Page 17 / 20
mariam.nathan
 25/06/13 15:22
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonjour à tous,

Mimirose, Je pense que les travaux du lotissement ont commencés, en effet depuis fin de la semaine dernière il y a pas mal de maison qui ont des trancher devant je pense donc que d'avril fait les pré travaux pour les clôtures.
J'ai également cru comprendre que la Mairie leur à mis un peu pression pour qu'ils débutent les travaux assez rapidement.

Voilà ce que je sais

Bonne journée à tous

mimirose
 25/06/13 15:35
Merci pour l'info Mariam_Nathan,

Je viens d'avoir ma voisine qui y habite déjà et apparemment oui ils commencent les murets, c'est cool mais ça fait un choc quand tu ne t'y attends pas lol.

Fabien_Najat
 26/06/13 10:27
Bonjour tout le monde,

j'ai une bonne nouvelle on a eu les clés, par contre le reste des travaux n'avancent pas car on attend toujours le raccordement ERDF on s'est pris un peu en retard pour faire les démarches.

Flo pour la garde de ta fille est ce que tu sera au repas de fin année à l'école vendredi? moi je serais la on discutera en ce moment.

est ce que qq 1 connais les délais de gaz de france pour poser le compteur svp? merci

A vendredi.

mimirose
 26/06/13 11:00
Bonjour à tous,

Félicitation Fabien_Najat, oui en effet ERDF c'est la galère surtout pour le CONSUEL!! j'ai commencé mes démarches mi mai et j'ai eu l'électricité début juin!!

Comment avez vous eu des nouvelles pour le fête de l'école car j'ai fais une demande par mail à la directrice mais pas de news!!

Bon courage

Seb&Sylvie
 26/06/13 16:38
Bonjour à tous,

Mimirose concernant la fête de l'école, nous avons reçu un mail il y a près de 15 jours avec un document à remplir (nombre de personnes venant à la fête ainsi que le prix) et la demande de règlement à faire parvenir à l'école avant le 21 juin... Tu ne l'as pas reçu?

J'en ai d'ailleurs reçu un autre hier demandant de venir avec de la monnaie pour les éventuels achats que l'on pourrait faire le soir du 28.

Au plaisir d'en rencontrer certains d'entre vous vendredi soir!

Seb&Sylvie

mimirose
 26/06/13 20:36
coucou,

Seb&sylvie malheureusement non je n'ai pas reçu de retour de mail de la directrice donc je ne serai pas présente!!

Bonne soirée à tous

Céline&Seb
 26/06/13 22:24
Bonsoir à tous

Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas connecté. Nous avons eu les clés lundi. Mimirose, tu devrais passer quand même voir le spectacle à la salle des fêtes en face de l'école vend à 18h30. Ensuite faire un tour à l'école. Ils ont peut et commander des repas en plus. J'ai du louper qqchose en ce qui concerne les clôtures. C'est d'avril qui fait toutes les clôtures? Murets? À la charge des acquéreurs?nous sommes le lot 1. D'avril devait nous faire la clôture muret et grille à sa charge car nous sommes situes en debut de residence et a changé contre une clôture haie vive. Si vous avez des news... À vend soir à l'école pour ceux qui peuvent.

Flo95
 27/06/13 13:56
Bonjour a tous!
Najat comme je n'ai trouvé personne du coup g réinscrit ma fille dans son a
Ancienne école ( ou ses grands parents pourront la prendre en charge le matin) . Peut être ira t elle l'année prochaine j'essaierai de m'organiser plus a l'avance smiling smiley) merci en tous cas.
Bon courage pour vos travaux, nous nous avons aménagé il y a 10 jours, c'est encore le bazar mais on s'installe tous doucement .
Bonne journée a tous

thiem
 30/06/13 12:39
Bonjour à tous


Pour notre part nous venons d'obtenir un accord de prêt. Nous sommes pressé que les travaux débutent. Savez vous combien de temps faut-il pour obtenir le permis de construire ?

Matt & et Julie

jos..
 02/07/13 13:14
nous sommes enfin installer premier barbecue dimanche dernier cooool , de plus il sont entrain tirer les cables de l'antenne collective et apparement ORANGE à fais le necessaire aussi car un de nos voisin eloigné à la ligne internet !!

c'est bon çà !!!

ps matt et julie il faut compter entre 3 semaine et 2 mois !

Fabien_Najat
 02/07/13 22:29
Bonsoir tout le monde,


Slt mimirose est ce que tu peux me donner les coordonnés de ton peintre stp?

Bonne soirée

mariam.nathan
 08/07/13 10:10
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut nous renseigner sur les travaux effectuer par une entreprise nommée ENERGITECH.
Ils nous ont contacter semaine dernière concernant des travaux B1 a effectuer suite au passage de ERDF pour nos raccordements.
On aimerais en savoir plus sur ces travaux. Combien de temps ils prennent? Le coût? ect.......

D'avance merci

Bonne journée ensoleillée et bon courage

mimirose
 08/07/13 10:21
Bonjour tout le monde,

Fabien_Najat je préfère ne pas te donner les coordonnées car c'est super long, on a pris beaucoup de retard a cause de lui...

mariam.nathan, je ne pourrais pas vous aider car je n'ai jamais entendu parlé de cette société. Ils vont vous faire quels travaux? pour nous personne n'est passé après ERDF à part le consuel!!!

Bon courage à tous.

Emilie et Fred

mariam.nathan
 08/07/13 10:54
Re

Merci Mimirose effectivement on n'avait jamais entendu parler d'eux d'ou notre interrogation.
On va contacter ERDF pour en savoir plus.

Bon courage pour vos travaux.

nadou95
 08/07/13 11:54
Bonjour à tous,

nous avons enfin eu les cles la semaine dernière, et là le plus est à faire mais avec un grand plaisir pour enfin profiter de notre maison.

je voulais savoir pour ceux qui ont inscrit leurs enfants à l'école si quelqu'un a pu avoir la liste des fournitures pour les cp et les ce2.

Sinon, j'ai hate de faire mon premier barbuc.

Bon courage à tous

Céline&Seb
 08/07/13 13:00
@nadou95

Ils vont afficher les listes sur le panneau d'affichage devant l'école ou envoyer par mail. Dans ce dernier cas, je transmettrai les listes.
Pas de date precise.

nadou95
 08/07/13 13:08
Merci pour l info celine et seb, j irai faire un tour a l occasion. Bon courage et bonne journee.

Seb&Sylvie
 08/07/13 13:08
Bonjour à tous,
Pour ce qui est des listes de fournitures, la directrice nous avait dit le soir de la fête de l'école qu'elle serait affichée durant la dernière semaine de classe. J'y suis passée samedi mais pour le moment, il n'y a rien.

Bonne journée,

Seb&Sylvie

fabien_aurore
 08/07/13 13:53
Hello

ERDF mandate un sous traitant qui est Enertech, ils s'occupent de la mise en place du compteur électrique.
Une fois cela fait, ERDF met en service la ligne électrique.

Sinon, pour info l'antenne collective est fonctionnelle et l'accès internet aussi (synchro à 10/ 11 Mbits) donc HD mais pas pour France télécom ...

La voirie en cours ... dans 3 mois ....

Vivement que cela se termine smiling smiley

mimirose
 08/07/13 14:15
Merci pour les infos Fabien_Aurore au moins ça avance...

C'est vrai que quand ERDF est passé c'est mon mari qui était présent mais effectivement il s'agit d'un sous traitant qui vient.

Syl et Chris
 08/07/13 21:46
Salut Fabien! C'est vous qui avez fait les raccordements pour l'antenne où un technicien est passé chez vous et pour internet a chaque fois que j'appel mon fournisseur (sfr box) il trouve pas notre rue et me dit que c'est toujours pas possible comment avez vous fait? Merci d'avance les voisins. smiling smiley

Céline&Seb
 09/07/13 19:56
Je viens de recevoir les listes de fournitures pour les classes de GS à CM2. Je peux les envoyer par mail à tous ceux qui veulent bien me transmettre leur e mail via message privé. À bientôt.

mimirose
 09/07/13 20:58
Bonsoir tout le monde,

Est ce que vous savez s'il faut des fournitures pour la 1ère année de maternelle? je suis à la ramasse lol

Sinon les troittoirs ont été mis devant chez nous...

Bon courage et bonne soirée.

Seb&Sylvie
 09/07/13 21:16
Bonsoir à tous,
Mimirose, pour la 1ère année de maternelle, il ne te faut rien mis à part peut être des chaussons pour la gym et également une boîte de mouchoirs...
Pour les autres listes, nous les avons reçues par mail aujourd´hui.

Bonne soirée,

Seb&Sylvie

mariam.nathan
 09/07/13 23:37
Bonsoir à tous,

Celine et Seb pouvez vous nous envoyer les deux listes de fournitures car nos gas vont respectivement en GS et au CM2.
Nous n'avons pas reçu le mail de la directrice.
Ci joint notre mail : mariam.nathan@gmail.com

D'avance merci

Bonne soiréee à tous

Agnes&Jo
 10/07/13 22:09
Bonjour à tous,

On se présente Agnès et Jonathan, propriétaires du lot 54.
Notre constructeur, maison familiale.
Normalement on devrait avoir les clés avant la fin du mois, on a hate!

thiem
 14/07/13 18:05
Bienvenu à vous,

Notre constructeur est aussi maison familiale. Les travaux n'ont pas encore débuté. Comment ça s'est passé pour vous ? Pas trop de surprise ?

Matt & Julie

mimirose
 15/07/13 14:47
Bonjour à tous.

Aujourd'hui aurait du être le jour de ma pose de cuisine (IXINA) mais malheureusement pleins de soucis. Je précise que le métreur est bien passé avant!! Le poseur est bien venu mais à partir de là que des problèmes!!!

Tout d'abord nous avons acheté des prises qui s'intègrent dans les meubles mais sur ce coup là c'est de notre faute nous n'avons pas abaissé les prises des murs pour les cacher derrière bon là je ne dirais rien et ça aurait pu être mis après la pose.

Bref, le problème suivant a été plus important puisque la prise pour l'ilot central avec la plaque induction n'est pas à sa place et qu'elle est coulée dans le béton et que bien évidemment nous avons mis le carrelage donc il va falloir péter le carrelage et faire une petite trancher pour passer les cables!!

Ensuite deux prises qui sont derrière le frigo ne sont pas non plus à leur place!!

Je suis en mode grosse colère contre le metreur qui est d'ailleurs le poseur car il aurait pu tout voir lors du métrage!!

Nous voila donc revenu au point de départ car soit il montait les meubles et ont se débrouillait par la suite à refaire tout ce qu'il faut pour brancher soit il revient à la fin du mois ce que nous avons choisit comme option mais je crois que Ixina va m'entendre!!! (même si c'est pas de leur faute mais plutot à celle du métreur)!!!!

Sinon bon courage à vous tous.

Emilie & Fred

Flo95
 15/07/13 15:04
Bonjour a tous!
Pour ceux qui habitent déjà le lotissement, recevez vous correctement votre courrier??
J ai pourtant fait les démarches a la poste mais ma boîte reste vide...
Bon courage pour la suite de vos travaux

thiem
 15/07/13 18:53
Coucou à tous ,

Suite au message de mimirose et comme je suis du métier (cuisiniste) je voulais savoir si tn cuisiniste t'avais remis des plans techniques à remettre à ton constructeur lors de la commande de ta cuisine ?

SI c'est le cas et que tu les as bien remis à ton constructeur logiquement ils doivent assumer leur boulette. ( le constructeur )
Si le cuisiniste ne t'as pas remis de plan techniques alors que tu annonçais que tu faisais construire ce n'est pas très sérieux de leur part et donc tu as de quoi être colère contre eux , puis dans tous les cas le métreur aurait du vous signaler lors du mètre que les prises n'étaient pas bien placées.

Pour tous ceux qui sont en projet ac un cuisiniste n'oubliez pas de bien demander les plans techniques et puis par la suite il est bon de rappeler que malheureusement il ne faut pas faire confiance au respect des plans techniques réalises par le constructeur ( et peu importe lequel )
Ayant bien souvent rencontré le cas lorsque je réalise le mètré de contrôle final et bien je prefere vous en informer
, bien souvent les plans techniques fournis lors de la commande de la cuisine n'ont pas été respecté .
Je conseille donc à tout le monde de bien vérifier les arrivées plomberie et élec avant l'intervention du poseur pour éviter le genre de soucis que notre ami mimirose a rencontré.

Bon courage à toi mimirose et si besoin de conseil n'hésitez pas smiling smiley
Bonne soirée à tous

Julie



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum