Page 1 / 147
vitalis59
 31/10/10 21:58

59 quartiers des beaux arts lesquin

Bonjour,
Y-a-il des personnes qui ont réservé un terrain chez vesta?

Tineq59
 01/11/10 09:12
Bonjour,

Oui, option mise sur un terrain.......On attend d'être appelé pour aller signer..

vitalis59
 01/11/10 10:41
bonjour Tineq,

Vous savez plus au moins la date pour signer le compromis de vente? Quel lot vous avez choisi? Savez-vous qu'il y-auras un simplymarket, bibliothéque, salle de spectacle et un arrêt de bus....Vous en pensez quoi? Moi les commodités c'est le top mais ....

Salut Tineq

Tineq59
 01/11/10 13:26
Rebonjour Vitalis59

Oui nous savions, et une pharmacie aussi...C'est sur que c'est peut etre bien...ou pas, c pour ça qu'on a pris la parcelle 41. Elle est derrière les maisons déjà contruites. Il nous fallait une largeur de façade nécessaire pour la construction d'un plain pied.

Nous somme déjà de Lesquin, Et vous ? laquelle avez vous choisi.

A bientot

vitalis59
 01/11/10 15:42
Rebonjour Tineq,

Nous avons choisis la parcelle 77 exposée sud-ouest pour une maison BBC, mais on avait hésité de prendre la 56 (on allait être voisin) et la 116 . On ne l'as pas pris car on ne savait pas du tout de ce qu'il va avoir sur la grande parcelle 55 avec 4 entrées??? La 116 trop de vis-à-vis direct.

Vous ne craigniez pas pour les bruits de fond de l'autoroute? Et du TER? Moi je crainds un peu.

Mais bon on a le temps car la signature chez le notaire est en été 2012!!! Ca vas être long...



A bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 14:57 par vitalis59.

Tineq59
 20/11/10 20:12
Bonsoir,

Ca y est c'est signé depuis vendredi ap midi, et pour vous ? Toujours partant ? Mon mari est un peu inquiet car il devra y avoir un syndic. Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

R-Midoux
 21/11/10 15:16
--



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/12 19:44 par R-Midoux.

Bigoudi59
 23/11/10 21:14
Test



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 20:48 par Bigoudi59.

vitalis59
 28/11/10 09:59
Salut Tineq,

Nous on a signé mercredi matin, oui il va avoir un syndic mais c'est seulement le temps que le lotisseur termine les voieries et les espaces paysagers et seulement après la mairie prend tout à son compte.


Salut Re-Midoux,

Franchement j'ai signé sans crainte, le TGV on ne l'entend pas du tout, pour le TER si vous choisisez un lot au bord de la ligne c'est sûr c'est plus bruyant. Les pylônes à haute tension il n'y-en a pas???? Je ne sais pas où vous les avez-vu? Le simplymarket pour moi c'est bien, des commerces près de la maison c'est plutôt pratique (pharmacie, boulangerie...).

Un futur habitant du quartiers des Beaux-arts heureux, même si l'atente sera longue.

R-Midoux
 30/11/10 12:57
--



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/01/12 19:45 par R-Midoux.

vitalis59
 30/11/10 16:23
Bonjour Re-Midoux,

J'insiste il n'y as pas de pylône, si pour vous vous on entends des pylônes qui sont situés à vols d'oiseau à plus de 600métres vous gênes, nous pas du tout lol.

Pour les camions, ce n'est pas du tout un Centre commercial comme Auchan mais un simple Simply. Et j'insiste pour les commodités sur Lesquin c'est trés bien...

C'est sûr pour le 3ième trimestre 2010 c'est long, mais on est pas pressé.

Wavrin, bonjour les bouchons, et Lesquin c'est la campagne en plein ville...

Bonne construction pour Wavrin.

Tineq59
 30/11/10 18:07
Bonsoir à tous,

Pour nous qui habitons Lesquin depuis plus de 15 ans, nous voulions déménager mais absolument rester dans cette ville. Mi campagne mi ville, on y trouve tous les avantages d'une ville avec le calme de la campagne. ...Pas loin vous avez tous les accès autoroutiers, le lac du Héron à Villeneuve d'Ascq, le Parc d'Enchemont à Lesquin qui vient d'être entièrement refait, toute la Pévèle où il y a de nombreux vététistes et de joggers le week end qui se baladent., Auchan Faches, la clinique Lille Sud où il y a aussi un cabinet de radiologie et labo d'analyses. Il y a le train ausi qui vous emmène directement à Lille.

Franchement je n'y vois que des avantages.

En plus la Mairie fait pas mal de choses pour les enfants et les personnes agées

Maintenant c'est sur que ça va être long et il faut voir aussi où vous travaillez par rapport à Wavrin.

Mais bon, chacun ses choix...

Bonne soirée

actual
 30/12/10 21:02
bonsoir

avez vous d'autre nouvel ?
sa commence quand ?

Hober Mallow
 13/01/11 19:33
Bonsoir,

Non, les travaux n'ont pas encor commencé.

Mais, je me refuse de passer trop régulierement...
L'atente va être longue.

Un futur habitant du quartiers des Beaux-arts...

actual
 13/01/11 19:56
bonsoir , Hobert

pour quelle lot avez vous opter ? nous on a opter pour le lot 13
avez vous choisi un constructeur ?

Hober Mallow
 13/01/11 20:05
Nous avons signé le ot 69

Pour le constructeur, je ne sais pas encor.
Nous avons fait une pré-selection, mais je souhaite rencontrer également un architecte.

Je me presse pas sur le sujet.
Le but est de trouver le constructeur/architecte pour Janvier 2012

Et vous, avez vous fait votre choix !

Tineq59
 13/01/11 20:08
Bonsoir,

Les travaux ne doivent normalement, pas commencer avant le printemps 2011.
Habitant Lesquin, nous passons devant les champs régulièrement. Rien n'est commencé.....c'est un champs imbibé d'eau !

actual
 13/01/11 20:23
nous n'avons pas encore choisi
on a vu maison france confort , castor , maisonneuve
mais pour l'instant on se renseigne
ces compliqué

Tineq59
 13/01/11 20:26
Nous, nous avons vu Maison Oria et Phoenix... Oria oui, phoenix ..bof...
J'ai des Architectes ou groupements d'artisans à contacter... mais on a encore du temps devant nous...

actual
 13/01/11 20:42
oui ces claire

pour les amateurs de parquets
je suis artisan parqueteur je pourrai vous diriger

Tineq59
 13/01/11 20:47
Pour nous ce sera un palin pied.....on ne pourra pas mettre de parquet ds les chambres avant un an ...il parait...

actual
 13/01/11 20:53
Non
ces faux il faut que la chape soit sec
1 semaine par centimètre ensuite il faut
prendre le taux d'humidité de la chape
ensuite il y a certaine chose faire dans l'ordre

Tineq59
 13/01/11 20:55
Merci...de toutes façons nous n'y sommes pas encore...... on a le temps !

actual
 13/01/11 20:56
Oui bien sur

zazounana
 05/02/11 14:12
bonjour à tous !

nous venons de recevoir la plaquette vesta et sommes tres interessées.
mais en regardant sur google maps je me rends compte que les lots sont à proximité du grand stade et surtout du circuit de lezennes. (en + du train et du tgv et de l'autoroute mais ca on le savait)

cela fait peur à mon mari.

quel est votre avis à ce sujet ?

ps : ce forum est une excellente idée

actual
 05/02/11 17:10
bonjour,

nous sommes aller plusieurs fois sur place niveau bruit sa va
il y a une bute et il y en aura une autre de l'autre coté
il faut vous rendre sur place

zazounana
 06/02/11 15:00
merci actual,
nous nous sommes effectivement rendus sur place et l'autoroute et le train, ca va, pas genant, mais on verra bien avec le circuit de lezennes.
nous allons mettre une option sur un terrain la semaine prochaine, nous ne savons pas encore lequel, les terrains plein sud ne sont deja plus dispo.
bon dimanche

eliotness
 10/02/11 14:29
les voiries sont pas préte d'etre finies, il suffit de voir ce qui se passe au domaine du lac!!! ca dure et ca dure!!

eliotness
 10/02/11 14:31
quelque soit l'endroit, le circuit de lezennes est un enfer en été, même le maire a fait un article dans la presse a un moment donné car même chez lui il était abruti du bruit !! l'été avec les courses de vitesse il y a de quoi devenir dingue!!

eliotness
 10/02/11 14:34
j'ai pas pu acheter la grande parcelle contre la rue pierre brizon car elle est reservée pour le propriétaire foncier qui a vendu ses terres a vesta, mais je sais pas si c'est encore jean massein qui négocie ou pas les terrains, qqun est déja passé par lui?
merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum