Page 15 / 147
med59
 19/04/12 14:29
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
C'est bien ce que je pensais mais c'est bien d'avoir confirmation.

Le commercial a donc exagere un peu.

Merci Hober.

Runah
 19/04/12 14:37
Med59,

La ZAC rue pierre brison, c'est la nouvelle zone de bureau qui va etre contruite de l'autre coté de la route apres le restaurant La Galiote, au niveau du nouveau rond point.

Hober Mallow
 19/04/12 14:51
Au sujet des accés routier :

Actuellement, en venant de A27, la sortie ne permet pas d'accéder a la rue Brizon dans le bon sens.

J'ai constaté que sur cette sortie il y avait actuellement des travaux.
Savez-vous si les travaux vont permettre d'accéder de cette sortie à la rue Pierre Brizon dans le bon sens ?

la :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_923222ruepierreBrizon.jpg

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

med59
 19/04/12 17:12
Merci Runah pour la precision.
Effectivement à un rond point près, on se retrouvait en Z.A.C

Runah
 20/04/12 09:59
Hober Mallow:

[www.lavoixdunord.fr]

Ça peut répondre à votre question :-)
En gros les travaux ont pour but l'aménagement voiture/piéton/metro/velo vu que c'est la LMCU qui paie, il ne parle pas de changer l'accès aux sorties ou entrées

++

dr.jack
 20/04/12 18:35
Ok pour l'apéro G&S winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 18:35 par dr.jack.

franck506
 25/04/12 17:42
Bonjour,

J'ai signé un compromis sur un des terrains nouvellement mis en vente et je me suis donc précipité vers un constructeur pour faire les premiers plans.

Je suis très étonné car le constructeur a "coupé" une partie du toit pour respecter la règle suivante "la hauteur du toit ne peut pas dépasser le double de la distance séparant le bord de maison du bord de la propriété." => Comme le sens de faîtage est imposé et que le terrain est étroit, le constructeur fait obligatoirement une découpe (appelé une croupe...).

Dans le règlement, cette règle n'est pas mentionnée. Quelqu'un est-il dans le même cas? quelqu'un peut-il me dire si cette régle s'applique ou non au quartier des arts?

merci d'avance.

Franck,
Terrain 506.

nord59
 25/04/12 17:56
Bonjour,

nous sommes avec kerb.. est nous auront une croupe aussi pour ne pas depasser la hauteur c'est beaucoup moins beau du coup mais bon

Runah
 25/04/12 18:42
Salut Franck,

Cette regle est dans le PLU, et il s'applique sur toute la ville donc sur le quartier aussi.
En gros, il faut tracer une ligne de 1m de hauteur à partir du bord du terrain, à partir de là, tracer une autre ligne avec un angle de 45° et ta maison doit rentrer dedans, d'ou la coupe pour rester sous la ligne.
Vous pouvez voir ce que ça donne sur les nouvelles constructions rue gustave Delory, 2 maisons ont des croupes.

++

Tineq59
 25/04/12 19:19
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il déjà déposé son permis de construire en mairie ?

Bonne soirée

Tineq59

dr.jack
 25/04/12 21:11
Bonsoir,

Effectivement pour les terrains étroits ou les personnes qui veulent absolument centrer leur maison, les croupes sont quasi obligatoires (voir PLU) à moins d'avoir une maison à petite facade. Cela n'engage que moi, mais j'ai préféré me mettre en limite séparative pour ne pas avoir de "croupe" disgracieuse.

Si j'ai bien compris les permis de construire ne peuvent être déposé car le document précisant que le terrain est livré viablisé doit être joint, information à vérifier.

Dr.jack

Hober Mallow
 25/04/12 21:42
Bonsoir,

Oui effectivement Dr.Jack
Pour déposer le permis de construire, nous avons besoin d'un certificat attestant de l'achèvement des équipements desservant le lot. (notamment viabilisation)

Théoriquement, Pream peux nous fournir un document de conformité futur des installations. Celui-ci nous permettrai de déposer le PC avant livraison des terrains.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Hober Mallow
 27/04/12 11:46
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ça sur le site de Pream :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_846878Appartalentreedulotissement.jpg

Les apparts a l'entrée du quartier.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 27/04/12 11:49
je ne comprends pas tt pourquoi doit-je mettre une croupe pour ne pas etre trop haut alors qu'il y aura des appartements pas loin .... bref
un bon week-end a tous ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 08:07 par nord59.

G&S
 28/04/12 12:07
Les histoires de hauteurs et de croupes sont essentiellement par rapport aux maisons juste voisines.
Par contre ce qui reste étonnant c'est qu'il y ait plus de contraintes de hauteur quand la maison est à plus de 3m de la limite séparative que quand la maison y est collée.

eliotness
 28/04/12 13:07
c'est fou d'avoir des contraintes ainsi quand on voit un permis de construire pour un hangar de 900 m² qui fera 8m50 de haut et une maison un peu plus loin que le lotissement avant le rond point juste avant le pont du TGV le panneau est dans le champ, c'est vraiment une atteinte à l'environnement!!

R-Midoux
 29/04/12 22:10
C'est une bidoulle, pour construire sur les petites parcelles.
mais c'est afreux, la tuile et le pignon perdent de leur charme, une belle toiture style flamande c'est deux versant en pentes.

C'est comme le sphynx de giseh sans son nez !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/12 22:18 par R-Midoux.

nord59
 29/04/12 23:01
vous qui n'avez pas de contrainte avec la croupe vos parcelles sont de quelle taille?
nous elle fait 310m²

Runah
 29/04/12 23:05
C'est surtout une question de longueur de terrain et de longueur de maison.
Des terrains avec 15/16m de façade, tu n'auras pas de croupe,
par contre quand tu as 11m par exemple tu as de grandes chances d'en avoir

nord59
 30/04/12 09:47
ah oui j'ai regardée notre façade fera 9m et la largeur du terrain 12.34 si je ne dit pas de betises,donc sa doit etre sa.
j'ai vue sur internet des maisons avec croupe c'est vraiment pas jolie je trouve

Runah
 30/04/12 09:52
Regarde "rue gustave Delory" sur lesquin, tu as des maisons avec croupes,
Je n'etais pas fan sur les maisons que j'avais vu sur le papier, mais en vrai sur les maisons ça donne pas si mal.

++

denischti59
 03/05/12 11:55
Bonjour à tous,

Je viens de prendre la parcelle 201.
Pour information, les parcelles 216 et 213 sont encore dispo.
Je peux fournir un plan de situation si cela vous intéresse.
A bientôt.

PS : le notaire m'a aussi confirmé que les briques noires seront autorisées, merci pour votre pétition smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/12 11:57 par denischti59.

nord59
 03/05/12 21:40
Bonsoir denischti59

je veux bien le plan de situation, merci

denischti59
 03/05/12 21:44
nord59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir denischti59
>
> je veux bien le plan de situation, merci

Donne moi un email par message privé et je t'envoie ça.

Hober Mallow
 03/05/12 22:25
Moi également,
Je vous envoie en Message privé mon adresse email.
Merci

dr.jack
 03/05/12 23:19
Qu'entendez vous par plan de situation ? Personnellement j'ai obtenu le plan VRD en format électronique

denischti59
 04/05/12 07:25
Et bien j'ai pu avoir une partie de leur grand plan.
Mais par rapport aux terrains restants, ca peut intéresser du monde.
Moi je veux bien le VRD tiens :-)

dr.jack
 04/05/12 07:40
Envoyez moi un message privé avec vos adresses mail pour le VRD,

denischti59
 04/05/12 08:42
Supoer!
Le plan VRD de notre ami est un fichier vectoriel (zoom infini) et ça a l'air d'être la même version que j'ai (mais en bien bien bien bien mieux pour notre ami) smiling smiley

dr.jack
 04/05/12 10:09
Effectivement, il est en vectoriel, il est possible d'agir sur les calques pour isoler certaines choses (ne laisser que la voirie, enlever le zonage cadastral ...).

Je vous invite à transmettre ce document à votre constructeur cela peut être fort utile pour le positionnement de votre maison, garage, accès etc en fonction de la pose future des compteurs et autres subtilités du genre.

Bonne réception !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum