Page 16 / 147
denischti59
 04/05/12 10:15
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Petite question par rapport au plan :

Sur les terrains, il y a une ligne bleu et une ligne verte.
Dans la légende, il est écrit "marge de recul", bleu pour façade 3m, vert pour garage 5m.
Je ne comprends pas comment l'interpréter??? Le garage se trouvera plus profondément que la facade de la maison???????

Fabisa
 04/05/12 10:19
Bonjour Denischti59

Effectivement, ton entrée de garage doit être en recul de 5 mètres par rapport à la limite de ton terrain. Le but étant que tu puisses garer ta(tes) voitures devant ton entrée de garage. En revanche rien ne t'empêche de mettre la façade de ta maison plus loin que les 3 m, puisqu'il s'agit d'une distance minimale.

dr.jack
 04/05/12 10:23
La règle veut que le point le plus avancé du garage doit être à 5m minimum de la limite avant du terrain, tout simplement car il est obligatoire d'avoir un emplacement pour une voiture en plus du garage en lui même.

Après la façade de la maison doit être à 3m minimum de la limite avant du terrain.

Donc soit vous décalez le garage de l'axe de la maison, ou alors vous alignez tout sur le garage et donc mécaniquement vous reculez la façade de votre maison.

Votre constructeur doit être bien au fait des ces règles, il existe beaucoup d'autre règles à prendre en compte comme toutes celles décrites dans le règlement (ex descente d'eau pluviale obligatoirement en zinc, aluminium ou cuivre !). Ou encore la règle des 60° pour les pignons ...

Soyez vigilant, n'hésitez pas à discuter avec votre constructeur.

denischti59
 04/05/12 10:25
Ok, merci des précisions, je trouve cela un peu "nul" de prendre autant de place sur un terrain, surtout que le mien n'est pas gigantesque au départ... sad smiley

dr.jack
 04/05/12 10:30
Oui les parcelles ne sont pas immenses, c'est pour cela que j'ai pris l'option de disposer la maison en limite de propriété pour dégager le plus grand espace possible sur la gauche (et donc faire entrer de la lumière par deux fenêtres bandeaux verticaux), car l'alignement sur le garage fait reculer grandement la maison. Et par la même occasion éviter les croupes de toitures.

Hober Mallow
 04/05/12 11:25
En réalité, cette règles est lié à la dépose du PC :

Dans le PLU, il faut désormais pour tous projet de logement avoir au minimum 2 places de stationnement (je crois qu'il y a également une règles sur 1 place de stationnement par 50m² habitable) J'ai pas retrouver le texte dans le PLU

Si vous mettez moins de 5 mètres devant le garage, vous ne pourrez y mettre de voiture (un citadine fait env 4m +50cm devant / derrière = 5 mètres)

lors de la dépose du PC, vous devrez avoir un plan de dessus de la maison avec, sur votre terrain, 2 véhicule de représenter...

Dans tous les cas, faites attention au positionnement de votre maison / garage en fonction du type de véhicule que vous avez....

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

nord59
 04/05/12 11:28
Merci bcp pour les plans

denischti59
 04/05/12 11:29
Intéressant! Merci de cette précision.

dr.jack
 04/05/12 11:37
Exactement Hober, votre constructeur dans le PC doit effectivement joindre un schéma vu de dessus pour ce qui est des emplacements de stationnement, mais plus globalement l'emplacement de l'ensemble au regard des différentes règles (façade, pignon, garage ...).

Avis aux possesseurs de breaks, monospace ou autre SUV smiling smiley

Si je ne dit pas de bêtises, il faut au moins deux emplacements, sachant que le garage compte pour un emplacement. Par contre un emplacement pour 50m², cela me dit vaguement quelque chose, à vérifier.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/12 11:44 par dr.jack.

Runah
 04/05/12 11:54
D'après le reglement, le garage ne compte pas comme un emplacement.
Donc il faut 2 emplacements devant la maison, donc pour 3m c'est vraiment trop juste.

denischti59
 04/05/12 12:00
Une voiture type berline fait déjà plus de 4m, donc 5m effectivement...
Bon et bien il n'y a plus qu'à!

denischti59
 04/05/12 14:54
Pour info, j'ai "découper" le plan VDR de notre ami dr.jack en feuille A4 toujours au 1/500, celà permet d'imprimer facilement une partie du plan soit même.
Avis aux amateurs winking smiley

dr.jack
 04/05/12 16:20
Quelqu'un d'entre vous sait si la mairie de Lesquin accepte les déclarations H1 pour l'exonération de taxe foncière durant 2 ans sur les constructions de maisons neuves ?

Hober Mallow
 05/05/12 18:46
Bonjour à tous,

Petite visite.... humide... du quartier cette après midi...
Les terrains sont gorgés d'eau,

Les travaux avance, plus lentement ;
le coté droit du lotissement est toujours traité en avance.

Les boites GRDF sont posée sur les premiers parcelle, et tous les réseaux se construise petit à petit.
Le transformateur du quartier a pris position.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_691813IMG7593.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_955224IMG7598.jpg


Si dessous une vidéo générale du futur quartier, prise depuis la route face à la parcelle 209
[www.youtube.com]


J'ai fait d'autres photo, je vous les envoie sur demande message privé.

Bon week-end à tous.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 18:47 par Hober Mallow.

denischti59
 05/05/12 19:02
Merci cher ami!
J'espère (mais je n'y crois guère), qu'ils nous mettent de la fibre pour chaque maison... c'est l'avenir tout de même et ça serait dommage de devoir refaire des trous dans 5-10-15 ans...

R-Midoux
 05/05/12 20:59
dr.jack a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un d'entre vous sait si la mairie de
> Lesquin accepte les déclarations H1 pour
> l'exonération de taxe foncière durant 2 ans sur
> les constructions de maisons neuves ?


En règle générale, mais pas obligatoire c'est au bon vouloir du conseil municipal, certaine commune accordent effectivement l'éxonération de la taxe foncière pour 2 années, et cela afin de soulager les ménages qui seront matraquer, assommer par les différentes taxes applicables à vos permis de construires : taxe TLE, taxe TCAUE, taxeTDENS payables en deux fois il me semble, en plus de cela la taxe de raccordement de vos constructions au réseau à l'égout, il faut budgeter pour l'ensemble des taxes PC, ±5000 Euros pour une surface habitables de ±110M2 et selon la commune, c'était mon calcul sur Wavrin , sur Lesquin aucune idée, renseigner vous en Mairie.

L'éxonération de la taxe foncière, n'est pas accordée sur Lesquin, alors attention a vos budgets
car ce sera la total sur Lesquin taxe TLE, taxe TCAUE, taxeTDENS et donc + la taxe foncièce applicable


Le budget parquet et déco, sacrifié!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 21:07 par R-Midoux.

dr.jack
 05/05/12 23:46
Je rêve qu'il nous raccorde en fibre optique ... Mais avec de l'ADSL 2+ à bon débit je serai déjà content !

Pour l'exonération je m'en doutais un peu ... Heureusement que j'ai provisionné pour les taxes ...

Bigoudi59
 06/05/12 10:07
Merci pour la vidéo.

Hober Mallow
 15/05/12 19:59
Bonsoir,

J'ai créé un blog.
Il a pour but de partager les photos et des informations.
Il ne portera rien d'autres.

[quartier-des-arts.blogspot.fr]

Si vous avez des photos à partager, faites les moi parvenir.

Bonne soirée

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Fabisa
 15/05/12 20:04
Excellente idée

Dom55
 15/05/12 21:10
Parfait !
très bonne idée - merci !

G&S
 15/05/12 21:28
Superbe idée Hober !

denischti59
 15/05/12 21:56
Merci :-)

G&S
 15/05/12 21:58
Bonsoir à tous,

Nous avons fait un passage sur notre parcelle ce week-end, nous avons failli y perdre nos bottes en caoutchouc dans la boue, ce fut un grand moment.

Notre parcelle est assez proche de la voie ferrée et nous nous posons encore quelques questions concernant le merlon (butte) qui séparera le lotissement du chemin de fer.
La hauteur du merlon indiquée sur le plan est de 4 m mais j'ai pu lire su ce forum que cette hauteur est à partir du niveau du terrain, ce qui n'est effectivement pas très haut étant donné que la voie ferrée est quelques mètres au dessus de ce niveau.

Quelqu'un a-t'il récupéré des infos précises sur la réalisation de ce merlon auprès de Pream ou de la mairie ?
Nous aimerions savoir si sa hauteur a été déterminée suite à une étude acoustique.

Si jamais la hauteur prévue de ce merlon était un peu juste il n'est peut-être pas trop tard pour lancer des demandes de rehaussement. Non ?

Bonne soirée.

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 22:40 par G&S.

denischti59
 16/05/12 09:35
Grégoire, Sandrine,
Je suis dans la meme situation que vous (parcelle 201, en face de chez vous un peu plus au dessus)
Pas moyen d'obtenir de plus amples informations... et c'est pas faute d'avoir demander s'il y a eu des études acoustiques ou autre...
Je pars du principe que ça ira... je croise les doigts...

tonnelier5
 17/05/12 00:34
Bonsoir,

J'intègre le forum !! (et le quartier winking smiley)

denischti59? je me permets de te demander tes plans disponibles en message privé, merci.

Bonne continuation et bonne aventure à toutes et tous !!!

Fred

G&S
 17/05/12 06:27
Bonjour tonnelier5, bienvenue sur forum et dans le quartier. Sur quelle parcelle allez-vous construire ?

Bonjour Denischti59, auprès de qui as-tu déjà essayé de récuperer des infos sur le merlon?

Valz74
 17/05/12 09:40
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous concernant la hauteur de la bute qui sépare les rails du lotissement.Mais j' espere aussi que lorsqu'il y aura une forte pluie, l eau,la boue sur cette bute ne va pas couler sur les terrains!!

denischti59
 17/05/12 10:15
G&S a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Denischti59, auprès de qui as-tu déjà
> essayé de récuperer des infos sur le merlon?


Hé bien notaire et Pream...
Bon j'imagine que ça a été étudié un mini... enfin j'espère!

Runah
 17/05/12 10:42
@Valz74: Sur le plan il est noté que les merlons seront paysagés ce qui evitera justement qu'avec la pluie la bute bouge.

@G&S et denischti59 : Les merlons sont la plus part du temps de 4m ( comme celui du quartier ) car très proche de la source du bruit ce qui le rend très efficasse.

J'ai trouvé pas mal d'articles qui expliquent que le bruit tombe vraiment, et deviens largement supportable de dehors, et à disparu de l'interrieur des maisons.La nuit il y a rarement des trains et en journée le passage d'un train est vraiment pas long ( à part peut etre celui de marchandise qui est assez long ), de plus les trains sont assez lent vu la proximité de la gare.

Je pense qu'on aura plus de bruit genant avec l'autoroute ou le circuit de lezennes les jours de vent qu'avec les trains.

++



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum