Les coffrets EDF sont mal situés si bien que si je mais des pilliers 30 x30 j'ai - de 3m pour le passage entrée de garage. La viabilisation ayant étant faite pour toute la rue par un même lotisseu
Forum: Faire construire
Merci pour l'encouragement, moi aussi je suis dans l'Ain, le projet se confirme reste le fiancement... Si votre projet avance Nicolas, tiens moi au courant des évènements, ce serai sympa de voir si
Je suis dans votre cas, j'ai fait une réservation d'un lot, par le biais d'un constructeur, celui-ci communique au "lotisseur du terrain" l'offre de prêt simulée par la banque.
L'achat effective du
Tout changement sur les ouvertures et la surface au sol impose un permis rectificatif.
La clôture peut quant à elle faire l'objet d'une déclaration de travaux (obligatoire) ultérieurement.
Cela di
Bonjour,
est ce qu' aggrandir ou déplacer une fenêtre par rapport au plan initial doit faire l'objet d'un nouveau permis?
Aggrandir l'ouverture d'un garage de 2M40 à 3M?
Faire une clôture sur l
Briques et broc ,
merci pour ce renseignement que je connaissais déjà grace à la consultation de votre forum, une vrai mine d'or pour les candidats à la construction. Bravo.
le delai de recours des tiers est de 2 mois, pas un mois.
Ensuite libre a chacun de ne pas le prendre et de commencer le lendemain du permis, mais aux risques de stopper le chantier si une procedure d
bonjour,
nous avons acheter une maison en VEFA au constructeur/promoteur, ESPACE CONSTRUCTION à Miramas dans les bouches du rhône.Nous avons eu la livraison de la villa en mars, hors depuis les ennu
Si ce n'est pas pour de la location tout est obligatoire, si locatif seul décès/ptia.
Pour la quotité, si vous êtes jeunes ou si c pour vendre dans pas longtemps 50/50 si profession dangereuse, ga
Bonjour,
je souhaite faire refaire totalement ma salle de bain de 2,5M2
Voici à titre indicatif ce que je compte (ou pourrais :-) ) y mettre :
lavabo
petit placard
douche
radiateur séche-serviett
effectivement cela me semble leger... est ce que cela comprend l'assaibissement? la TRE (taxe de raccordement aux egout) ou la fosse septique, les differents branchements EDF, France telecom, GDF... o
Bonjour,
Nous faisons contruire dans le 77 pr MFC, et nous avosn fait une modif, il y a plus d'un mois. Plancher béton au lieu du plancher bois prévu. Le chef d'agence nous a bien pris la plus valu
c'est au constructeur d'afficher le permis de construire sur le terrain. selon la loi il faut laisser le panneau 1 mois sur le terrain avant de commencer les travaux.
Je viens de recevoir mon autorisation de construire, je vais donc afficher cette autorisation sur mon terrain, en ce qui concerne la mairie es-ce que l'affichage est automatique ou faut-il que j'en fa
Je suppose que vous n'avez pas réceptionné votre maison. Si tel est le cas et si ces plinthes ne correspondent pas à votre choix initial, il suffit de les faire porter en réserve lors de la récep
Nous avions la réception de notre maison le 20 Juillet... Au vu du "chantier" la veille, nous avons fait part à la maison mère de Chambéry (JS construction)de l'état de notre maison à 1 jour de
Nous aussi nous en sommes au même stade. Que c'est long !
Non, en fait tout se passe bien, nous sommes dans les temps, mais cela parrait toujours long quand on est pressé.
A quel date à été dépo
Heu non .. pour ma part, il ne s'agit que de la pose, le carrelage m'est facturé das une moyenne de 18.60€/m2. Bien sûr ce montant n'est qu'indicatif, le carreleur ne sachant pas quel carrelage no
Comment faire si le constructeur ( babeau seguin ) ne veut pas venir changer des plinthes qui sont de couleurs differentes après envoi de courrier avec A/R ?
Celui ci répond que c'est à moi de veni
Bonjour, une question :
J'ai signé avec un constructeur, après avoir fait les démarches bancaire, j'ai obtenu les offres de prêt, après les 11 jours je les ai retourné. Les frais de garanties m
Nous, avec l'agence de dammarie les lys. Vous en êtes à quel stade? Nous, on attend l'obtention du permis de construire.Et vous?
jai eu des problemes avec eu ou plutot les boitesavec qui ils travaille avec le tracto pelle en fesant le racordement ils ont casser l angle de ma maison bien sur l ouvrier a voulu camoufler sans r
Ce ne sont pas les experiences heureuses qu'il faut rechercher a mon avis, mais les malheureuses.
Selon moi des experiences malheureuses sont eliminatoires, car si qqun en a eu une recemment, ca peut
C'est ca le probleme avec cette grosse boite nationale : on ne sait pas a quoi s'en tenir. De mon cote dans le sud ouest, des amis ont fait construire. Ils ont du prendre un expert pour surveiller, fa
bonsoir,
Nous faisons construire nous aussi par CTVL et nous habitons aussi dans le 89 (Savigny/Clairis), alors nous pouvons échanger nos expériences.
Aquelle agence avez-vous à faire?
Nous celle d