bonjour a tous a ce jour la DO n est pas obligatoire ce sont en general les banques et organisme de credit qui la demandent , je ne renie en aucun cas le bien fondé de cette assurance quoiqu il en so
Forum: Faire construire
5552.
julia
04/01/10 21:24
Et voilà pourquoi une maîtrise d'oeuvre devrait être obligatoire également, 10% de réflexion pour ne pas se planter!!!! Comment pouvez vous en tant que professionnel mettre les gens dans l'erreur
5553.
orlanth
04/01/10 20:51
Ca me surprend bcp en effet cette assurance obligatoire sachant qu'on impose de faire aucun travaux soit même. Je connais peu de personnes qui ne font pas du tout de travaux par eux mêmes ou au blac
Bonsoir Ambre, merci de ton partage d'expérience qui laisse sans voix!
Tu as fais construire dans quel coin???
5555.
clh14
04/01/10 14:28
DPLG = Diplômé Par Le Gouvernement ... Je crois qu'il existe aussi des architectes DESA.
Pour le DPLG, apparemment, ce type de diplôme ne se délivre plus depuis 2007, il a été remplacé par un
5556.
julia
04/01/10 13:34
Bonjour,
Une DO est obligatoire surtout pour une construction neuve. Sachez qu'elle est même obligatoire pour une simple extension, vous risqueriez de ne pas obtenir votre financement en banque. Si
Bonne et heureuse année 2010 de la santé et du bonheur dans tous vos projets.
Ps: Nous ne sommes pas contre une fête entre voisins.
Naoum
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous et à toutes!
Meilleurs voeux pour l'année 2010, plein de bonheur, de bonne santé et surtout une belle maison!!
Je me joins à la liste des futurs voisins puisque nous avons la p
Je viens de lire que pour ceux, comme moi, qui projette de faire construire en 2010, ne pourront plus être déduits des impots sur le revenu que 30% de notre mensualité de remboursement du crédit i
Tout d'abord meilleurs Voeux à tous.
Le nôtre de voeux pour 2010 est le même que celui de 2009 c'est à dire passer enfin Noe^l dans notre maison, qui comme vous le comprenez, n'est toujours pas a
bonjour et bonne année à tous,
un petit complément d'information concernant ce sujet que les impots m'ont envoyé hier:
"L'exonération de la taxe foncière porte sur les deux années suivant
alex101,pour la cage d'escalier,elle est déjà peinte,mais pour tapisser,cela ne va pas etre facile vu la hauteur du plafond
seyfamilly,bon courage,comme alex101,je trouve aussi que cela fait pas tr
bonsoir a tous sa faisait lomgtemps que je n'été venue sur le forum mais comme certains je suivais les évenements. félicitatin a tous ceux qui on emménagés, et a ceux qui vont le faire beau cade
pour ma part c'est du 3.60 et du 4.60 TEG, j'ai l'impression que ca fait bcp.... je ne vois personne qui ait autant : 1 point de différence entre le taux nominal et le TEG ...??? par contre nous somm
Bonjour,
Cool ca ! quel hazard ! Normalement les travaux devraient démarrer semaine 01/2010 selon ATL,
Quel est votre constructeur ? Nous on hésite encore ...
Cordialement,
Bonsoir
Cela ne me semble pas énorme, je paye plus avec mon appart de 100m² (certes sans doute un peu moins isolé mais qui à l'avantage d'avoir des voisins sur le dessus et sur le côté pour c
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous le chemin d'accès n'était pas compris dans le prix de la maison, je pense qu'il ne peux pas vous obliger. On a payé moins de 1000 Euros. Bon courage
Bonjour,
Nous avons rendez vous pour notre credit en janvier 2010 ..
Nous sommes voisins donc puisque nous avons reservé la parcelle 14.
Nous sommes allés voir le terrain lundi et toujours
voila ce que j'ai trouvé sur le site des impots... :
doivent être déclarés au centre des impôts foncier de la situation du bien dans les 90 jours de leur achèvement.
qu'entendent ils par a
ok merci, pour l'instant j'ai souscrit à numérable (fibre optique) à compter de janvier et jusqu'au déménagement (espèrons sept 2010 maxi).
ya pas le cable à Baillargues et le vendeur m'a di
j'avais effectivement entendu cette version sans être vraiment sûr que ce soit véridique.
c'est mon cas: nous avons les clés mais nous ne rentrons pas dans la maison avant mars-avril, et en + l
bonjour à tous,
nounounat56, es-tu sur de cette information? en rentrant dans la maison fin décembre, je pensais que c'était une année effective donc exonération impot fonciers 2010 et 2011??
Bonjour à tous,
Félicitations à ceux qui ont réceptionné leur maison et ou emménagé, bon courage pour les travaux.
En parlant de travaux, pour ceux qui font la peinture eux-mêmes, comment av
merçi de ta reponse jeje78,
sur le contrat ses preciser : remblaiement du pavillon prevu sur l'aisance, terre stockée sur place.
mes quand je regarde les plans de construction dans le profils te
bonjour tous le monde,
voila nous avons demarrer notre construction en septembre avec les maison bessin pavillon, et le doute s'installe de plus en plus concernant la hauteur de la maison par rappo
bonjour,
Nous avons une maison de 110m2 et nous venons de recevoir la facture edf qui est plutot salée : 1710 euros pour une année et 15000 kw/h (HC de 22h30 à 06h30) alors qu 'il était prévu 13
Forum: Energie, chauffage et isolation