Page 12 / 147
unknown
 10/03/12 12:30
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Des nouvelles du futur quartier :
Au début du chantier, il n'y avait qu'un bulldozer et deux pelleteuses et çà avançait très lentement, freiné de plus, par les intempéries.
Depuis début février, les choses se sont accélérées et il y a 8 pelleteuses, qui travaillent à 3 endroits différents. Cela va donc très vite.

Pour le choix d'un constructeur, je choisirais une entreprise la plus connue et solide au lieu de la maison la moins chère où vous en paieriez le prix en délai, malfaçons ou abandon de chantier.

La mairie annonce une réunion d'information avec Pream le mardi 27 mars 2012 à 18 h 30 à la salle des Fêtes de Lesquin pour un programme de 92 appartements de standing au quartier des Arts.

Il y en aura également une autre avec Loger Habitat pour 45 maisons à vendre à partir de 195.000 € le jeudi 15 mars 2012 à 18 H 30.

Et bien je vous parie pour les deux programmes que tout risque d'être réservé ou vendu en 15 jours.
En effet, au domaine du lac, un intermédiaire Lillois avait acheté 8 maisons d'un coup pour les louer ensuite. C'est ce qui se fait en ce moment. Et puis il y a les réservations de longue date par les primo-intéressés.

Mise à jour : 8 pelleteuses ! au lieu de 2 initialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/12 09:31 par unknown.

Hober Mallow
 10/03/12 14:27
Et encore des nouvelles !

On a reçu ce midi un courrier de Pream :

Livraison en deux lots :
- fin Aout pour 12 à 22, 66 à 116, 209 à 211 et 501 à 505
- fin Octobre pour 1 à11, 23 à 65, 201 à 208, 212 à 216, 502 à 504, 506 à 508.

Il nous demande également de valider l’accès au lot (terrain).

Il y a eu une modification du règlement, mais on a pas identifié quoi (apparemment article 10). Je vais prendre le temps de comparer ligne par ligne.

Et pour finir des photos d'hier midi

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_592389IMAG0332.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_812113IMAG0333.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_759492IMAG0334.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_422570IMAG0335.jpg

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

dr.jack
 11/03/12 09:32
Bonjour,

Il y a un changement extrêmement important dans le réglement ...

Nous sommes vraiment déçus à la lecture les tuiles noires ont disparues de la liste ... Ce qui est très déplaisant pour une maison de style contemporain !

Le comble c'est que les briques noires sont autorisées ... ils marchent sur la tête !!!

Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 09:56 par dr.jack.

Hober Mallow
 11/03/12 11:01
Il y a aussi la disparition de :
"Les maisons en bois dans les teintes naturelles sont autorisées"

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nostcox
 11/03/12 11:35
faut faire une petition car ce n'est pas du tout normal tous ces changements.

Dans le 1er reglement,on pouvait tout faire et à present que les terrains sont pratiquement tous vendu, ils changent les articles.

Ma maison avait été conçu avec toiture noir egalement pour le style contemporain et la je suis bien coincé comme vous.

En plus maintenant il faut mettre uniquement des haies vegetales alors que j'avais prevu de mettre au fond du jardin des claustras ça aussi c'est interdit.

Déja qu'ils sont super en retard dans la viabilisation .A la reunion a la salle des fetes on nous avait dit octobre 2012 maintenant FIN octobre 2012, il y a vraiment un foutage de gu......... !!!!

Seriez vous pret a faire une sorte de petition ?

merci

dr.jack
 11/03/12 11:38
Cela ne dérange personnne la disparition des tuiles noires ? Et les autres modifications ?

Je suis OK pour la pétition, c'est idnamissible mon dossier est bouclé ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/12 12:15 par dr.jack.

Tineq59
 11/03/12 12:54
Nous qui voulions à la base une "maison cube", on s'était résigné à la maison contemporaine mais au moins avec des tuiles noires...fenêtres modernes etc..

En plus la livraison du terrain est repoussé à fin Octobre....Pensez vous franchement que les constructeurs vont commencer à batir en plein hiver ?

Ce matin nous sommes passés dans le Domaine du lac pour voir la couleur des tuiles... elles ont toutes un ton rouge... et j'ai trouvé que les maisons étaient vraiment les unes sur les autres..Pensez vous que ce serait pareil pour nous ?

A savoir que rue Georges Basquin, une maison neuve se construit...avec des tuiles noires !...alors il ne faudrait pas nous dire qu'à Lesquin c'est interdit.

Enfin..nous avions déjà un doute sur la continuation de ce projet, maintenant le délai et la couleur des tuiles font que nous sommes prêts à laisser tomber.

Ont ils le droit de nous sortir comme ça un nouveau réglement ? Si oui, ils peuvent encore très bien le faire dans 3 mois ...

Je pense que mon rêve s'envole petit à petit...

Pour nous rien de signé encore.
Qui sait ce qu'il faut exactement faire pour récupérer son chèque ?

Bon dimanche quand même..

actual
 11/03/12 14:51
Ok je suis d'accord pour la pétition

Hober Mallow
 11/03/12 17:45
Pour nous, les changements dans le règlement intérieur n'affectent pas notre projet.

Par principe, nous nous sommes engagé avec un contexte connu et définie.
Aujourd'hui, le contexte change sans notre avis. Et demain ?

Mais qui est-a l'initiative des changements ?
Je ne crois pas que cela soit Pream (quel est l’intérêt pour eux ?)

dr.jack
 11/03/12 17:48
Peut-etre que certaines personnes n'ont même pris conscience des ces sérieuses modifications !

Donc pas de tuiles noires et rien de ce genre pour vous ?

Effectivement je pense que cela vient du plan local d'urbanisme donc la ville et/ou la région ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/12 17:50 par dr.jack.

IZ24
 11/03/12 18:26
Bonjour à tous,

Je suis scandalisée !! Nous aussi, nous avions prévu une maison avec des tuiles noires ! Est-ce que le gris anthracite est autorisé ? Dans tous les cas je signerai la pétition.

Si ça ne marche pas, je me tournerais vers la maison cubique, mais a-t-on le droit de la faire toute blanche, sans brique ?

Bonne semaine à tous

dr.jack
 11/03/12 18:40
Hélas non pour vous, pas de facade toute blanche !

70% de briques obligatoires d'après le réglement.

Et pas de tuile anthracite : teinte rouge à rouge orangé ...

Par contre vous pouvez mettre de la brique noire à blanche !!!

Tineq59
 11/03/12 18:52
...Et attention...toiture 2 pentes... mais toiture terrasse autorisée... ???? ...????

Aucun enduit sur le rdc. Briques sur 70 % et verre, bois et pierres autorisés....

Enfin bref...les maisons identiques du lotissement qui est en face du notre. Ce sera donc des maisons des années 90/2000...

Rien à voir avec ce qui se fait maintenant....

dr.jack
 11/03/12 18:56
Effectivement Tineq ... je ne l'aurai pas mieux dit

Du vieillissant ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/12 19:02 par dr.jack.

Hober Mallow
 11/03/12 19:04
Avant de sortir la grosse artillerie, il serai peut être bon de se renseigner à la mairie sur ce qui a motivé les changements.

Ils ne sont peut être pas inéluctable.

dr.jack
 11/03/12 19:17
Effectivement peut être poser la question. Quelqu'un sait qui contacter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 19:19 par dr.jack.

Bigoudi59
 11/03/12 19:38
Bonsoir,
nous sommes également surpris par les changements concernant le règlement modifié.
Un appel demain à madame Olivier de la PREAM qui gère notre dossier s'impose.
A suivre ....

Tonino
 11/03/12 20:30
Bonjour,

Je viens également de recevoir le courrier de PREAM. Nous avions également prévu des tuiles noires et une maison moderne. Nous trouvons cette modification un peu "cavalière" et ce d'autant plus si les tuiles noires ont été autorisées sur d'autres constructions à Lesquin. Nous sommes OK pour la pétition ou une rencontre avec M. Le Maire.

Quelles seront les prochaines modifications unilatérales ????

Fabisa
 11/03/12 20:42
Bonjour

Nous pensions également que les aménagements apportées par la mairie iraient dans le sens d'une possible "modernisation des constructions".
Dommage de devoir en 2012 construire une maison qui aura l'aspect des maisons construites il y a 20 ans. Si le quartier doit être avangardiste, pourquoi l'architecture de nos maisons doit-elle être "vieillote" ?

Ok pour signature de pétition.

dr.jack
 11/03/12 20:48
Argumentation tout à fait pertinente Fabisa !

PERD1PAT
 11/03/12 22:40
Pour moi aussi, toiture noire de prévu.

Sur Lesquin, les nouvelles maisons derriere BUFFALO GRILL sont tous en toiture noire....

Mag59810
 12/03/12 09:15
Bonjour à tous,

Le quartier des arts commence sérieusement à m'exaspérer! si on me livre le terrain en octobre 2012, j'aurai attendu deux ans pour avoir une maison que j'aurai pu acheter d'occasion!!!!

Ah les beaux discours d'inaugurations!!! "Nous allons changer l'entrée de Lesquin avec de belles architectectures et bla bla bla et bla bla bla", Du vieillot toujours du vieillot, et Carpe Diem sera en tuile rouge ????

Les projets sont je pense pour tous remis en questions, car déjà le choix du constructeur est compliqué mais là il faut revoir le projet global car ce "petit" changement a un impact important.

Et les entrées de garages face aux places de parkings!!!! Très pratique pour rentrer chez soi!!

Les joies de la constructions vont bientôt commencer!!!!!!!!!!!!

OK pour la pétition.

Hober Mallow
 12/03/12 10:00
Bonjour a tous,

Je réfléchis depuis samedi à : comment remonter l'incompréhension, le désaccord.

A mon avis faire, en première contact, partir sur une pétition me semble un trop provocateur (il ne faudrait pas qu'on nous remet un mois de retard...).

A mes yeux, la procédure normal serai plutôt que nous renvoyons une lettre d'acceptation / refus de l'avenant du règlement intérieur.

Cette lettre pourrait être faite sur la même base, que nous rédigeons ensemble, et chacun d'entre nous la fera parvenir indépendamment à Pream.
Pream se rendra évidement compte que nous nous sommes consulté.


Exemple de lettre :

Bonjour,

Nous faisons suite à votre courrier du samedi 10 mars.

Blablabla

Malgré le retard, blablabla.... Content d'apprendre la futur livraison du terrain blablabla...

Nous avons également reçus votre proposition de modification du règlement intérieur blablabla.
Cet avenant ne nous satisfait pas, et nous ne pouvons donner notre accord sur cet avenant pour les raisons suivantes :
- Suppression tuiles noir mate
- Suppression tuiles noir brillant
- blablabla

blablabla


<Formules de politesses>

Date
Signature.


Cdt.

bounrize
 12/03/12 11:13
Bonjour,

INADMISSIBLE cette modifification!!! Je vous rappelle que le projet passe en mairie fin mars.
Moi aussi j'avais prevu des tuiles plates noires comme la plupart des personnes.
J'ai appele PREAM (faites en de même) leur informant de mon mecontentement et que je souhaité annulé mon achat en cas de validation tout simplement.
On ne vend pas une maison avec des tuiles rouges alors qu'on a signé un compris de vente avec une liberté de choix!!!
En avant la lutte !!! Je crois rêvé !!!
Ps : la personne de Pream doit me rappeler demain pour me confirmer, j'espère que c'est une erreur c'est ce qu'elle m'a laissé penser

eliotness
 12/03/12 11:44
il me semble sentir un vent de fronde se lever !! j'avais pourtant prévenu dés le départ !! bon courage à tous .

lounabis
 12/03/12 15:31
Bonjour à tous,

Alors moi aussi depuis samedi je suis tres déçu, et l'image de la maison que je me fesais disparait, et comme hier je passe ma soirée à regarder des photos de maison avec des tuiles rouges, et ce n'est pas du tout mais pas du tout mon style de maison!! Alors maintenant notre projet est deja trop avancé,pour reculer, maison vendu et dossier bancaire bouclé. Et pour les clotures on peut pas mettre de composites? et devant peut t-on mettre un portail? Terrain libre? Libre de quoi car on nous reglemente la moindre chose. j'ai moi aussi appelé pream afin d'exprimer mon mécontentement. Elle doit me rappeler dans 24 h.si tout le monde appelle ils vont peut etre reagir.

Runah
 12/03/12 16:03
Salut à tous,

Nous sommes aussi très déçu par ce changement dans le règlement, nous avions arrêté notre choix sur des tuiles noires... ce qui oblige à revoir aussi les briques pour un toit rouge.... et bonjour les maisons styles 1990, à y réfléchir le nom "quartier des arts" prend tout son sens...

Nous sommes aussi inquiète de la hauteur de la haie séparative en façade, 1.60m cela semble bien bas, pour voir ou passer par dessus surtout sans portail ni clôture autorisé en façade...

Espérant avoir des "bonnes nouvelles" rapidement

Isabelle OLIVIER
 12/03/12 17:36
Bonjour,

Le prescripteur pensait que seuls étaient concernés les lots : A, B, C et D.
Le règlement est modifié ce jour sur l'article 10 - Aspect extérieur, rubrique "Toitures" "les matériaux apparents des toitures sont limitées à la tuile dans les teintes rouge à rouge orangé ou noir non vernissée." Un courrier de confirmation vous parviendra très prochainement.

Bien cordialement,
Isabelle OLIVIER - PREAM

chuiela59
 12/03/12 17:43
bonjour à vous

Je voudrais vous faire part aussi de notre mécontentement ,car nous avions aussi choisi les tuilles noires et avec ce changement nos plans seraient à revoir .
nous ne sommes pas du tout daccord avec ce nouveau réglement .
nous avons téléphoné à PREAM, et d'après eux se serait la mairie qui serait à l'origine de ce changement Pream doit nous rappelez demain mardi ,nous espèrons avoir de bonne nouvelle .

Fabisa
 12/03/12 17:47
Bonjour Mme Olivier

Excellente nouvelle !

Confirmez-vous également que les toits terrasse sont désormais bien acceptés tel qu'inscrit dans le règlement ?

Cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum