Bonjour,
Ayant passé mon permis de conduire il y a 3 ans, j'ai décidé aujourd'hui d'acheter une voiture avec 4 roues et un volant. D'un côté on me propose une dacia à 10 000€ qui est très f
Forum: Faire construire
Bonjour,
Lors d’un précédent témoignage, en date du 02/04/09, l’auteur AAMOI a écrit à propos de la baisse du BT01 :
« A ce jour, tous les contrats indexés qui ont été signés dep
Bonsoir,
Pour nous ca sera aussi une maison a etage mais avec trois chambres, nous n'avons actuellement pas d'enfants mais par la suite nous avons encore un peu le temps.
En ce qui concerne le
Forum: Les lotissements
Salut, après une visite d'un commercial france confort, nous avons été seduits par le concept.
notre choix s'est arreté sur la maison primera 105m2 de plain pied. Y a-t-il des retours sur des con
En tant que maître d'oeuvre j'ai une assurance décennale et j'obtiens la DO à 3% et je ne prends rien sur les entreprises donc 100% pour la qualité des travaux.
Mes honoraires sont de 12% de la c
Bonjour,
Je fais construire un pavillon de 107m2 en semi-étage, ayant du bois gratuit je désire donc me chauffer avec ce type de combustibles. Je n'ai pas fait encore le choix entre un poêe et u
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
Il faut savoir qu un maitre d oeuvre n a pas d assurance dommage-ouvrage, donc en cas de litige où personne ne reconnait les torts le temps de reparation du probleme peut etre tres (tres)
Bonjour,
Dans le cadre du bail, il n'y avait pas d'obligation d'assurance, contrairement au prêt.
Vous ne pouvez pas changer de système en cours de route, beaucoup trop de contraintes.
Pour le pr
Hello lisette
Tes post me font sourire, à ta place, je stopperai tout projet de construction et j'irais acheter une tente chez décathlon, au moins, et encore ! Sourire, tout ira bien, car la au d
Bonsoir Espadon,
Meilleurs Voeux pour 2010 tout d'abord.
Ta construction se passe-t-elle tjs aussi bien ?
Etant donné que tu es en Bâtiment de France, quelle couleur de ravalement as-tu choisi
Bonjour
Merci et meilleurs voeux a vous aussi !
Nous avons aussi recu le courrier ce matin ...
Les terrains sont livrés normalement pour le 31.05.2010 comme indiqué dans le contrat que nou
Nous avons signé un contrat de construction avec PHENIX, seulement voila nous nous séparons, il ne manquait plus que l'obtention du prêt. Nous avions l'accord du permis de construire, le compromis
Bonjour, mon frere est macon, il a eu 1 semaine d intemperie pour decembre, et il commence 2010 avec une autre d intemperie, pour l instant. C est vrai que les conditions meteo sont pas terrible. Deja
bonjour,
je fais construire par Maions Ortelli et la fin de chantier est prévue le 2 février 2010.
je viens de recevoir un courrier en A/R : les mauvaises conditions météo sur décembre ... reta
Après avoir écumer pas mal d'assureur, il revient toujours le même problème:
- Je dois passer impérativement par un architecte ! Ce qui veut dire qu'à l'arriver ca va me couter 6000€ de DO
Après avoir écumer pas mal d'assureur, il revient toujours le même problème:
- Je dois passer impérativement par un architecte ! Ce qui veut dire qu'à l'arriver ca va me couter 6000€ de DO
Bonjour,
j'ai cru comprendre qu'à partir du 1er janvier de cette année 2010, seules les habitations dites à économie d'énergie seront soumises à ces déductions d'intérêts ?
Cordialement
Bonjour,
Nous venons de terminer notre construction à Vertou avec les Constructions Domeus. Ils ont tenus les délais annoncés et ont même livré avant la date max. Niveau prix, sans compter ce qu
Bonne Année 2010 à vous tous !
Pour nous premier soucis : nous nous sommes fait voler notre compteur d'eau !! et apparament nous ne sommes pas les seuls de la résidence. La saur nous envoi un tech
Bonsoir à tous,
Bonne et heureuse année à tout le clos des charmes en éspérant que nous fêterons 2011 ensemble,
Coucou Audrey,alors bientôt la livraison? en tout cas tu as une belle mai
Je ne comprends vraiment pas pourquoi votre constructeur ne vous accompagne pas dans toutes ces démarches!!!!
C'est hallucinant, pour mes clients, je le fais systématiquement
DO à 2.5 ou3% et é
onjour,
Je m'occupe entre autre de la mise en place du Pass Foncier.
En effet, à ce jour les deux systèmes de Pass Foncier cohabitent, le prêt et le Bail à construction.
Autant que possible,
Un petit coucou des habitants du domaine du Parc depuis maintenant 9 mois (déja).
Internet est arrivé il y a longtemps et aussi beaucoup de voisin depuis.
Il reste quelques terrains de libre app
bonjour a tous
nous vous souhaitons une tres bonne annee 2010
et que cette annee soit constructive!!!
nous aussi nous ne sommes pas contre une fete entre voisins...
a bientot
vincent marga
J'aimerai bien avoir des prix comme ça :-)
Mon constructeur ne m'aide pas car il estime que la DO est inutile !
Je sais on dit souvent qu'un constructeur qui dit ça est un fou mais il a pourtant u
Bonjour orlanth,
Je sais que c'est rageant tout ça, sachez que cette DO a été mise en place à cause de tous les problèmes rencontrés dans le bâtiment! Tout le monde se protège! Et effectiveme
De ce que j'ai pu lire, la DO est obligatoire mais ce n'est pas répréhensible pénalement si c'est une construction à usage personnelle.
J'ai plusieurs pbs avec cette DO:
- Difficultés pour l'
Bonjour,
Un maître d'oeuvre assure votre projet de la conception à la réception, il fait des appels d'offres aux entreprises et gère le chantier avec un suivi où il jugera de l'avancement et de