Page 12 / 12
pano
 20/06/12 12:36
Re: 59 Lotissement des 2 clochers Faumont
coucou à tous,

Nous avons reçu ce midi un avis de passage pour un recommandé qui vient de Marquion.

bon ça va remonter le moral tout ça!!!!!!

bonne journée

Eleonore&Pierre
 22/06/12 19:28
BOnjour a tous,

Nous aussi on a recu deux recommandés mais ne savons d'ou cela provient. Et surtout il nous sont facturés 8€ (nous irons les chercher demain) !

Pour infos je suis passé sur le terrain et des tas de gravas sont la en plus... peut être pour remblayer! et j'ai l'impression qu'il y a une partie de mur en moins.
[www.imagup.com]
[www.imagup.com]

Bonne soirée

pano
 22/06/12 19:40
Pour savoir d'où vient un recommandé:
aller sur [www.csuivi.courrier.laposte.fr]
entrer le numéro qui figure sur l'avis de passe
et voilà :-D

Pour les photos, désolés, mais le lien propose de télécharger un .exe ........
Merci quand même pour l'info ;-)

Eleonore&Pierre
 22/06/12 19:47
Merci BCP pano pour le lien pour suivi de recommandé!

pour info faut rien telecharger, regarde l'image est plus bas sur la page!

pano
 22/06/12 22:10
Pierre et Éléonore

La notaire nous a envoyé le projet de vente, une copie de l'acte de vente.

Vous signez quand?
Nous c'est mercredi 27 YYYYYAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon weekend

Coralie

Eleonore&Pierre
 23/06/12 13:22
Salut Coralie,

On doit signer mardi a 8h30.
Ceci étant en ouvrant le courrier du notaire ce matin il faut lui effectuer le virement pour ce jour la... sauf que vu que notre "courtier" n'est pas ouvert aujourd'hui (1/3 du cheque), ma banque sera ferme lundi (1/3 de la somme) et que nous n'avons pas le rib du notaire qui est ferme aujourd'hui ...et bien la somme n'y sera pas mardi.
Le notaire ne nous avait dit de ne prendre qu'un rib (et pas faire le virement contrairement a ce qui est écrit sur le contrat de vente). + 2 -3 petites bricoles a modifier sur doc.
Par contre pas de surcout... tout est bien comme prévu.

Voila!

B éco

marietkev
 23/06/12 15:12
Bonjour à tous !

Oui de notre coté le virement a été fait jeudi. On nous a dit qu il etait necessaire avant la signature.
Je pense que nous passerons sur le terrain dimanche prochain,

Bon week end à tous,

Marie & Kev

pano
 24/06/12 09:50
Re,

La notaire a fait l'appel de fond auprès de notre organisme. reste plus que le chèque de banque à faire pour notre apport.
par contre, j'ai pas compris, j'ai rien payé pour avoir les recommandés??????
On va peut être y passer ce jour...

bonne journée

Coralie

pano
 24/06/12 21:05
Bonjour à tous,
un lien intéressant concernant le BT01:
[www.forumconstruire.com]

Pour résumé, la 1ère date à prendre en compte est celle de la signature du CCMI, MAIS le Code de la Contruction et de l'Habitat prouve que ce CCMI n'est complet que lorsqu'il est accompagné de TOUS les documents, plans définitifs, etc.....

Donc pour notre part, c'est parti pour une rude négociation avec notre constructeur.

Qu'en pensez-vous?

AnneliseArnaud
 25/06/12 20:20
bonjour à tous !

signature pour nous mercredi !!
pour le permis il nous manque ce fameux certificat PCMI10 ! que M. NEVEU ne veut nous donner qu' une fois l'acte signé. Pourquoi je ne sais pas ... car s'il l'a je ne vois pas pourquoi il nous fait attendre .. mais bon .. il doit y avoir une bonne raison . J'ai eu ce jour le retour de la DDE via la mairie .
Pour ceux qui ont déjà signé, avez-vous eu ce certificat ?de la part de M. NEVEU ? car il le faut pour le permis de toute façon.

Pour le délai de 2 mois, de quoi s'agit-il ? nous concerne-t-il malgré que se soit un lotissement ?

J'avoue que nous aussi on a plus d'une fois eu envie de tout faire valser ..... c'est un peu rassurant et réconfortant qqle part de voir que nous ne sommes pas seuls à galérer .. nous sommes surtout extremement dèçu pour le moment de FONCIALYS ( pas encore du constructeur mais .. ça peut venir !) et de la façon dont on nous considère ( ou pas) !

sinon GDF nous a contacté pour petre raccordé au GAZ ...

Bon courage à tous ... si j'ai des nouvelles de ce fameux certicicat PCMI 10 .. je vous tiens au courant ...et j'espère à très vite sur nos chantiers !!
Annelise

pano
 25/06/12 20:41
Coucou Annelise,

A mon avis, c'est parce que il faut être propriétaire du terrain. tout simplement.

Bon faut tenir bon on va bientôt voir le bout.

De notre côté, nous avons signé le permis de construire ce jour ;-)

Au fait nous avons aussi rdv mercredi à 16h. et vous? peut être qu'on se croisera....

Bonne soirée

Coralie

au fait qui va au repas du 13 juillet à Faumont? pour nous c'est oui

marietkev
 26/06/12 10:17
Bonjour,

et bien pour nous aussi permis de construire signé et déposé ce matin !

A priori il est complet car nous avons l'ensemble des documents listés dans la notice explicative. alors je croise les doigts !!!
Qui construit avec Logifrance déja ?

Bonne journée,

Marie et Kevin

cedanne
 26/06/12 12:54
Bonjour à tous,

çà y est nous sommes enfin propriétaires smiling smiley et nous espérons que notre permis reviendra valider pour début juillet pour passer un été tranquille.

Nous avons appris que le terrain 10 été à nouveau libre mais c'est vrai qu'avec l'histoire de démolition du mur çà pouvait aussi faire réfléchir.
Bonne journée
Anne

pano
 26/06/12 13:04
Felicitation!!!!!Est ce que vous avez eu l'attestation que votre lot est desservie car c'est le seul papier qui nous manque. Bonne journée. Coralie

kepju
 26/06/12 13:34
Bonjour a tous...

Félicitations aux propriétaires.... nous c est le 6 juillet....

Pour le PC il nous manque toujours ce fameux document mais notre constructeur s en occupe... on croise les doigts...

nous venons de voir également que le terrain numéro 10 est disponible sur le site de Fon...

Concernant les deux mois ils sont impossibles de les supprimer car c est le recours au tiers et meme en lotissement on doit le respecter... depuis que le lotissement est connu ca m étonnerai quand meme que quelqu un s oppose au lotissement...sad smiley

Pour ceux qui ont signé avez vous du effectuer une action auprès de votre banque svp??

Pour le 13 juillet malheureusement nous ne serons pas dispos mais nous espérons de se voir un jour sur le terrain...

Bonne journée,

Jennifer et Julien

Eleonore&Pierre
 26/06/12 16:13
Bonjour à tous,

Pour infos nous avons signé ce matin le terrain chez le notaire. Coralie, nous n'avons rien eu du notaire mais je pense que vous pouvez lui demander par mail si vous avez besoin de quelque chose.
L'acte d'achat sera validée une semaine apres la date de reception du recommandé.
Demain inch'Klea, nous signons le PC... Il est temps!

Bonne journée

pano
 26/06/12 17:43
Je viens d'avoir Mme Stoclet qui m'a confirmé avoir en sa possession le certificat dont elle nous remettra une copie demain.
Pour les lots 1 à 4, Mr Neveu m'a dit qu'il ne pouvait s' occuper des clôtures que mardi.
Ce sera ensuite à nous de créer une nouvelle clôture si l'on ne veut pas voir de vaches sur notre terrain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 18:28 par pano.

AnneliseArnaud
 27/06/12 20:11
Bonsoir à tous !!

ça y est ... on a signé !!!!
Ah oui Coralie .. on aurait pu se croiser .. nous avons quitter l'offive vers 14h45 ..Dommage..
En tout cas nous avons trouvé Maître CORBISE très sympa, c'est toujours plus plaisant avec ce qu'on donne comme frais ...
Pour les démarches auprès de la banque, c'est Mme STOCLET qui gère tout. Nous n'avons rien eu à faire.

Pour nous, nous attendons le délai de rétractation de 7 jours .. car nous n'avons pas reçu les docts en recommandé donc ils nous renvoient le tout demain .. mais bon tout est signé tout de même ...

Pour le recours le notaire nous disait que le délai est passé et qu'aucun voisin ne peut aujourd'hui remettre en cause le lotissement.

La mairie nous avait aussi donné le doc que Coralie et Fredy vous avez transmis ... merci
J'espère juste que c'est le bon doc !! et si c'est le cas vous remarquerez qu'il est daté d'avril .. donc un peu rageant de ne pas l'avoir eu pour le dépot du permis ..

Le notaire nous disait aussi que la route sera privative ... donc nous sommes aussi propriétaires de la route ... lol

Coralie, je ne sais pas si on sera de la partie le 13/07 .. je vois ça ...

En tout cas, ça avance ....
Félicitations à tous les signataires !!!!
et patiente pour ceux qui signent bientôt.
Annelise.

pano
 27/06/12 23:10
Félicitation à tous!!!!

Nous aussi avons trouvé le notaire sympa. il nous a dit que tout ceux qu'il avait reçu jusqu'au aujourd'hui étaient jeunes, sympa et presque tous avec 2 enfants.
il avait du retard et nous sommes passé à 16h30 au lieu de 16h et 17h10 on était sorti.

Pour nous, c'est OK pour le repas du 13/07. le mieux pour ceux qui viennent, c'est de se donner rdv dans le lotissement.
Je vais envoyer un mail pour recevoir une fiche d'inscription pour le repas.

@Pierre : de rien pour les papiers, j'avais prévenu Dutoit que je les déposerais soit le soir même ou au pire le lendemain. du coup je me suis dit que je pouvais faire d'1 pierre 2 coups.
Alors quelle boulette il a fait? on a signé le PC lundi et ensuite, on a fait une petite mise au point et lui avons fait part de notre déception. mais bon, nous sommes repartis sur de bonnes bases. la preuve est qu'il m'a répondu à un mail que je lui ai envoyé hier.j'ai été surprise!

bonne soirée à tous

Coralie

titia25
 27/09/12 13:29
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car mon conjoint et moi avons réservés le lot n°5 de la résidence Les deux clochers à Faumont. Nous saluons donc tous nos futurs voisins ! =)

Notre constructeur est Logifrance.

Bonne journée à tous,

Laetitia et Chris.

stephguillaume
 11/01/13 10:11
Bonjour,

Je me permets de vous écrire, nous venons de mettre une option sur le Lot n°6, donc vous serez peut-être nos futurs voisins, et en regardant d'un peu plus près les plans fournis par Foncialys, il me semble qu'un petit problème se pose, en effet votre parcelle de bitume privative est mal placée, celle-ci est accolée aux jalons du Lot n°6 alors qu'elle devrait être accolée au Lot n°4, peut-être que l'emplacement de votre futur garage sera de l'autre coté mais un autre problème se pose, puisque qu'il n'y aurait plus la distance réglementaire de 3m entre nos deux maisons, est ce qu'il serait possible de me tenir informé sur ce point avant d'être embêté une fois le commencement des travaux.

Merci d'avance, cordialement

jocelin
 29/01/13 18:22
bonjour a tous
je suis a la recherche de brique rouge
je peut venir les recuperé si vous le voulez
merci M.LEGRAND



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum