Page 4 / 9
fder77
 21/03/12 10:01
Re: 77 : Lotissement des hautes vignes
On rappellera dans une semaine, ils ont sans doute besoin d'une certaine pression. N'hésitez pas à appeler le lotisseur, vous aussi!
Ils ont besoin de 72h après réparation pour vérifier qu'il n'y a plus de fuite. Nous doutons de plus en plus sur leur sérieux et leurs compétences, avec tous ces retards, ces délais à rallonge...
C'est dommage que nous soyions si peu nombreux rassemblés sur ce coin de forum.

fandim93330
 21/03/12 22:09
J'attends le début de semaine prochaine afin de contenir ma colère..
.ça commence à bien faire ! y a rien qui va sur ce lotissement!

colnat
 22/03/12 17:45
On l'appellera demain.

colnat
 23/03/12 18:21
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le numéro de téléphone de la SAUR pour l'ouverture du compteur d'eau svp?

fandim93330
 23/03/12 20:49
la Saur de la ferté sous Jouarre 01 60 24 43 10
Je n'ai pas encore appelé le lotisseur, je le ferai lundi ou mardi en espérant que tout sera en ordre

colnat
 23/03/12 21:41
Merci Fandim,
Bon je me présente, mon prénom est Colombert et est ce que l'on pourrait se
tutoyer.
On a appelé le lotisseur et il nous a dit que la réparation sera terminée
fin de semaine prochaine et que la SAUR devrait pouvoir intervenir pour la pose
des compteurs d'eaux à partir de la 1ère semaine d'Avril. Le problème vient du
raccordement entre la nouvelle canalisation créee et l'ancienne existante. En
mettant la pression d'eau, l'ancienne a cédé d'où la fuite.

colnat
 26/03/12 10:56
Bonjour,
Quelles sont les étapes pour l'ouverture
Du compteur d'eau? Faut il remplir un
Formulaire? Car je viens de téphoner à
la SAUR et la personne n'en savait rien
pour la procédure concernant le lotissement .

fder77
 26/03/12 14:17
Bonjour,
Le lotisseur nous a dit d'être mis en relation avec la SAUR (soit-disant il aurait pris les devants), donc ils devraient être au courant! C'est à peine croyable qu'ils n'en sachent rien à ce stade, ça fait longtemps déjà que nous les avions appelés la première fois. Normalement, c'est juste le branchement, et pas le gros dossier le plus couteux.

colnat
 26/03/12 15:21
Ça commence à devenir pesant. On rappèlera demain en espérant
tomber sur une personne compétante.

fandim93330
 27/03/12 19:16
Je pense que le lotisseur en a marre de mes coups de tel...
Il me confirme que nous avons à notre charge la pose du compteur d'eau et que nous devons rentrer en contact avec la Saur début avril. Ensuite, la Saur a un délai d'une semaine pour intervenir pour poser les compteurs ce qui nous emmène au mieux à la semaine 15...
Faut-il que le compteur soit posé pour le démarrage des travaux?

colnat
 27/03/12 22:44
Je pense que la pose du compteur d'eau individuel s'avère nécessaire
pour commencer les travaux. Le lotisseur a eu une réunion technique
avec la SAUR cet après midi. On en saura plus demain.

colnat
 27/03/12 22:59
Pardon pour les fautes "compétente" et "cette après midi".
Sinon, mon constructeur n'a toujours pas affiché le permis de construire sur le terrain.
Malgré nos relances. Celui-ci devait le faire vendredi ou lundi après on nous dit ce mardi matin sûr.
Bref, des promesses qui ne tiennent pas la route.

fder77
 28/03/12 09:56
Nous avons demandé si l'eau était nécessaire pour commencer les travaux, y compris creuser le trou. Pour creuser, non, mais c'est plus pour le côté hygiène etc des ouvriers (se laver les mains, boire, etc). Notre constructeur ne commencera pas tant que l'eau ne sera pas sur le terrain... et de notre côté, le conducteur de travaux part du 9 au 22 avril en vacances et il veut être présent donc nous commencerons à son retour, probablement.
Pour ce qui est de l'affichage du permis de construire, c'est nous qui l'avions posé. C'est vrai que le temps passe, et ça commence à presser un peu, j'imagine que pour tous les autres lots, c'est la même chose, tout le monde en a marre d'attendre!

C'est sans doute une bonne chose que le lotisseur en ait marre des coups de téléphone!

Sinon, avez vous des enfants d'age scolaire? La mairie de Changis nous a envoyé un courrier pour les prévenir, afin qu'ils puissent compter les nouveaux arrivants dans leurs effectifs, même s'ils ne feront pas la rentrée de septembre.

colnat
 29/03/12 23:46
Besoin d'aide.
J'ai reçu un formulaire de demande de branchement de la SAUR (demande de devis),
je croyais tout simplement qu'il fallait leur passer un coup de fil pour l'installation du compteur d'eau.
Bref, je suis un peu perdu. Faut-il remplir la demande de devis?

fder77
 30/03/12 16:03
Nous l'avons aussi reçu, il s'agit surement de la suite du RDV entre le lotisseur et la SAUR. Nous allons le remplir, comme demandé, mais nous sommes un peu perplexes. En espérant ne pas avoir ENCORE une mauvaise surprise (tarifs plus élevés qu'annoncés, en fonction de ce que prend en charge le lotisseur, ou de ses travaux...)

colnat
 04/04/12 18:05
La personne de la SAUR part en vacances pour 2 semaines ce vendredi et les formulaires de devis seront stockés sans que personne n'y touche jusqu'à sont retour.

fandim93330
 04/04/12 23:00
Bonsoir,
je découvre ce soir vos échanges,nous avons nous aussi eu le doc pour la Saur et ce n'est pas une partie de plaisir...il a fallu que j'insiste auprès de cette personne puis que je monte le ton auprès du lotisseur
mardi dernier...

Bref, visiblement, cette dame est surmenée et il n'y a pas de communication au sein de son service...
En effet, personne ne connait son boulot et les devis seront fait à à son retour (à partir du 23 avril) et elle a besoin de temps pour traiter les demandes donc pas de devis avant Mai....

Bref, toujours pareil, ce n'est la faute de personne, mais en attendant les clients en bout de chaîne payent les pots cassés de leurs conneries (mensonges pour gagner du temps....)

fder77
 05/04/12 09:12
Bonjour,
Nous ne comprenons pas pourquoi un devis est nécessaire pour réaliser un branchement d'eau... Le lotisseur et la SAUR se sont apparemment entretenus la semaine dernière donc la SAUR sait exactement ce qu'elle doit entreprendre.
Nous avons eu aussi le sentiment d'une communication... "spéciale" dans ce service puisque soit elle n'a pas de mémoire (à nous dire que nous étions les premiers à appeler, alors que ça faisait plusieurs appels), soit ils se rejettent la balle, transfèrent les appels, etc.
Une fois de plus, nous avons à faire avec des personnes incompétentes. Et encore une fois, c'est lié au lotisseur... s'il avait fait son boulot en temps et en heure, nous n'en serions pas là... Attendre plus d'un mois pour un branchement, ça commence à faire bcp, sachant que nous ne pouvons du coup pas commencer les travaux des maisons...

les clients qui paient les pots cassés... et quel prix! Et pourtant, le client est roi! Mince alors avec le fric donné au lotisseur, les intérêts, le prêt relais de 12 mois qui prendra sans doute fin avant l'emménagement, etc. On en a plus que marre, ce n'est pas normal.

Bon courage pour les nerfs!

fder77
 05/04/12 09:32
On vient d'appeler la SAUR, apparemment, ils ne vont pas "réceptionner" le lotissement avant 2 semaines! Alors le lotisseur raconte encore des mensonges, tout devait être réparé en 2 semaines. on arrive au bout de ce délai et on apprend qu'il faut attendre encore plus! Bon, de toutes façons, la petite dame de la SAUR étant en vacances, ça ne changera rien, mais c'est énervant.

Dans notre cas, nous perdons presque 1 mois et demi, nous aurions pu commencer les travaux cette semaine...

colnat
 05/04/12 18:26
Oui pour le devis c'est ridicule puisque de toute façon, il faudra payer. Fallait juste envoyer une feuille à signer avec les tarifs puisque l'on a pas le choix.

fandim93330
 05/04/12 19:19
C'est vraiment ridicule tout ça!! ils nous prennent pour des vaches à lait...!!! :-(
Je crois que je vais péter un plomb si après les vacances de cette Dame(qui est visiblement débordée par son boulot), la mise en place de l'eau n'est pas effectuée.....
Il m'a envoyé un Sms le lotisseur me confirmant que les branchements étaient faits ce mardi 02 avril,
aurait-il menti?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 18:12 par fandim93330.

fandim93330
 06/04/12 20:03
Pour info, le pb rencontré avec l'eau risque de se produire également pour l edf, apparemment les délai d'instruction de dossier sont de 4 à 5 mois....
J'ai une amie qui a eu sa maison en lotissement mais elle a dû attendre 15 jours avant l'intervention d'edf ...
Et même problème pour le tel, la télé et internet...

fandim93330
 07/04/12 13:55
pour Info

◗ 1. LA DEMANDE DE BRANCHEMENT
Ce formulaire à remplir est essentiel à la constitution
de votre dossier. Outre les rubriques à renseigner,
il vous est demandé de fournir différents
éléments.
En général, il s’agit de :
> un plan cadastral
(1)
, sur lequel
vous pouvez positionner l’emplacement souhaité pour votre
compteur,
> un plan de situation
(2)
,
> une copie du permis de construire
pour une construction neuve ou une autorisation
de la mairie,
> et un courrier de votre part spécifiant d’éventuelles
particularités.
◗ 2. LE MÉTRÉ
(3)
DU BRANCHEMENT
A réception de votre dossier complet, nous planifions
la date du métré (prise des mesures sur le terrain).
Nous pouvons également convenir d’un rendezvous sur place afin que vous
nous précisiez le lieu exact
d’implantation de votre
branchement.
◗ 3. LE DEVIS
À partir de ce métré, nos services
techniques établissent un devis que nous vous
adressons pour acceptation. Vous nous signifiez
votre accord en nous le renvoyant signé, accompagné
du règlement demandé.
LES ÉTAPES DE
VOS TRAVAUX DE BRANCHEMENT
Les tar i f s f igurant dans nos
devis correspondent aux
tarifs fixés avec la collectivité dans le cadre du
contrat de délégation
(4)
du
service de l’eau.
◗ 4. LES DEMANDES D’AUTORISATION
DE TRAVAUX
La réalisation d’un branchement implique une
intervention sur le domaine public : certaines règles
doivent donc être respectées. En particulier, nous
devons savoir s’il existe sur l’emplacement de votre
branchement d’autres ouvrages tels que câbles
téléphoniques, électriques, canalisations de gaz,…
Pour cela, nous établissons une
Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux
(5)
(DICT) qui permet de vérifier
auprès des autres opérateurs
la présence éventuelle de cables ou autres canalisations.
Le délai réglementaire pour obtenir
les réponses des opérateurs est de
15 JOURS . Nous devons également obtenir des collectivités publiques (Mairie, Direction Départementale
de l’Équipement) les autorisations de voiries et arrêtés
de circulation.
Les travaux ne pourront débuter qu’après réception :
> du devis signé,
> du règlement demandé,
> des autorisations administratives (DICT, autorisations de voiries,…).

*****CONCLUSION : Après le devis il faut attendre encore 15 jours pour la réalisation des travaux*****

colnat
 07/04/12 20:21
Selon la dame de la SAUR qui partait en congé, ils ont juste besoin du formulaire de demande de devis rempli, de la totalité du permis de construire et d'un plan de situation localisant le terrain dans la commune et n'ont pas besoin de l'autorisation de la mairie puisque le nécessaire a été déjà fait en amont.

fandim93330
 07/04/12 23:26
Suis bien d'accord avec vous, et nous avons vu cette dame car nous avons pris la décision de déposer le dossier en main propre, en revanche les délais indiqués sont les délais qu'ils appliqueront d'autant plus que cette dame est débordée!!! C'est juste du foutage de gueule de la part du lotisseur et de son organisation....

colnat
 08/04/12 00:05
Oui, je reconnais que le lotisseur nous ballade en bateau pour pouvoir gagner un peu de temps.
Peut-être a t'il encore des problèmes sur le lotissement et ne veut pas nous le dire.

fder77
 08/04/12 11:34
Encore et toujours le lotisseur. Il serait peut être judicieux de tenter de retrouver les autres propriétaires, avoir un retour de leur avis, et voir ce que nous pourrions faire ensemble.
Nous avons signé chez le notaire pour un terrain VIABILISE courant janvier et en avril, il ne l'est toujours pas (puisque pas prêt à recevoir un branchement en eau)!!!! Ce n'est pas normal, c'est de l'abus et le lotisseur devrait maintenant payer.
Les travaux ne commenceront pas avant fin mai, alors?!?!!!

colnat
 10/04/12 16:51
Selon le lotisseur, il y a une construction qui vient de débuter et que l'on peut nous aussi
commencer les fondations en attendant le compteur d'eau de la SAUR (apparemment la
3ème fuite à été causée par la SAUR).
Il nous autorise à utiliser la bouche à incendie pour l'hygiène des ouvriers.

fder77
 10/04/12 17:28
Notre constructeur commence cette semaine à creuser. Mais dès que le trou est fait, il ne pourra pas continuer. C'est curieux, d'utiliser la bouche à incendie... pas très pro, de dire ça.

fandim93330
 10/04/12 21:28
Bonsoir,
j'ai aussi appris qu'une maison avait commencé et qu'en attendant les compteurs, nous pouvions utilisé la bouche à incendie....
Petite question : vos places de parking seront-elles à l’intérieur de votre future clôture?
Le lotisseur me parle de places de parking en extérieur, genre à l'américaine.... c'est étrange car ce n'était pas prévu comme ça..



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum