça serait sympa ainsi nous pourrions faire connaissance



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum