Page 31 / 35
lilietoli
 29/10/11 12:30
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
ap il dit que l'on peut avoir un prix, mais il faut que vous l'appelliez chaque de votre coté pour des devis et il faut qu'il pose toutes les clotures en mm tps et ca, ca me parait impossible !!
on regardera en magasin a combien ca nous reviendrait et dfaire poser nous mm ouai...
ca avance bien chez toi celcel mais skon a pas comprit c a peine la dalle coulé, ils ont travaillé dessus !! t'as pas eu de tps de séchage?

celcel
 29/10/11 13:52
Re
Si aurélie le conducteur trvaux nous a expliqués qu ils pouvaient commencer à maçonner tt le tour car la brique n'est pas posé directement sur la dalle, elle est posé sur les fondations qui ont etaient coulé plus tôt donc pas de pb et le tps qui maçonne, la dalle séche. Voila on leur fait confiance, c'est une autre façon de bosser en même tps tant mieux on a gagné 3 semaines lol mais on a ete étonné aussi sur le coup.
Ca va y boss vite et bien.
Donc à suivre pour les clotures
Bonne ap midi

julieetjp
 05/11/11 21:42
Bonsoir a tous!

J'espère que tous ce passe bien pour tous le monde....nous rien depuis 2 semaines, ça nous semble très long!
Quoi de neuf pour vous?

Bonne soirée a tous

aurelieetseb
 05/11/11 23:55
Slt à tous nous avons une pré réception de la maison jeudi car nous devons faire la chape et le carrelage afin qu il puisse terminer les travaux.bonne soirée à tous

lilietoli
 06/11/11 18:34
bonsoir
nous toujours rien non plus depuis 2 semaines, ha si pardon les enduits ont a vu kils avé été fait vendredi, on est en attente de carrelage mtnt c tout ce qu'il nous manque...
nous on se disé qu'ils allaient rattraper le retard sur la tienne julie et apres faire la notre mais toujours pas de news...
ils finissent quoi apres chez vs seb?

aurelieetseb
 06/11/11 21:08
On avait rencontrer des soucis lors des fondations donc on a trouver un arrangement ac le constructeur ( suppression du carrelage au rdc on devait réceptionner la maison et carreler et pour les ouvriers c était mieu qu'on chape et qu'on carrèle pour qu ensuite il puisse mettre les cloisons et poser l escalier bref un coup de bourre car c était pas prévu le carrelage est commander demain donc ça devrait le faire on doit leur rendre les clés le 6 décembre au plus tard mais on les a déjà prévenu comme quoi nous prendrons notre TPS bonne soirée à tous

stephaneelo
 07/11/11 19:03
bonsoir,
un petit passage pour vous prévenir que notre maison (maison d'en france) ne commencera pas avant janvier. je m'adresse à nos futur voisin de derrière (nous c le lot 6), Que si ils souhaitent clôturer avant leur terrain, qu'ils nous le disent pour le partage des frais.
voilà tout.
bonne soirée

lilietoli
 08/11/11 13:13
bonjour
les maisons d'en france, ce sont bien les maisons a accession sociale? cmt se fait il qu'ils commencent si tard? c long quand mm...
pour nous toujours rien a part enduit ! j'ai fait appel a une autre societé pour les clotures je vous tiendrez au courant
bonne apres midi

Fanny et Geo
 08/11/11 20:20
Bonsoir,

je n'écris plus grand chose sur le site car il n'y a pas beaucoups de mouvements chez nous. Suite au dernier rdv avec notre chef de chantier j'ai un peu perdu espoir et je pense que nous n'aurons pas notre maison avant mars (date maximum normalement).
Du coup pour palier à l'interminable attente, nous faisons faire l'assainissement demain ou jeudi, ce sera toujours çà de fait.

En tout cas çà m'a surpris de voir déjà plusieurs maisons habitées, çà change tout!!! Un peu de vie dans ce lotissement c'est sympa!

J'espère que tout ceux qui ont emménagés sont satisfaits et que leur maison est à la hauteur de leur espérance.

Bonne soirée à tous

stephaneelo
 08/11/11 21:50
juste pour préciser que les maisons d'en france ne sont pas des maisons sociales!!!!!!
C'est une accession à la propriété et rien de plus!
Désolé d'être sec mais c'est enervant de lire ceci, nous avons l'impression de passer pour des CAS SOCIAUX.

lilietoli
 09/11/11 12:03
je n'ai pas dit que ct des maisons sociales, mais on dit que se sont des maisons a ACCESSION SOCIALE, je n'entend pas par la dire que vous etes des cas sociaux !! on avait entendu parlé de ca aussi, et on a eu des retours en nous disant que cela revenez plus cher de faire ca que de faire batir directement !!

lilietoli
 09/11/11 12:38
pour fanny et geo, c vrai que chez vous ca n'avance pas bcp...mais chez nous non plus en ce mmt...
ils nous ont di fin novembre début décembre mais bon on a tjr pas de news pour le carrelage,il ne manque plus que ca...
vendredi matin justement on va voir avec le gars qui fait ton assainissement pour notre puit de perte,ms apparament il fait plutot un forfait pour le tout, mais les tranchées ont déja été faite ns... on verra bien
j'espere pour vous que ca reprendra tres vite chez vous !! tu sais pourquoi ils sont si long?

Fanny et Geo
 09/11/11 18:55
Bonsoir,

En fait, je ne sais plus si je l'avais expliqué mais Maisonneuve ne soutraite pas, ils embauchent les ouvriers qui deviennent les "compagnons de Maisonneuve" (lol!!!) donc lorsqu'il il y a beaucoup de vente et bien ils ne peuvent pas faire appel à de nouvelles sociétés sans les embaucher définitivement, chose qu'ils ne peuvent pas se permettre trop souvent.
Si nous avions fait construire une maison sur un lotissement Maisonneuve nous aurions eu la maison beaucoup plus vite car ils auraient enchainé les maisons les unes après les autres, là ce n'est pas le cas.

Nous nous sommes fait une raison mais il est vrai que j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois que les autres ont déjà eu la leur. (c'est un truc de fille çà!!!jamais de patience)

C'est bizar^pour votre carrelage, il y a peut être rupture de stock chez le fabriquant!

Bonne soirée

lilietoli
 11/11/11 17:41
bonjour bonjour
alors on a eu monsieur fournier hier au tel, le carrelage est arrivé donc il est posé mardi ou mercredi !! ha enfin des bonnes nouvelles lol
ap dernier rdv avant la remise des clés donc fin du mois ca pourrait etre possible... on verra bien !!
bonne fin d'apres midi

julieetjp
 15/11/11 14:22
Bonjour a tous le monde!

J'espere ke tous va bien pour tous le monde...
J'ai appelé ccco pour le pb de telephone et apparemment ils ne sont pas au courant, est ce.que terryestelle ou francoise vous avez réussi a ouvrir une ligne?
Je suis passé o terrain ce matin, il n'y avait pas d'ouvrier de maison familliale.
Pour nous, il ne s'est rien passé pdt 15j, la chape doit etre coulée fin de semaine et le carrelage je ne sait pas encore!
Voila les nouvelles!
Bonne journée a toutes et tous

titoine
 17/11/11 16:16
Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à me connecter de chez mes parents.
Pour nous tout va bien. Nous sommes bien installés et super contents.
C'est vrai que pour l'instant on se sent un peu seuls mais bon... Mdr.
Nous avons enfin reçu nos poubelles. Reste à voir si le camion de ramassage va passer dans le lotissement... Lol.
J'ai vu que les menuiseries de Fanny et Geo sont posées.
J'espère que le problème de livraison de carrelage des maisons "maison familiale" est réglé et que le carrelage sera bientôt posé chez vous.
Pour le téléphone, il me semble que Terry a fait ouvrir sa ligne (chez SFR il me semble).
Nous nous sommes passés par France Telecom et ça traîne !!!
Ils passent faire les travaux le 21/11 et on devrait avoir le téléphone et internet avant fin novembre.

Bonne continuation à tous et à bientôt.

lilietoli
 21/11/11 13:13
bonjour bonjour
le carrelage a enfin commencé a la maison, ca veut dire que la fin approche!! je dois juste rappelé pour fixer un rdv pour une derniere visite avant la remise des clés!!! vivement vivement vivement, ca fait quasiment un mois qu'il n'y a rien eu la!!
bonne apres midi a toutes et a tous

julieetjp
 21/11/11 20:51
Bonsoir!
Super contente pour toi aurélie, normalement nous sa suivra après toi,pour fin de semaine!
Je pense ke nous seront livrés quasi en meme temps, je pense pour mi decembre. Vous allez emmenager tou de suite ou fer kelke travaux de deco?
Bonne soirée

lilietoli
 22/11/11 16:19
bonjour
oui je pense que l'on va etre livré quasiment en mm tps ! on blanchir mais pas de déco tout de suite,ca viendra par la suite ca lol
apparement pour le carrelage ils avaient 3 semaines de retard, demain ils posent les plaintes et jointent , jy passeré au matin !
bonne fin d'apres midi

celcel
 26/11/11 13:35
Bjr à tous

Aurélie les ouvriers étaient chez vs ce matin.
Notre maçonnerie devrait etre fini jeudi et la charpente devrait etre livré vendredi ou lundi.

Bon wk à tous

titoine
 26/11/11 20:06
Bonsoir tout le monde,

Ca y'est, nous avons le téléphone et internet.
Alors Julie et Aurélie, vous en êtes où ?
Vous avez eu une date de livraison ?

Fanny et Geo
 27/11/11 20:30
Bonsoir tout le monde!

j'espère que pour vous tout va bien. Nous ne sommes pas venus régulièrement ces temps-ci donc nous n'avons pu constater l'avancée de vos travaux. Pour nous l'extérieur est terminé ainsi que l'assainissement (je conseille l'entreprise, ils sont vraiment bien efficaces!!!)
Pour nous les prochaines interventions sont le carrelage et les sous-faces. Si tout se passe bien début du placo fin décembre ou début janvier.

Françoise: ravie de vous retrouver sur le forum, j'espère que pour vous la vie à Fenain est agréable.

A bientôt

titoine
 27/11/11 21:50
Bonsoir,

Oui Fanny et Geo, on se sent très bien.
Nous arrivons à la fin de la déco. Aujourd'hui on a terminé la chambre de notre fils.
Reste la notre à faire et après on va pouvoir souffler !!!
La prochaine étape sera la pose des clôtures.

Bonne soirée.

julieetjp
 28/11/11 00:03
Bonsoir tous le monde!

Contente de voir que ça avance encore un peu pour tous le monde!
Françoise, tu as dut ouvrir une ligne chez F.T pour internet ou pas? Tu es passé par quel opérateur?Tu as du bon débit?Tu as fait ta déco définitive ou tu as tous mis en blanc pour commencer? Tu te sens pas trop seul sans voisins de chaque coté? Bon allez j'arrete avec toutes mes questions!lol

Pour nous ça avance à son rythme, le carrelage est posés et les enduits sont faits, reste les sanitaires et l'obtention du B.B.C et après, nous seront livrées...vivement!!!

A bientôt

titoine
 28/11/11 18:24
Bonsoir,

Julie, nous étions chez Free avant mais quand on les a appelé ils nous ont dit que ça irait plus vite en passant par France Telecom pour les travaux. J'ai donc téléphoné chez France Telecom et ils m'ont débauché. Du coup on est chez Orange maintenant.
Oui nous avons un bon débit.
Au départ, on s'était dit qu'on allait laisser au blanc les murs et au final, on a fait la déco définitive. Mdr.
Pour le voisinage, c'est vrai que pour l'instant c'est calme ! Lol. C'est surtout le soir que ça fait vide. Le matin et la journée, les ouvriers (des autres maisons) sont là. Mais c'est vrai que ça sera mieux quand le lotissement se remplira.
Mon mari m'a dit qu'ils ont évacué vos "déchets" aujourd'hui. Ils ont retiré le mont de cochonneries. Ca sent la fin !!!

Bonne soirée.

lilietoli
 28/11/11 20:18
bonsoir tout le monde
halala ya bien lgtp que l'on est pas venu, alors nous le carrelage est fait et d'apres celcel les sanitaires seraient posé, ce serait bien !!! jeudi, derniere visite avant la remise des clé, d'ici 3 semaines ca devrait etre bon je pense!
on a signé pour notre cuisine samedi !! il nous a fait un super truc le dessinateur cuisiniste, kkch de pas courant, qui nous a tout de suite plu et pas cher du tout pour ce que s'est, et frchmt on aurait connu ce mag avt on vous en aurait parlé !! tout est de fabrication francaise et a prix d'usine !!
il ne nous manque plus que le canapé a choisir et acheter l'électro ... la salle a mangé normalement c trouvé aussi, mais j'hésite toujours entre table normal ou carré ... lol ce n'est qu'un détail...
bonne soirée a toutes et a tous, on se tient au courant de tte facon !!
ha oui et pour le puit de perte je vais voir aussi pour voir si c'est le plus interressant, par contre celcel, j'attend toujours des retour devis pour les clotures...

celcel
 29/11/11 18:51
Bsr
Aurelie pour la cloture on pose nous même donc dés que le shiste est évacué on cloture on achéte le matos à sainthymat faut compter 150 euros chacun.
Bonne soirée

Fanny et Geo
 30/11/11 18:15
Bonjour les voisins!

Quelqu'un aurait-il vu des ouvriers sur mon chantier aujourd'hui?

Merci d'avance

titoine
 30/11/11 20:40
Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir vu d'ouvriers sur votre chantier Fanny et Geo. Mais je peux me tromper...
Par contre, il y a actuellement des ouvriers qui bossent à la maison à côté de la notre et de Celcel.
Ca me semble bizarre à cette heure ci !!! En plus il ont fait un feu pour se réchauffer... C'est étrange !

lilietoli
 01/12/11 10:11
bonsoir
Auj c le jour de la derniere visite, jespere que tout sera niquel, on a hate lol
ca se fait a 16h ce soir
pour francoise, tu sais bien que l'on voit toujours des trucs bizard depuis le début des chantiers lol
Pour celcel, oui c vrai excuse moi on avait di que de ce coté la on faisait nous mm, c mon copain qui me l'a rappelé... puis 150e c vrmt pas grand chose pour plaque et panneau, si c ca, peut tu ns donner les prix des plaques et panneaux, on fera peut etre nous mm aussi de l'autre coté...
et l'évacation c prévue pour quand ?pour savoir, car on risque de prendre notre chien en faisant les kk travaux d'interieur pour l'habituer un peu...
bonne journée a ttes et a tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum