Page 18 / 147
dr.jack
 20/05/12 22:11
Re: 59 quartiers des beaux arts lesquin
Bonsoir Valex,

Je ne pense pas que PREAM y puisse grand chose pour les transformateurs, ils sont la propriété d'ERDF.
Donc peut être à voir avec eux.

Cdlt

Hober Mallow
 20/05/12 22:19
Oui je suis d'accord avec toi dr.jack

C'est Ramery qui pose les transformateurs, ils seront rétrocédés à ERDF ensuite.

Et je ne crois pas que ERDF accepte de "décorer" ces transfo...

Par contre tu peux demander a PREAM d'installer de la verdure autour.

Hober Mallow

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

G&S
 21/05/12 20:35
Bonsoir à tous,

Je reviens sur la question de la mise en commun de travaux.
Est-ce que certains d'entre vous pensent faire appel à une entreprise pour la partie enduit / ponçage / peinture de l'intérieur de la maison ?

Je dois avouer que cette étape me fait peur car elle est longue et pénible. J'aimerais le faire faire mais il semblerait que ça coûte cher !

Grégoire et Sandrine
Parcelle 28 - Quartier des arts - Lesquin

Fabisa
 21/05/12 20:43
Bonjour Grégoire et Sandrine

Nous pensons faire faire la peinture, au moins pour les plafonds, mais nous ne nous sommes pas encore renseignés sur les couts.

Cordialement

Fab & Isa

lounabis
 21/05/12 20:58
Bonsoir à tous
Cela faisait longtemps que je ne suis pas venue lire sur le forum.Je vois que les discussions sont toujours aussi interessantes. Alors des infos: concernant la cuve de recuperation d'eau de pluie, nous nous le faisons avec notre assainisseur( 1500 euros pour une cuve de 700 litres, d'autres devis et il etait le mieux placé les autres 3500!!. Concernant l'amenagement du devant je connais des ouvriers qui ont fait en pierre bleue de plusieurs maisons sur neuville en ferrain. Et pour le jardin et l'amenagement des clotures, mon voisin actuel est paysagiste donc il nous aidera à cet amenagement si cela interesse...
Enfin concernant , la limite separative, nous aussi nous allons venir nous coller coté garage à la limite de mon terrain. Cependant je suis déçu et j'ai du mal à me projeter. Le commercial de mon constructeur me dit que c'est mieux car ainsi on degage un meilleur angle de jardin derriere...je suis pas convaincu, concernant le permis de construire j'attend son coup de telephone pour signer la demande de permis de construire car lui m'affirme que l'on peut alors à suivre...
Parcelle 30
Bien à vous

denischti59
 21/05/12 21:04
super intéressant ce que tu propose!!! Je suis preneur!!

dr.jack
 21/05/12 21:12
@G&S
@Fabisa

Par expérience, c'est difficile de peindre des plafonds et d'avoir un bon résultat. Alors nous avons pris un niveau de "finition" auprès de notre constructeur pour la prise en charge de :

- enduits des plafonds
- peinture des plafonds
- enduits des murs
- mise au blanc des murs
- pose de carellage (en diagonale) au RDC

C'est certe plus cher, mais nous avons encore des choses à faire comme les sols à l'étage ainsi que la sdb que nous avons décidé de faire nous même, pour avoir quelque chose qui corresponds à nos envies tout en restant dans un budget raisonnable.

Cdlt

Hober Mallow
 21/05/12 23:03
Bonsoir,

Pour nous, DDN effectue les enduits et nous nous chargerons des peintures/finitions.

Pour notre géolocalisation sur le lotissement, je vous propose ceci :
Plan

En cliquant sur un pseudo, on arrive sur la page du membre du site faireconstruire.com, pour pouvoir envoyer un message privé (pas d’accès direct à votre mail).

Si vous souhaitez être localisé sur ce plan, faites moi signe.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 08:14 par Hober Mallow.

Hober Mallow
 22/05/12 01:22
Voilà, avec les informations que vous avez posté (et l'aide de G&S), j'ai mis la carte à jour.

N’hésitez pas a me faire part de vos souhait / proposition d'amélioration.
Pour toutes modification / erreurs, n’hésitez pas a me contacter.

Plan

Le lien est ajouté sur le blog des photo.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 08:14 par Hober Mallow.

nord59
 22/05/12 10:50
c'est super sympa sa , par contre nous sommes au 204 un peu plus a droite ;-)

denischti59
 22/05/12 10:53
Ton pseudo est centré par rapport au centre de ton terrain winking smiley

nord59
 22/05/12 11:36
ok dsl je pensée que vous m'aviez mis au 304

med59
 22/05/12 12:18
Bonjour,
De retour sur ce forum, je me rends que vous êtes très actif !
J'ai vu que vous souhaitiez vous regrouper pour l'achat des clotures / macadam, ...., c'est vraiment une très bonne idée !

Avez vous pensez à vous regrouper pour faire construire par le même constructeur ? ça pourrait être interessant en terme de remise?

Certains constructeurs sont tres interessés .... Qu'en pensez vous surtout pour ceux qui n'ont pas encore signés avec un constructeur?

denischti59
 22/05/12 12:21
Je pense que c'est une bonne idée... pour ceux intéressé par le même constructeur winking smiley

nord59
 22/05/12 12:24
c'est bien sa je suis sur le plan au 304 , je me disait bien le terrain me parrait bien petit :s je pense que c'est pareil pour boubounord 59 ... le terrain 204 est sur la droite deux terrains au dessus ;-)

Hober Mallow
 22/05/12 14:14
Oups....

C'est noté.
Je corrige ce soir....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 14:14 par Hober Mallow.

nord59
 22/05/12 14:21
merci bien ;-) en même temps j'ai doutée aussi les chiffres sont si petit

Tonino
 22/05/12 20:58
Bonsoir,

Nous sommes également intéressés par de l'achat groupé sur les clotures, macadam, raccordement, etc.

Merci d'avance et longue vie à ce forum.

TONINO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 22:17 par Tonino.

chuiela59
 22/05/12 21:49
bonjour je viens vers vous car je m'aperçois que nous allons etre voisin nous sommes la parcelle n3 chuiela59 et j'ai vu que vous etiez interressé pour les materiaux en groupe nous sommes déjà d accord sur un point cela est possitif bonne soirée à vous et à bientot

denischti59
 22/05/12 21:55
Klea et Car&Ver a dessus de mon budget winking smiley

denischti59
 22/05/12 22:32
Pour info, j'ai trouvé ceci comme info, à vérifier mais intéressant pour les personnes récupérant l'eau de plui

Lesquin :
- Photovoltaïque : 1 €/Wc;
- CESI/COMBI : 75 €/m2.
- Récupération des eaux pluviales : 50 €/m3.

G&S
 22/05/12 22:33
A Tonino : Klea et Car&Ver font partie des 3 constructeurs que nous avons consultés. Nous avons trouvé leurs modèles de maisons abordables avec quelques détails contemporains séduisants. Les contacts avec les commerciaux ont été bons et nous avons été en confiance.
Nous avions réalisé nos plans et ils ont tous les deux respecté nos souhaits.

A ce jour nous n'avons pas encore fait de choix définitif. Car&Ver est un peu plus cher mais avec des prestations un peu meilleures sur certains points comme les murs en briques terre cuite et non en briques classiques.
Nous attendons quelques dernières infos de prix pour faire notre choix dans les semaines à venir.

vitalis59
 22/05/12 22:34
Bonsoir,

Oui longue vie pour ce forum.
Mais ne vous laisser pas embobiner par ce soit disant dossier d'achats groupés... cette personne à mon avis veut avoir des intérêts autres, puis sincerement une personne ne peut pas être fiable on disant : Hello, Hello all etc... c'est n'importe quoi!!!! puis l'autre personne à chaque foi qu'il écrit mentionne son constructeur!!!!
Oui vous pouvez négocier avec votre voisin pour les clôtures, plantations etc....

denischti59
 22/05/12 22:36
Sympa les accusations gratos ici!!


vitalis59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Oui longue vie pour ce forum.
> Mais ne vous laisser pas embobiner par ce soit
> disant dossier d'achats groupés... cette personne
> à mon avis veut avoir des intérêts autres, puis
> sincerement une personne ne peut pas être fiable
> on disant : Hello, Hello all etc... c'est
> n'importe quoi!!!! puis l'autre personne à chaque
> foi qu'il écrit mentionne son constructeur!!!!
> Oui vous pouvez négocier avec votre voisin pour
> les clôtures, plantations etc....

vitalis59
 22/05/12 22:42
ça réplique à l'instant même, faite atention...

denischti59
 22/05/12 22:47
Bah normal vu que j'ai ma mesagerie ouverte et que je reçois une notification en cas de réponse ici... Et si tu regardes bien j'avais posté un message une ou deux minutes avant le tient... donc je pensais que c'était une réponse à ce dernier.
Enfin méfie toi si tu veux, je m'en fou, moi j'ai ma promesse d'achat (tu veux peut-être que je la scanne???), mes dossiers de constructeurs (contrairement à ce que tu dis, je n'en ai pas encore choisi et je ne fais de pub pour personne)

Les gens qui ont des doutes entreront directement en contact avec moi, pour toi si tu as un souci avec moi, tu le règles en MP s'il te plait... Merci

vitalis59
 22/05/12 22:57
En MP pourquoi? Tu craint quelque chose, ton dossier d'adresses lol allez... sur ce bonne soirée à tous les futurs habitants du quartiers des Arts.

Hober Mallow
 22/05/12 23:09
Bonsoir,

Le plan est mis à jour.
Parcelle 23, 76, 99, 203 & 204

Plan

Bonne soirée.

Hober Mallow

-----------------------------------------------------------
13, Rue Vincent Van Gogh
59 Lesquin - Quartier des arts - Parcelle 69
-----------------------------------------------------------
[quartier-des-arts.blogspot.fr] ----- [Plan du quartier des arts]

Mag59810
 23/05/12 20:31
Bonsoir à tous,

Pour ma part, je pense que pour les achats groupés ça peut valoir le coup (principe de groupon.com) surtout sur les matières premières tel que le béton et macadam, il est vrai que pour les clôtures vaut mieux s'arranger avec son voisin.

sinon qui a choisi klea ou logifrance car j'hésite entre les deux.......donc si vous pouviez m'aider à choisir........

Hober Mallow: Bonne idée ce plan de situation avec tous les membres.

PS: pour la récupération d'eau de pluie, quelqu'un a choisi un fournisseur? ou passez vous par votre constructeur?

Bonne soirée à tous.

denischti59
 23/05/12 20:36
Oula LogiFrance... j'y suis encore aller tout à l'heure et ils font vraiment peur... à croire qu'il ne connaissent pas leur métier... mais bon ce n'est que mon avis.
Sinon Kléa est une gamme au dessus donc pour le même prix Kléa sans hésiter smiling smiley



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum