Page 3 / 9
chico01
 30/09/09 13:55
Re: 93 Re: 60 Le clos des Charmes - Rue des Erables
Bonjour Jessica,
Bienvenue parmi nous.
Tu as le lot 71? Il se trouve de quel coté? je ne vois pas.
Bonne journée a tous.
Audrey.

huma
 30/09/09 18:08
93
chico01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Jessica,
> Bienvenue parmi nous.
> Tu as le lot 71? Il se trouve de quel coté? je ne
> vois pas.
> Bonne journée a tous.
> Audrey.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour Audrey,

le lot 71 se trouve dans la nouvelle partie sur le haut vers la forêt.
la derniere rue sur le haut contre la forêt.

bonne soirée a tous.

yanines
 30/09/09 20:25
93
bonjour voisins !!!

audrey
effectivement nous avons une maison phenix, j'espère qu'on se rencontrera tres bientôt, nous pensons aller à Crepy mercredi prochain faire un tour
d'autres sont avec phenix ??
sinon, pour tout le monde, je suis contente de voir que "presque" tout le voisinage est sur le forum, comme ça, quand on emmenagera, on ne se sentira pas comme des inconnus, ni seuls
@ bientôt

eveetmanu
 01/10/09 07:32
coucou a tous et oui ce sont le n12 lolll qui comme dab on fait leur tour de terrain loll bientot notre chappe sera faite et je dois savoir ce soir quand c'est qu'on va nous livrer notre maison sinon ça commence a vraiment prendre forme c'est cool. Audrey l'etage est bientot fini et sylvie bientot dans son chateau loll je vais partir travailler bye a tous et a bientot sur les terrains et sylvie oubli pas le premier dans sa maison fait premier barbecue
eve et manu

pafpaf
 01/10/09 14:59
Bonjour à tous,

Alors donc c'est toi Eve que j'ai vu avec Sylvie???
Je vois qu'il y a de plus en plus de monde donc bienvenue à tous les nouveaux voisins.

Jessica, on est quasiment voisin vu que 2 parcelles nous séparent, j'ai le lot 68, le dernier en haut à droite, collé au champ.
D'ailleurs il me semble qu'on devait avoir le 71 au début puis on a changé pour le 68 (à moins que ce ne soit le 72...je sais plus trop) Tu n'as pas un surcout pour les fondations?

Ici la demande de prêt sera bouclée (enfin) la semaine prochaine car j'ai encore des documents à donner, la bonne galère du pass foncier!! Ensuite il faut environ 1 mois pour recevoir l'offre vu que ça passe par un autre organisme que la banque. Et on est en attente du permis de construire, enfin, les plans sont chez l'architecte coordinateur pour le moment... quelqu'un sait combien de temps ça prend chez lui? et en combien de temps vous avez obtenu le permis?

Je sais pas quand je vais retourner sur le terrain mais je tiendrais au courant au cas où quelqu'un y va en même temps.
Bonne après-midi

huma
 01/10/09 21:43
bonsoir pafpaf,

On a pas de surcout pour la fondation par contre ils nous font une cour anglaise (une terrasse) ce qui allonge la dalle de la maison.

En ce qui concerne l'architecte coordinateur pour notre dossier il a mis deux mois et demi.

Pour nous le credit c'est ok, nous sommes passés par un organisme bancaire directement car au depart nous etions partis pour un pass foncier mais il parait que les delais d'attente sont long suite a un changement de methode d'attribution par les organismes (attente de nouveau decret).

le permis a été transmis a la mairie, dès son retour nous passons chez le notaire et les travaux pourrons enfin commencer.

bonne soirée a tous.
jessica

samira
 02/10/09 10:19
salut a tous


bienvenue à tous les nouveaux arrivant c' est super chouette de pouvoir tchacher entre futur voisin c kool ça donnera effectivement l' impression de se connaitre!!
Audrey ou en est ta construction?ca avance vite je suppose d'autant plus que le temps s' y prête (il fait encore plutôt beau) en tout cas je suis contente d' avoir pu faire votre connaissance vous êtes une petite famille sympa;
le conducteur de travaux nous a appelé ce matin, ça y est les cloisons sont posées nous avons rendez vous sur le terrain lundi pour constater les travaux et signer l'appel de fond
Céline il me semble que tu passe par "un pass foncier " et que tu construis une r+1 nous aussi nous avons du faire un pass c' est vrai que c' est un peu long mais ça en vaut la peine , nous construisons également une r+1 avec garage accolé mais le garage est à notre charge donc ça attendra un peu ;
Sylvie super ta maison ca y est tu ouvre bientôt la bouteille c kool !!! mais comme dit Manu premier arrivé premier barbecue lol .Nous ne devrions pas tarder à te suivre, tu sais c' est la maison rouge r+1 on en est au stade hors d' air donc ça avance vite.Voila bon courage à tous et a bientôt
Samira

epifau
 04/10/09 22:08
Bonsoir à tous et bienvenue aux nouveaux arrivants,

Ca y est dernière ligne droite,

Bon ok je me suis peut être un peu avancé pour les clés le 9 octobre car ce que je ne savais pas c'est qu'on doit faire le tour de la maison avec le conduc, où il nous remet le document d'achèvement des travaux et ensuite il faut apporter ce document à la banque car les 5 derniers pourcent se font avec un chèque de banque contre les clés de la maison.

Donc pour la fin de la semaine on verra :-(

Et en plus le ravalement n'est toujours pas fait, la porte de service le conduc nous a dit qu'il la changeait mercredi car il la trouve pas belle ......

Manu, pour la baignoire on reporte à samedi 17 si tu es dispo car il faut que je loue un camion on en profitera de notre coté pour faire une partie du déménagement.

Cette semaine ils font le carrelage... et le ravalement
Jeudi nous faisons les raccordements et le puisard
Vendredi livraison de la cuisine
Samedi on pose le ballon d'eau chaude et les WC, youpi plus besoins d'aller au Mac do pour aller au toilette :-)

Le plus enquiquinant c'est que j'aurais que de l'eau froide car je sais pas encore quand j'aurais de l'électricité.

Bon plein de question et d'organisation en vue, j'arrête de vous embêter avec tout ça.

Je souhaite bon courage à tout le monde pour la prochaine semaine et c'est promis je vous ramène des photos de temps en temps, j'avais dit que je le ferais mais j'en prends jamais, pourtant l'appareil est dans la voiture.

A bientôt
Sylvie

eveetmanu
 05/10/09 16:51
coucou a tous
enfin ma dalle est coule c deja ca lolllll donc plus de piscine en vue desole lolll
sylvie donc c pour le 17 je travail de journee donc je pourrais etre sur le terrain pas avant 18H15 si cela peut aider dis l'eux moi je serais enchante de t'aider tous mes muscles seront a tes services lolllll
je reviens du terrain ca bouge meme avec la pluie je vous dis a bientot a tous pour des nouvelles fraiche
eve et manu

huma
 06/10/09 16:58
bonjour a tous,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps d'obtention du permis de construire au niveau de la mairie ?

Merci bonne soirée.

jessica.

epifau
 07/10/09 21:30
Bonsoir à tous,

Jessica,

tout dépend de la quantité de permis qu'ils ont à traiter, personnellement je les appelais toutes les semaines pour savoir où ça en était, je leur avais expliquer que nous avions vendu la maison et qu'il fallait que la construction commence au plus vite, nous avons eu le permis assez rapidement, le tout est de savoir dans un premier temps s'il ne manque rien car au début il manquait toujours quelque chose.

Pour info, prenez vous y en avance pour faire votre raccordement EDF, je suis en train de galérer.

Je viens d'apprendre qu'il ne suffit pas d'appeler EDF ou Véolia ou autre pour avoir l'électricité.
Il faut appeler l ERDF pour constituer un dossier avec photo du compteur et autres documents comme un plan du cadstre, ensuite il faut qu'ils réceptionnent les docs et qu'ils vous fassent parvenir un devis (dans les 10 jours suivants la réception de votre dossier) devis que vous devez accepter et leur renvoyer avec le chèque du montant du devis, ensuite il va y avoir jusqu'à 6 semaines pour que la société vienne faire la pose du disjoncteur et le branchement et ensuite EDF peut venir mettre en route, si j'avais été au courant, j'aurais fait les démarches en aout.....je suis un peu dégouté, ERDF m'a dit cet après midi que vers mi novembre je devrais avoir l'électricité à la maison......

Demain je passe la journée sur le terrain (je vais poncer).

Bon courage à tous et à bientôt
Sylvie

samira
 08/10/09 14:03
SALUT A TOUS


Sylvie je suis franchement désolée pour toi c' est vrai que c' est long pour les raccordements au réseau électrique, nous sommes au stade hors d' air et mon conducteur de travaux que j' ai vu lundi m'a fortement conseillé de contacter l' erdf,chose que j'ai fais le jour même.Je les ai appelé et ils m'ont dit comme toi,ils m ont envoyé une demande de doc et photos puis devis qui suivra dans les 10 jours puis 2 à trois semaines pour fixer un rdv pour travaux j' espère que nous serons dans les temps nous avons toutes nos peintures à faire et sols et il fait noir de plus en plus tôt enfin on verra !!
pour ce qui est de l'adresse exacte du lotissement tu leur a mi quoi? moi j'ai rue lucien hazard ou rue des érables
bref voila pour nous cela se passe plutôt bien nous sommes à la fin, demain ils font couler la chape lisse de béton la semaine prochaine la facade avec les fameuses briquettes et ensuite c' est à nous de jouer : peintures, sol, cuisines( le cuisiniste débarque la semaine prochaine pour les mesures), bon voila et la suite se fera petit à petit ah la la que de boulot la construction n' est pas un long fleuve tranquille mais ça en vaut la peine bon courage à tous

à bientôt
sam

pafpaf
 08/10/09 17:08
Bonjour,

Comme je vous envie!!!
J'ai hâte que la construction commence...
Ici, on attend le retour des plans par l'architecte coordinateur, d'ailleurs Jessica tu me fais peur, 2 mois 1/2!!!! c'est énorme je trouve. ça a mis autant de temps pour les autres?
Et seulement après, il part à la mairie.
La banque, le dossier pass foncier est bouclé, accord verbal, et maintenant il manque l'accord du collecteur pour le pass. D'ici la fin du mois je pense.

Sinon, je commence lundi mon nouveau boulot à Crépy, je pourrais surveiller les travaux de plus près!!

Bon courage Sylvie et Samira pour les finitions
Bonne fin de journée

epifau
 08/10/09 20:59
Bonsoir à tous,

Ca y est ils ont commencé le carrelage...

Sam, nous avons mis rue Antoine Laurens donc pour toi je pense que tu dois mettre lucien hazard

J'ai eu Nexity au téléphone aujourd'hui en fait le chargé d'affaire n'a pas fait suivre le dossier au niveau de l'ERDF donc il n'y a pas de point de livraison pour le moment sur chaque terrain, pour nous c'est réglé, ça y est j'ai le devis que je renvoie demain avec le cheque.

Bonjour Pafpaf, tout dépend du nombre de dossier en cours chez l'archi, ça peut aussi prendre 1 ou 2 semaines, bon ok je suis peut être pas un bon exemple car je suis toujours préssée et je casse les pieds à tous le monde, mais bon ça marche :-)

Bonne soirée à tout le monde
A +
Sylvie

epifau
 08/10/09 21:05
Re bonsoir,

Pour ceux à qui ça dit de voir le carrelage, bon je sais tout le monde sait ce qu'est du carrelage mais j'aime beaucoup le mien surtout quand il est collé dans ma salle à manger ;-)

[www.facebook.com]

Bonne soirée

huma
 10/10/09 11:00
bonjour a tous,

Pour en revenir a l'architecte, petite rectification: pour notre dossier il a mis 1 mois 1/2, notre constructeur lui a transmis les plans debut Août pour les récupérer le 21 septembre. apparament nous ne sommes pas tout seul dans ce cas.

bonne jounée.

jessica.

pafpaf
 10/10/09 17:16
Coucou tout le monde!

Bon Jessica, tu me rassures, 1 mois 1/2 c'est quand même moins long... ça doit déjà faire presque 1 mois qu'il a nos plans.

Sylvie, super d'avoir enfin du carrelage!! ça commence vraiment à prendre forme l'intérieur. C'est vous qui le posez?

Petit HS, quelqu'un à été voir un peu les cuisines chez le cuisiniste à côté du lotissement? cuisinella je crois?

Sinon, je trouve que ça manque de photos ici!! ça serait sympa de mettre des photos pour celles qui ont la chance de pouvoir déjà en prendre bien sûr.

Bonne fin de journée à tous
Céline

eveetmanu
 10/10/09 21:20
coucou tout le monde!

Sylvie, je vois que malgré les intempéries tu as eu le courage de faire ta belle cloture lol mais est-elle bien aux normes? lol.Et tes murs sont-ils lisses? ET ton crépi il est parti avec la pluie? En tout les cas tu as un beau carrelage.

Samira je crois qu'on t'as croisé mais je ne suis pas sur. Es tu au courant que tes fenêtres sont ouvertes? En tout cas bon courage pour vos finitions.

Audrey et Thierry votre toît a du mal a arrivé! j'adore la couleur de vos tuiles lol

Nous, nous sommes dans l'attente de livraison et on trouve le temps long on espère qu'elle sera là fin octobre.
Pas de nouvelles pencartes en vue donc pas de nouveaux trous de taupes en tout cas il y a une jolie piscine à côté de chez Sylvie mais ce n'est plus la notre, on l'a couverte.

Bon, assez dit de bêtises on vous souhaites à tous une bonne soirée et a bientôt pour des nouvelles fraîches

Eve et Manu

yanines
 11/10/09 09:45
93
bonjour tout le monde

Félicitations à tout ceux à qui la maison prend forme, quelle chance !! nous on attend tjs de signer chez le notaire, normalement ça devrait plus tarder vu que tout est ok .
petite question technique qui a somme toute son importance :
comment comptez vous chauffer votre maison ??
gaz ?? electricité ?? pompe à eau ??? parquet chauffant ???? cheminée ????..... autant de questions que l'on se pose
gaz chauffe mieux que l'electicité mais est de plus en plus cher .....
Sylvie, j'espère vraiment que la lumiere jaillira bientôt pour toi lol
nous on espère y faire un tour aujourd'hui pour faire mieux connaissance avec le quartier et voir les evolutions du lotissement en esperant croiser certains d'entre vous sur place,
Bon week end à tout le monde et beaucoup de courage à ceux qui sont en plein travaux.
Souhire

chico01
 11/10/09 13:21
93
Bonjour à tous,

Eve et Manu, la charpente n'est pas encore la, elle devrait arriver demain normalement! Bon c'est cool si les tuiles sont la, on va venir faire un tour cet apres midi pour voir ca!!
Sinon ils nous ont posé les batis de portes et de fenetres, on les trouve trop beaux!! normal, ce sont les notres! winking smiley
Sinon Sylvie, chouette ton carrelage, ca prend vraiment forme!! tu as cloturé ton terrain? ca en fait du boulot!! et la livraison du coup, c'est prévu pour quand? En esperant que tu ai vite l'electricité!
Bon week end a tous .
Audrey.

chico01
 12/10/09 14:25
93
Salut Sylvie,

En effet ta cloture est super ! j'en voudrais bien une pareille mais je ne sais pas si j'arriverai a en faire une aussi belle!
Bon Manu, pas de tuiles en vue, j'espere que la charpente va arriver aujourdhui.
Bonne journée a tous.
Audrey.

eveetmanu
 12/10/09 21:59
Audrey
Je te confirme votre charpente est arrivé pour ce qui est des tuiles la couleur transparente on l'a trouvait parfaite.
Sylvie
Ton ravalement est très jolie, bien vue la démarcation pour les tours de fenêtres et portes c'est original.

Bonne soirée à tous en espérant que demain le soleil soit au rendez vous pour que les travaux reprennent rapidement;

samira
 13/10/09 11:18
salut à tous

nous sommes à la dernière ligne droite de notre construction et tres franchement c est la plus stressante trop de détails à régler en meme temps,mais bon la joie de pouvoir bientot investir les lieux est plus grande!!!
merci manu pour les fenêtres non ce n 'était pas normale!!
merci de me tenir au courant de l' évolution de notre maison ,la semaine prochaine c' est normalement le ravalement si je ne peux pas m' y rendre merci de m' en parler c' est gentil.j ai cru comprendre que vous y étiez assez régulièrement.
Et vous où en êtes vous avec votre maison en bois c' est plutôt sympa ce genre de maison !
enfin voila bon courage à tous et à bientôt,
et au plaisir de vous rencontrer bientôt sur le lotissement

sam

chico01
 13/10/09 11:22
Bonjour tout le monde,

Oui Manu, la charpente est arrivée ca y est!! et pour les tuiles effectivement elles sont trop belles et ne prennent pas de place!! lol
sinon Sylvie ca y est c'est la derniere ligne droite!!
Samira, il me semble qu'il te manque tes volets sur la fenetre coté jardin, ils y etaient dimanche et hier plus rien, a moins que les ouvriers les aient rentrés?
Pour toi aussi Samira c'est pour bientot!
Sinon j'espere qu'il fera beau aujourd'hui pour que les travaux avancent!
Bonne journée.
Audrey.

samira
 13/10/09 14:10
salut


merci Audrey de me signaler que mes volets n' existent plus mais je pense que c' est parce qu'ils vont attaquer la façade mais bon c'est tout de même à vérifier. Heureusement qu' il y a ce forum? ça nous permet d être un peu dans le lotissement sans vraiment y être on ne peut malheureusement pas y être aussi souvent que l' on voudrait donc merci pour vos remarques concernant ma maison, n' hésiter pas à me signaler tous ce qui vous parait suspect,en tout cas ça me permet de vérifier et contrôler leur boulot
donc encore merci
Audrey
ta maison prend forme et je la trouve déjà super jolie ça va être une belle maison !!!

bonne apres midi et courage a tous

sam

huma
 14/10/09 10:30
bonjour à tous,

nous sommes allé faire notre petit tour sur notre terrain dimanche.
les maisons poussent comme des champignons et sont toutes très belles.
j'ai hate que la notre commence, le permis de construire est en mairie, maintenant il faut attendre

bonne journée a tous
a plus jessica

epifau
 14/10/09 12:45
Bonjour a tous,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je n'ai plus internet....
donc j'en profite sur mon heure de déjeuner au boulot.

La livraison est prévue pour vendredi c'est trop cool

Souhire, nous avons tout electrique mais nous allons mettre une cheminée, je suis dégoutée de pas l'avoir commandé plus tôt car ce week end nous dormons à la maison et pas d'électricité donc pas de chauffage, en plus il fait froid on est dans le nord :-) lol

Les ouvriers terminent la faience aujourd'hui.

Pour la cuisine, je sais plus qui a posé la question, Cuisinella, nous sommes allés les voir ils nous ont fait un devis à 10 000 euros on leur a dit que nous avions un budget serré et ils nous ont répondu d'attendre avril qu'il y aurait des grosses promo, tu parles 9000 au lieu de 10000, voilà la super promo.
Nous sommes allés chez Hygena, nous la recevons vendredi.

Pour ma super cloture, je me suis déjà fait piquer un super poteau, je pense qu'il a servi à atiser un feu qu'ils ont fait avec mon super paillasson (palette devant la porte d'entrée).
Si il faut marquer ne pas toucher sur tout ce qu'on met cela va vite devenir saoulant.
Tiens pour les nouveautés, j'ai acheté ma haie c'est pour ça que nous avons fait notre clôture et les arbres fruitiers, nous allons donc mettre 1 chataignier, 1 noyer, 2 cerisiers, 1 poirier et un figuier.

Programme de cette fin de semaine: peintures puis pose des meubles salle de bain et cuisine :-), pose du ballons d'eau chaude enfin froide pendant quelque temps.

Oh fait vous savez quoi, la maison phénix à coté de la notre, elle est finie!!!!! ils l'ont démarré le 2 septembre je trouve ça super rapide quand même...

Bon bref, je vous laisse.
A bientôt pour de nouvelles aventures ;-)
Sylvie

samira
 14/10/09 14:33
salut sylvie


kool ta maison est prête et elle est vraiment jolie ;pour l' électricité j'espère qu' ils feront vite car il commence à faire froid mais bon ceux sont les aléas du début mais quel bonheur d' être chez soit n' est ce pas?
en ce qui nous concerne on est sur le point de faire le ravalement avec briquettes en soubassement et contour des fenêtres, mais bon on verra ce que ça donne, après on attaque les peintures et le carrelages et parquet dans les chambres.Pour la cuisines ils viennent vendredi pour prendre les mesures.
Pour ce qui est de ta clôture tu la fais avec des arbres fruitiers?
c' est chouette !!!
voila il faut que j' envoie la demande de doc à erdf car c' est très long mais bon on à encore 2 mois devant nous environ il faut que j' appelle aussi le terrassier cette semaine pour les raccordements et la tranchée pour erdf, ah la la que de choses!!!!!!!!!! mais bon cela veux dire que c' est presque fini et ce n'est que du bonheur !!!!

a bientot sam

chico01
 14/10/09 19:08
Bonsoir à tous,

tiens au fait sylvie, entre tes voleurs de poteaux et de paillassons, nous on a les ouvriers des maisons en face de chez nous qui balancent leurs poubelles dans le trou autour de notre maison!! alors entre les boites de cassoulets les canettes et les paquets de cigarettes.....bonjour!!
et aussi ils se servent de notre maison comme d'une cantine, avec le rechaud a gaz et tout!!! c'est abusé!! on attend de les choper sur le fait!!!
donc voila, nous pour l'instant la charpente est la mais rien de nouveau, elle n'est pas montée.
Par contre la maison en face de chez nous pousse comme un champignon, el la maison phenix aussi!!!
Manu, prévient moi si y'a du nouveau cette semaine! au fait j'adore ta terrasse!! lol
et au fait Démon a visité mon salon a ce que je vois!!winking smiley
Bonne soirée a tous.
Audrey.

eveetmanu
 14/10/09 21:27
Bonsoir tout le monde,

Les vigiles du lottissement espèrent que tout le monde va bien.lol
Il est vrai que nous nous déplaçons deux fois par jour en moyenne sur les terrains, habiter en face est quand même bien pratique on l'avoue. Les ouvriers n'ont plus qu'à bien se tenir!!!!
Audrey nous allons étudier ton problème de près, même si les ouvriers sont là nous passerons devant ta magnifique maison histoire de voir s'il n'y a pas de débordement.
Pour ce qui est de ton salon désolé, il avait les pattes mouillées et pleines de terre, de plus il adore traverser tes deux portes fenêtres, il en profite car bientôt il ne pourra plus, les portes et fenêtres ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez.
Samira courage, la dernière ligne droite est toujours la plus difficile mais c'est pour la bonne cause et surtout une vie meilleure dans un lotissement très agréable.
Sylvie n'hésite pas a venir chercher ton nouveau paillasson sur notre terrain, non en fait on va te le livrer demain soir.

Bon bonne soirée à tous et à bientôt pour les nouvelles fraîches



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum