Page 3 / 20
Marine et Ju
 19/12/12 17:22
Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
oui ceci est une bonne nouvelle, mais il faut néanmoins ce papier pour éviter le BBC ?!?!

meletjo
 19/12/12 19:15
Quel constructeur avez-vous choisi?

flogd99
 19/12/12 19:44
Arc en ciel et vous?

Laubec
 19/12/12 20:36
Bonjour à tous, même nouvelle
Les de foncifrance, et de notre constructeur.

Reste à voir les délais de validation de permis par rapport à l aménagement des routes et branchement.

meletjo
 19/12/12 23:32
Pour nous ce sera eurobâti.

Effectivement, il faut desormais que la viabilisation du terrain soit validée dans les 3 mois pour que notre permis soit valable.

Laubec
 20/12/12 10:03
Euro bâti aussi pour nous

carosam
 20/12/12 11:16
bonjour,

nous ca sera gougat nous avons signé le permis de construire ce matin. C'est plutôt des bonnes nouvelles nikel pour passer de bonnes fêtes.
A bientôt pour des prochains épisodes et bonnes fêtes à tous

carole59
 21/12/12 11:43
bonjour,
permis de construire déposé ce matin !!!! une bonne chose de faite !!!! croisons les doigts pour la suite !!! Pour ma part, j'ai choisi Flandres Batiment !!!! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!
Carole

celalex
 21/12/12 13:56
Bonjour,

Nous avons choisi Maison Delassus à Gravelines et nous déposons le permis de construire cette après midi. Espérons que l'ABF soit de bonne humeur ...
Bonne fête de fin d'année à toutes et à tous.

Marine et Ju
 22/12/12 10:16
Bonjour,

Nous avons choisi Flandres bâtiment et nous avons deposé le permis de construire ce matin.

Bonnes fêtes de fin d'année a toutes et a tous

carosam
 02/01/13 09:39
bonjour,

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année en espérant que tout se passe bien pour la construction de nos maisons.
Les permis de construire ont été enregistrés c'est une bonne chose maintenant il faut espérer que le permis de lotir se fasse avant 3 mois.

bonne journée

carosam
 07/01/13 20:56
bonsoir à tous,

j'ai lu un article dans la voix du nord il y a quelques jours, l'article parlait du lotissement des saules tétards de brouckerque. Il y était écrit que la viabilisation commençerai au premier semestre et qu'il y aurait que 10 logements par an ??????? j'espère que c'est une erreure dans l'article

si quelqu'un à des informations complémentaires merci de nous les faire partager.

bonne soirée

celalex
 08/01/13 10:43
Bonjour,

Nous avons eu des nouvelles de la DDE, ils ont établis l'arrêté du permis d'aménager mais daté de janvier 2013... Cela doit passé mais à condition que le lotisseur viabilise les terrains avant le 15 mars. Dans le réglement, il exige une brique à dominance ROUGE. Donc, pour nous problème parce que l'on avait prévu jaune et gris. Pour les personnes ayant déposé leur permis avant le 31/12, êtes vous concerné ?

Bonne journée

carosam
 08/01/13 11:17
bonjour,

ah enfin bonne nouvelle et nous avons reçu un mail en disant que même si la viabilisation n'était pas fini en avril ils allaient quand même nous donner le certificat . par contre pour les briques rouges c'est de l'abus car dans mes souvenirs ca n'était pas précisé. Nous nous avons pris avec du rouge dedans donc j'espère que ca sera bon.

merci celalex pour les nouvelles.

carole59
 08/01/13 20:12
Bonsoir,
quelle mauvaise surprise en lisant les messages !!! Moi aussi j ai choisi briques jaunes et tuiles noires !!! C'est vrai que ca pourrait etre precisé avant !!! En plus dans les autres lotissements sur Brouckerque, même proche de l'église, les maisons ont des tuiles différentes ou briques de couleur différente !!! je ne comprends pas comment ils décident de ça !!!! Enfin..... on ne pourra rien y faire de toute façon!!!

Carole

carosam
 08/01/13 21:13
je ne pense pas que les tuiles posent problèmes mais la couleur des briques plutôt. Ca veut dire qu'ils peuvent refuser le permis de construire ? mais ce qui est bizard c'est que dans le cahier des charges que madame GORECKI nous a donné il y a rien qui dit qu'on doit mettre les briques rouges à moins que j'ai sauté une page lol

meletjo
 08/01/13 22:33
Bonsoir,

De quel règlemeent parlez vous celalex?

Dans le cahier des charges il n'y a effectivement aucune remarque quant à l'interdiction des briques jaunes, ce que nous avons chosi également. De plus,nous n'avons eu aucun retour du constructeur à ce sujet!

Espérons que ce ne soit pas un fait établi...

celalex
 09/01/13 10:32
Bonjour,

Mon constructeur a appelé la DDE lundi. Il était occupé d'établir l'arrêté. De ce fait , elle lui a demandé si les ABF avaient apposé des remarques concernant le lotissement. Et il lui a répondu que les tuiles pouvaient être noires, que les menuiseries aussi mais que les briques doivent être de dominance ROUGE... Merci les ABF...
Est ce vraiment une obligation ? J'attends de voir le réglement définitif. Si obligation il y a, comme on dit l'union fait la force. Si nous sommes nombreux (d'après mon constructeur), on pourrait faire pression pour garder des briques jaunes mais cela risque de faire encore trainer les choses...

Nous restons dans l'attente.

Bonne journée à toutes et tous

carosam
 09/01/13 10:53
j'ai encore lu le cahier des charges en aucun cas il ne parle de la couleur des briques normalement ils n'ont pas le droit de changer, ça commence à faire beaucoup de retard normalement les terrains étaient livrés en mai 2013 ça sera à mon avis septembre vu comment c'est parti et si rien ai fait pour mars on échappera pas à la norme bbc. Ca commence à faire beaucoup là .....

meletjo
 09/01/13 13:13
Nous avons eu un appel du constructeur ce matin pour nous signifier que tous ( mairie, Dde, foncifrance...) faisaient au mieux et dans les meilleurs délais. En ce qui concerne la couleur des briques il n était pas au courant mais n'a pas excluccette possible exigence! Mais ce serait plutôt une nuance de rouge, par exemple un jaune rosé pourrait passer... A voir

celalex
 11/01/13 11:00
Bonjour,

Je viens d'avoir en ligne Madame GORECKI. Le maire n'est pas d'accord sur le fait que les ABF nous imposent la couleur de la brique. Il va faire le nécessaire pour annuler cette obligation. Sachant que dans sa commune les maisons sont principalement de couleur sablé, c'est du n'importe quoi ! D'autre part dans le PLU, la couleur de la brique n'est pas imposé. Bref, j'espère que cela changera.
Mme GORECKI doit avoir le retour du permis de lotir en début de semaine prochaine. Ils débuteront les travaux de viabilisation rapidement. Elle nous contactera dans les jours à venir.

Bonne journée.

carosam
 15/01/13 08:59
bonjour,

enfin de bonnes nouvelles j'espère que la viabilisation va commencer ce mois ci. Nous sommes actuellement en plein dans les devis cuisine plomberie. J'espère que le chantier ne prendra pas beaucoup de retard et qu'en septembre la construction pourra commencer.

bonne journée

carosam
 17/01/13 15:04
Bonjour,

Est ce que quelqu'un serait passé à Brouckerque pour voir si quelque chose avait bougé ?

bonne journée

Marine et Ju
 17/01/13 18:39
bonjour, nous sommes passés samedi dernier et rien n'avait bougés. Maintenant il y a juste un panneau de foncifrance, c'est tout !

celalex
 17/01/13 20:42
Bonsoir,

Ils ne commenceront pas à viabiliser sans avoir le permis de lotir. Mme Gorecki ne s'est pas encore manifestée à ce sujet. De plus, les conditions climatiques ne sont pas favorables au démarrage des travaux. Bref, c'est de la patience qu'il nous faut !!

Bonne soirée.

carosam
 17/01/13 21:06
Bonsoir nous avons jusqu'en mars pour éviter la rt2012 j'espère que cela va vite se décanter

carosam
 22/01/13 09:37
bonjour à tous

Je vais essayer d'appeler Madame GORECKI aujourd'hui pour avoir un peu de nouvelle car ça commence à faire long.
je vous tiens au courant

bonne journée

carosam
 22/01/13 12:39
donc j'ai appelé Madame GORECKI la viabilisation est programmée au 20/02 et dure 4 mois.
Le responsable de la DDE d'Hazebrouck devait signer les documents pour le permis de lotir mais vu la météo il n'a pas pu se déplacer à dunkerque. Donc il devrait venir bientôt, ainsi nous pourrions avoir les certificats de foncifrance. Le Maire de Brouckerque a déjà eu un premier accord d'un responsable de la DDE donc voilà enfin des nouvelles positives ça bouge.
Madame GORECKI nous contactera dès que tous les papiers seront signés.

A bientôt

celalex
 22/01/13 14:27
Bonjour,

Merci pour ces infos. A voir si la date du 20/02 tiendra ! Enfin, nous l'espérons...

carosam
 22/01/13 14:55
Madame GORECKI a dit que la date était fixée donc normalement mais bon c'est sur faut toujours se méfier tant qu'on ne verra pas d'engin sur le chantier ....... Donc normalement pour fin juin ca sera finit.
Les constructions pourront démarrer rapidement après j'espère.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum