Page 12 / 35
angel-alex
 22/05/11 07:51
Re: 59 construction quartier Casimir Fenain
mon copain a 30ans et moi 25 .Non pr blinstant on habite orchies mais comme on c'est mi resament en menage il a mit directement les filles a fenain pr pas devoir les change lanner prochaine .Oui ils sont rapide aux debut elle mavait parler de aout que ca serai finie et en fin de compte ya un bon moi df'avance et encore mardi ca va faire 4 semaine qui ya rien qui a bouger car meme on penser pas que ca irai si vite lol.Et vous vous aver quel age je pense dapre ce que j'ai lu le lotissement et jeune .Bonnees journée a touset toutes.

titoine
 22/05/11 13:45
Bonjour tout le monde,

Julie, Mr Fournier va sûrement t'appeler cette semaine. Je pense que nos maisons vont continuer d'avancer à la même allure.
Angel-Alex, notre fils à 4ans et demi. Il sera sûrement dans la classe d'une de vos filles puisque les maternelles grands, les CP et les CE1 sont dans la même classe. Moi j'ai 33 ans et mon mari 39. Pour l'instant, il me semble qu'on est les plus vieux. Lol.

Bon dimanche.

celcel
 22/05/11 15:05
Bjr
Angel oui on fait que le gros oeuvre notre constructeur c'est bernard lannoy.
Comment avez vous fait l'acces chantier?
Bonne jrnée

lilietoli
 22/05/11 18:49
bonsoir bonsoir

nous sommes passé sur le terrain tout a l'heure avec notre gros,pour relever le num du compteur d'eau, c'est bien un ens de chiffre et de lettres, en mm tps on aurait du mal a se tromper je pense car on a vu que ca...lol
C'est bien noréade hein la société des eaux?
on est remonté jusqu'au bout du lotissement, et en mm tps on a vu ce que ca donnait notre future toiture, la maison en face de la mikit il me semble, c'est des tuiles noires plates...je trouve que ca change des tuiles arrondies, vs avez prit lesquel vous?

Pour le panneau de permis de construire, aucune crainte a avoir, en fait tu dois afficher les permis pdt 2 mois pour signaler au voisins que tu va faire construire, car s'il le voulait un voisin peut etre contre une construction pres de chez lui mais la en lotissement il serait dommage d'en arriver la lol
c'est le notaire qui nous a expliqué ca.

d'ailleur le permis de construire pour vous francoise et julie, il a été mit par qui et quand?
bonne soirée

titoine
 22/05/11 19:13
Salut Aurélie,

Le panneau du permis de construire a été posé la veille du démarrage du chantier. C'est le constructeur qui le pose. Nous il a été posé le mardi et le mercredi les ouvriers faisaient le trou du vide sanitaire.
Ah oui, y'a un moment que vous n'etiez pas passé au terrain. Nous aussi c'est la même toiture.
Pour le numéro de compteur, il me semble que ça commence par 10 DLA.....

julieetjp
 22/05/11 19:53
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est a angel ou a alex que je m'adresse mais moi j'ai 23 ans et mon copain 29, pour l'instant nous sommes tous jeunes.
francoise, je pense aussi que nos maisons vont avancés en meme temps, je suis passé sur le terrain cette apreme, tu as retiré de la terre?
aurelie, c'est bien noreade qui s'occupe de l'eau, si tu appelle lundi ou mardi, ils passent le vendredi de la meme semaine pour ouvrir ton compteur. Idem que francoise pour le panneau de permis de construire...
et pour notre toiture c'est la meme, tuiles noires et plates...

titoine
 22/05/11 19:59
Salut Julie,

Non je n'ai pas encore retiré de terre. Ce sont mes voisins (Aurélie et Séb.).
Je vais le faire courant juin ou juillet.
Tu me diras si Mr Fournier t'apelle. Moi je dois le rappeler lundi.

julieetjp
 22/05/11 20:09
oui je te tiens au courant si il m'appelle, alors c'est toi qui a remblayé autour de ta maison?

lilietoli
 22/05/11 20:45
ha ouais c ce que j'allais demander, car le mont de terre a diminué et c remblayé autour de la maison.
Par contre nous jeudi on a appris "une mauvaise news" c'est que l'on ne peut pas faire la tranchée tant que l'on a pas les clé de la maison, mais ca nous embete car olivier aurait bien aimé resté la bas le soir, mais sans elec... pas sympa quoi...
Alors je me demande si on ne va pas essayé de faire ca sur un wk tant kils ne sont pas la... on verra.
la terres de notre coté n'a pas lair si catastrophique que ca comparé a en face ou c bcp de gravat...
tout a l'heure en faisant tour de notre terrain, on a compté presque une vingtaine de biere ou ya la souche d'arbre fo pas dmandé...lol
ou alors c tetre des jeunes qui squatte la et laisse leur "m...d."
bonne soirée

titoine
 22/05/11 20:51
Bein non c'est pas nous. C'est nos voisins.
Mon mari passera faire un tour au terrain demain.
Bonne soirée les filles.

lilietoli
 22/05/11 20:56
ha ben on pensait que ct le tien...par rapport a nous ca tombé sur le 19 il me semblait... enfin tu verra demain lol
vivement que ca commence pour nous, ce ne sera plus sur papier, ce serait plus "réaliste"
bonne soirée a vous

titoine
 22/05/11 21:02
Bein à moins que ce soit geoxia qui l'ai fait sans nous le dire ???!
Oui on verra demain. Ca m'intrigue du coup.
On passe devant le terrain mais on regarde au loin ces derniers jours. Puisque plus rien ne bougeait...
Je vous tiens au courant.

angel-alex
 22/05/11 22:27
C'est normal qu'on doit attendre qu'on a la livraison de la maison pr faire le racordement si tu le fait avant tu devra tt rouvrir pr qu'il verifie les branchement donc ca te fait double boulo pr la trancher .Par contre moi j'ai vue pr la terre je v la garder puisque le terrain et pas droit et y manque o moin 40cm fait atention avant 2 retirer votre terre du coup je v louer une pelleteuse pour retirer la bonne terre remetre de la mauvaise et remetre la bonne au dessu lol si vous connaicer des loueur de materiaux pa cher ca minteresse bonne soiree .

aurelieetseb
 23/05/11 05:20
Oui Francoise un mec est venu avec une grue pour remettre la terre tout le tour de ton VS il vient de la part de ton constructeur tu fera attention car au niveau de ton futur garage il a pété de plaque de parpaing avec sa grue. Bonne journée a tous

lilietoli
 23/05/11 14:57
bonjour
alors c bien sur ton terrain francoise?
pour angelalex, on pensait faire passer la personne qui verifie et reboucher par la suite mais bon on verra cmt se derouleront les choses, c juste que l'on voulait le faire avant de rentrer car mon copain voulait rester la bas au soir, car je ne sais pas si tu as lu sur le forum sur les pages precedentes, on a su par un collegue de mon copain, que des maisons avaient été vandalisée sur abscon, ya déja 3 plaintes, ils viennent voler les radiateurs, les fils electriques etc !!! alors on a pas envie que ca arrive chez nous ...
Nous la terres on va d'abord remblayer et par la suite on la fera dégagée sil en reste trop.
Pour la location d'une pelleteuse je regarde sur leboncoin,ap je ne connais pas vrmt les tarifs mais ca tourne au alentours des 150ela demi journée il me semble.

angel-alex
 23/05/11 16:39
Bonjour
merci pr les tarifs lilieetoli je preferai te prevenir car tavai marquer que tu ferai ca un week la oui je pense qui y aurai pas de souci et votre maison et deja commencer g un pe de mal a retenir tt le monde nous avec mikit on a une assurance pr le materiel c'est sur que ca serai chiant si on nous voler du materiel mais ca serai remplacer et bon ya les gens de la citer qui regarde quand meme nous on avait vue 2 jeune fille l'otre fois et comme avant c'etait leur terrain de jeux elle aime bien ce balader meme la journée surtout pr draguer les ouvrier mdr nous juillet aout mon copain sera tt la journée las bas et le soir moi jirai quelque heure aprée mon taf pr avancer o plus vite ;Alor Francoise c'est bien ta terre ton constructeur ta fait la surprise et rien de grave pr ton garage j'espere puisque Aurelie avait marquer qu'il avait casser des parpaing bonnes soirée a tous .

lilietoli
 23/05/11 17:49
vous etes assuré mm ap la remise des clés pour tous vols?
Eux ils ont eu les clés et quand ils sont rentrés 2 jours ap, les radiateurs étaient arragés,ils ont coupés les fils o compteur et ils ont tiré les fils des prises en arrachant tous les placos de murs et plafonds, hé ben ils ont été remboursés d'a peine 1/3 !! alors jpeu dire que je n'ai pas envie que ca nous arrive.lol.
en plus de ca quand tu te dit que tu vas y habiter et pour finir tu dois tout refaire ben c rageant !!
des filles qui passe jveu bien mais c surement pas elles qui vont faire fuir les "voleurs", et je ne pense pas que toutes les personnes de la citée regarde !! surtout que ce ne sera surement pas fait en journée mais en pleine nuit !

titoine
 23/05/11 18:15
Bonjour les voisins,

Oui c'est bien autour de ma maison que l'entreprise à remblayé.
Par contre, j'avais pas vu le message d'Aurélie et Séb donc j'ai pas fait gaffe pour les plaques cassées. J'y retournerais dans la semaine et si y'a blème je contacterais le conducteur de travaux.
Enfin c'est cool quand même ca avance... J'ai rappelé Mr Fournier ce matin, il m'a confirmé que les murs allaient être montés milieu de semaine et qu'il fallait compter à peu près une semaine pour finir la maconnerie. En tous cas merci à tous de m'avoir prévenue. C'est une des raisons pour laquelle je trouve que c'est bien de se retrouver sur ce forum.
Pour les vols, je me renseignerais avant la livraison auprès de mon assurance. A mon avis, ca va être compliqué d'emmenager dès la remise des clés. D'autant plus qu'avec notre petit loulou de 4 ans...
Au fait Julie, comme tu as déjà fait retirer ta terre, vous allez faire comment pour remblayer ? A mon avis, si tu cherches de la terre, tu as quelques voisins qui ne verront pas d'inconvénients pour t'en donner. Mdr. Et Mr Fournier il ne t'a pas appelé ?

julieetjp
 23/05/11 19:03
Bonsoir

Les 3/4 de la maison sont remblayés et pour le reste, le terrain est plus haut que ma terrasse donc j'en ai encore un peu...effectivement si il m'en manque je pense que personne ne voit l'inconvenient de m'en donner un peu...mdr
Mr Fournier ne m'a pas appelé aujourd'hui donc j'ai pas de news a apporter! dès que j'en ai je te tiens au courant

bonne soirée

lilietoli
 23/05/11 19:47
re,
C'est vrai que c bien de se retrouver sur ce forum rien que pour ce que tu viens de dire francoise.
Julie JE NE VOIS AUCUN INCONVENIENT a te donner de la terre !!! se sera avec plaisir mm lol
nous aussi on va bien se renseigner auprès de lassurance, le jour ou on a les clés, mon copain restera dormir la je pense...
Mais c bizard quand mm que pour ces maisons, ce soit fait apres la remise de clé...pourquoi pas pdt la construction?enfin de tte facon, les gens deviennent fou avec le prix du cuivre etc... ils en cherchent partout et mm dans des endroits a risque !!! c dingue...

Qui pense faire mettre une alarme par la suite?

angel-alex
 23/05/11 20:39
Ah oui quand meme je pensai qu'il etait venue en debut de chantier pas quand tt etait fait c chaud moi je c'est qui ya deja eux des vols de materiaux dans dotre maison mikit mais comme on doit tt faire nous meme en faite le materiel etait a linterieur ils avait juste a casser une fenetre rentre et tt charger mais pas casser carement tt ce que les gens font c'est onteux.Ca fait peur quand meme l'alarme perso je pense pas si deja on pourais avoir le droit de cloturer entierement le terrain et de metre une bariere ca serai beaucoup mieux .

lilietoli
 23/05/11 21:16
nan nan c une fois que tout est fini c pour ca ke je disait ca...
Ouai ne pas pouvoir cloturer dvt c chiant quoi, jme di si jlave ma voiture devant et que jaimerais bien que mon chien soit avec moi ben c pas possible... enfin c un exemple...
Nous on lui a di a celle qui s'occupe du lotissement elle nous a rep quel ne voulais pas de cloture !! enfin pas de buissons alignés par ex, alors on c di c pas grave on va les décaler de 10 cm chacun lol
on verra bien!
bonne soirée
a demain

Je pense qu'une alarme serait utile quand mm... on a un gros chien mais ca ne fait pa peur a certain !!!

lilietoli
 24/05/11 16:55
bonjour
voila le compteur d'eau sera ouvert vendredi !!
a ce soir certainement...

titoine
 24/05/11 18:17
Bonjour,

Je suis repassée au terrain. Ce sont 2 bordurettes qui ont été cassées par le grutier. J'ai appelé le conducteur de travaux, il m'a dit que ce n'était pas grave qu'elles servent juste au coffrage. Enfin si il le dit. Lol.
Et vous quoi de neuf ?

A plus tard.

lilietoli
 24/05/11 18:46
julie et francoise, quand ils ont branchés les compteurs, ils ont mi un robinet au tuyau ou pas?

titoine
 24/05/11 18:56
Aurélie,

Le robinet est à l'intérieur de la cuve où se trouve le compteur. Je crois qu'il est bleu si je ne m'abuse.

lilietoli
 24/05/11 21:28
ha d'accord ok merci
bonne soirée

julieetjp
 26/05/11 13:18
Bonjour tous le monde!

Je n'ai toujours pas eu de news de Mr Fournier...Et toi francoise ca en ai ou?

bonne journée

titoine
 26/05/11 17:46
Bonjour,

Mon mari est passé au terrain. Ils ont mis des chaises beaucoup plus hautes que les autres autour de la maison. Mais pour l'instant ils n'ont pas commencé à monter les murs. On verra bien demain.

angel-alex
 26/05/11 21:12
Bonsoir
Content pr françoise aurelie et seb qu'il on preparer pr faire vo murs yavait du monde ojourdhui sur tt les chantiersauf le mien lol. Normalement ils attaque ma charpente samedi je leur ai dit qu'il me soulait de faire mon chantier les week et qu'il ne devai pas me compter tt ca en heure de week o pire on pouvais attendre mais elle ma dit que non je payerai pas les heure week hend donc ca va . Bonnes soiree



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum