Page 5 / 6
dodo29
 01/03/11 12:32
Re: Francelot Lotissement Ar Mar'ch Bihan St Thonan
Bonjour Audrey,

J'avais appelé une fois la mairie y'a de cela quelques mois et il m'avait bien prévenu de ces prix, je le savais... c'est sûr ce n'est pas la peine de demander à Francelot, ils n'en savent rien, c'est du local il n'y a que la mairie qui sache. C'est clair que c'est honteux les prix que pratiquent la commune, y'a de l'abus... mais bon faudra faire avec...

J'attends de voir surtout la suite des travaux, la pose des coffrets, l'empierrement de la route etc...

Bonne journée

Kristell lot 13

audrey29
 01/03/11 13:57
Rebonjour,

il faudrait peut etre réunir tous les propriétaires de notre lotissement afin de réflechir à une action à mener auprés de la mairie pour leurs faire part de notre mécontentement devant les tarifs du raccordement.
c'est sur qui si on ne dit rien, nous n'obtiendrons rien, mais en réclament tous ensemble il est possible que l'on obtienne une réduction. il ne faut pas oublier que la mairie a besoin de nous (nouveaux habitants) pour faire tourner les commerces, pour maintenir leur école ouverte, etc...
tous ensembles nous pouvons avoir du poids au niveau de la mairie. la somme demandée pour le racordement est totalement arbitraire, il est donc possible de la faire varier !!!!

bonne journée

MR ABIVEN

jp230675
 01/03/11 19:46
Bonsoir a tous
Pour répondre a vos messages oui je pense qu il est temps de faire une réunion afin de voir :
1er : voir avec Francelot pour avoir un échéancier des travaux avec les dates de signatures chez le notaire , également quand les papiers pour la fin de travaux etc .....
2 em : voir avec la mairie car je ne crois pas que le maire est changé depuis 1an donc est ce que la loi pour la taxe est en vigueur et depuis quand ( est ce que c est pas parce que il vont faire un lot communal que.... a quelle prix est la taxe sur les autres lot????
Pour les personnes comme moi ainsi que Marianne qui espéraient être dans leur maison fin année et qui ont également un prêt qui va démarrer lors de la signature chez le notaire que faire ??? moi je me refuse de signer tant que mon permis n est pas accepté deja
3 em: j ai encore eus un accueil non commercial de la part de francelot et je commence en avoir marre de leurs pratiques commerciales moi même je suis dans le commerce et jamais je ne traite pas mes clients comme ils le font enfin bref
j attends de vos nouvelles pour trouver je l espère un jour afin que l on puisse se retrouver
a bientôt
jean Philippe te Muriel

dodo29
 01/03/11 20:19
Bonsoir à tous,

Nous sommes ok pour discuter de tout ça

quand et où?

jp230675
 01/03/11 20:31
donner vos propositions un soir par exemple dans un bar calme ca pourrai faire l affaire

audrey29
 01/03/11 20:32
nous somme également d'accord !!!

il faut fixer une date, une heure et un lieu: un samedi en début d'aprés midi sur saint thonan, je pense que ça pourrait etre pas mal. dites moi ce que vous en pensez.
il faut réunir le maximum de propriétaire. moi j'ai les coordonnées de quelques uns d'entre eux. une fois que nous aurons fixé un RDV je les contacterais.

jp230675
 01/03/11 20:34
bonjour Mr et Mme Marrec
pouvez vous me dire quel est votre constructeur? nous c est Francois Leon

jp230675
 01/03/11 20:35
Moi comme je vous dis le samedi il m est impossible je suis dans le commerce

arnaudetmarianne
 01/03/11 20:35
Nous sommes aussi Ok !

audrey29
 01/03/11 20:48
ok un dimanche dans ce cas la en fin d'apres midi !!

nous ça nous va !!!

MR et MME ABIVEN

jp230675
 01/03/11 20:56
Ok pourquoi pas dimanche prochain fin d'apm
Pourtant dimanche y a match de foot brest bordeaux lol aux amateurs de foot comme moi

dodo29
 01/03/11 21:00
Nous serions ok pour un dimanche sauf le soir, le plus tôt possible serait le mieux...

jp230675
 01/03/11 21:02
Nous aussi on prefere en fin de matinee ce dimanche

audrey29
 01/03/11 21:16
DIMANCHE prochain c'est un peu court pour s'organiser.
est ce que dimanche 13 mars à 11h30 sur saint thonan (dans le bar du bourg) c'est bon pour tout le monde?
moi j'aurais préféré en fin d'aprém mais bon il faut bien qu'on trouve un RDV qui va à tout le monde.
donc pour nous c'est ok.

jp230675
 01/03/11 21:18
Ok pour nous 11h30 dimanche 13

maryjéli
 01/03/11 21:42
Bonsoir,

Je reviens sur le montant du raccordement aux eaux usées. Je savais que c'était cher mais lorsque j'ai appelé la mairie en octobre le montant était de 3000€ !!! Elle m'a dit que c'était pour 2010 et qu'en 2011 ça pouvait monter ou descendre mais de là à prendre 1500€ ça fait un peu beaucoup. Déjà qu'à 3000€ mon constructeur trouvait excessif, là il ne va même pas me croire!

Maryline

audrey29
 01/03/11 22:09
exactement, c'est pour cela qu'il faut se réunir et surtout ne pas se laisser faire.
4500€ et quoi encore, nous devons nous faire entendre pour qu'ils comprennent que nous n'allons pas payer cette somme sans rien dire.
3000€ en octobre / 4500€ en février il ne faut se moquer de monde, moi ça me révolte !!!
nous essayons de gratter 1000€ par ci, 1000€ par là avec les différents artisants pour boucler notre plan de financement et la mairie va nous prendre 4500€ comme ça sans rien dire: c'est hors de question !!!!!!!

MR et MME ABIVEN

arnaudetmarianne
 02/03/11 07:14
C'est bon pour nous....
Si on est beaucoup, on va peut être pouvoir faire qqch....
Bonne journée !

dodo29
 02/03/11 13:04
C'est d'accord pour nous également le dimanche 13 mars à 11h30, pour info j'ai appelé M. Perrot ce matin le terrassier, ils commencent l'empierrement de la route semaine prochaine, il en aura pour 15 jours, suivent la pose des coffrets EDF par Inéo avec délivrance du certif plutôt fin mars et non pas mi-mars

voilà pour les news...

audrey29
 02/03/11 16:29
29
ok pour le dimanche 13 à 11h30 devant le bar qui se trouve au bourg.

il faut contacter le maximum de proprietaire. il faudrait demander à francelot les coordonnées de tous les proprietaires de notre lotissement, moi je ne peux pas les appeler étant donné que mon dernier coup de fil s'est trés trés mal terminé !! une fois les coordonnées obtenus je suis d'accord pour contacter les personnes.

plus on sera nombreux, plus on aura de chance d'obtenir une réduction.

MR et MME ABIVEN

audrey29
 03/03/11 12:38
29
bonjour à tous,

je viens de contacter les proprietaires du lot n°3 et ils seront présent à la réunion du dilmanche 13.
j'envoie également une lettre au proprietaire du lot n°2 car je n'ai pas ses coordonnées télephonique.
si quelqu'un à des infos sur d'autres proprietaires merci de me les donner ou bien de les contacter.

MR ABIVEN

dodo29
 04/03/11 13:37
29
Bonjour voici ce que j'ai pu trouver sur le forum:

la taxe de raccordement pour les eaux usées est une taxe communale. En principe, c'est une une taxe mise en place par la commune (où vous construisez) qui a fait des travaux pour mettre en place un réseau public d'assainissement et qui vous permet lors de votre construction de vous raccorder à ce réseau et vous éviter ainsi la mise en place d'un fosse septique. Ces travaux ont un coût pour la commune ( surtout si c'est une commune en expension) et pour que tout le monde y trouve son compte, vous payez à la commune une taxe qui ne peut excéder 80% du prix d'une station individuelle d'épuration( que vous auriez du mettre en place sans ce réseau). Le prix est fixé par délibération du conseil municipal.
Normalement, il doit apparaître sur les papiers de permis de construire afin de vous permettre d'inclure le coût dans votre financement.
Pour des délais de paiement, il faut voir avec la trésorerie dont dépend votre maison et là, c'est à la discrétion du comptable du Trésor, en fonction de vos revenus, de vos difficultés passagères, etc...

voilà A+ Kristell

audrey29
 04/03/11 15:42
29
merci pour les infos.
combien peux couter la mise en place d'une fosse septique?

MR ABIVEN

jp230675
 08/03/11 13:50
29
BONJOUR A TOUS
Juste un mot pour vous dire que la mairie va recevoir fin de semaine ou debut de semaine prochaine les papiers manquant afin que nous puissons avoir nos permis de construire
jean philippe et muriel

arnaudetmarianne
 08/03/11 18:27
29
J'ai un peu honte de poser la question, mais comment ca va se passer après ?
On va tout de suite chez le notaire ? Nos artisans peuvent commencer quand ?
Enfin on se voit tous dimanche....
Avez vous vu le terrain aujourd'hui ? Je vais essayer d'y aller cette semaine !
Bonne soirée !

jp230675
 08/03/11 18:41
29
Hello Marianne oui je suis passe au terrain cet apm ca avance ce qui m etonne quand même c'est qu'ils font mettre 15 jours alors qu'en 2 jours ils ont fais la moitie mais bon
Pour en revenir a ta question il faut que le permis soit delivre avant de démarrer les travaux (logique) et après il faut poser le panneau devant ton terrain normalement la loi dit qu'il faut attendre 2 mois avant de démarrer mais en lot tu peux passer cette loi
Pour le notaire moi j'attends au maximun et j'attends d'avoir un echancier de la part de mon construucteur avec une date fixe de demarage des travaux car je ne veux pas debloquer mon prêt avant d'etre sur voilà je pense que l'on pourra démarrer en mi avril les travaux ( aller je suis optimiste)
Bonne soiree
A dimanche
Jean philippe

maryjéli
 11/03/11 11:44
29
Bonjour,

Notre permis arrive à échéance le 17 mars et normalement il aurait du être annulé car nous n'avons toujours le certificat d’achèvement de la viabilisation et ensuite nous aurions du le redéposer, mais non! J'ai appelé la mairie de Saint thonan hier après midi et la personne en charge de l'urbanisme m'a prévenu que pour les permis de notre lotissement ils vont faire une exception sur le délai des 3 mois et qu'aucun ne sera à redéposer car c'est la faute de francelot donc c'est plutôt cool!

Sinon concernant les différentes taxes je reviens sur mon précédent message ou je disait qu'il y avait eu une augmentation de 3000 à 4500€ hors je me suis bien renseigné et j'ai mal interprété le message de Mme Abiven (je croyais que la taxe de raccordement était passée de 3000 à 4500).La taxe de raccordement aux égouts est bien d'un peu moins de 3000€ (comme en 2010) à laquelle se rajoute une deuxième taxe de participation de 1500€ (comme en 2010) et ensuite il y a une troisième taxe, TLE, mais qui ne sera à régler que dans deux ans donc je ne la met pas dans le même panier que les deux autres. la TLE est calculé par les impôt car elle dépend de nombreux critères et elle ne sera à payer que dans 2 ans

Voilà j'espère que vous avez compris mon charabia

Bonne journée

Maryline

jp230675
 11/03/11 11:50
29
Bonjour a tous
Je suis passe ce matin sur le terrain pas de bonnes nouvelles
J'ai discute avec la personne de ineo donc il devait commencer les travaux de coffre edf aujourd hui mais malheureusement ils ont du retard donc pas avant la semaine d'après car ils sont sur un autre chantier la semaine prochaine après les coffres edf il faut faire la 2 em couche de terrasement et après bcp d'admistratif donc pas avant 1 mois quand même voilà pour les news
Jean philippe

arnaudetmarianne
 11/03/11 12:39
29
Avec les rdv chez le notaire...ect

Je pense que la construction va commencer en juin pas avant....

Enfin....C'est comme ça... On a pas le choix !

arnaudetmarianne
 12/03/11 19:33
29
Je suis allée sur le terrain aujourd'hui, je trouve que ça a bien avancé !

Je vais venir toute seule demain car j'ai deux malades à la maison !

A demain !

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum