En prenant du 50/50 ou du 70/30, on ne se retrouve pas à payer le crédit avec un seul salaire !!!
Dans le cas ou il m'arrive quelque chose, ma femme se retrouvera à payer 30% des mensualité du cr
Forum: Faire construire
Bonjour,
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici
http://www.citemaison.fr/Calcul-SHOB-SHON-maison-individuelle.html
Mais en gros la SHON est la surface totale de la maison (mur compris)
moin
Bonjour,
Notre projet de construction avance bien mais plusieurs questions n'arrivent pas trouver leurs réponses. POuvez vous nous éclairer?
Notre constructeur nous a fait un devis pour le ch
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour
J'ai besoin d'un petit renseignement.
Voila nous aimerions faire une extension de l'habitation principal de mes parents pour y habiter.
Nous somme aller voir le service urbanisme de
bonjour,
maison familiale serait peut être effectivement dans vos prix, mais attention c'est du poker pour les sous traitants . je vous livre notre experience sur
http://mamaisonfamiliale59.blogf
Bonsoir Dudu,
Juste une précision, je ne perds pas mon temps à intervenr sur ce site pour me PLAINDRE, mais pour partager mon experience et mettre en garde les eventuels clients qui souhaiteraient
Salut à tous,
Je découvre ce forum, et malheureusement nous faisons aussi les frais de cette belle petite entreprise. dana, je n'est pas réussi à trouver où tu fais construire, en tout cas t'as
Moi je fais construire actuellement par blavier, j ai signer l acte final le 13 juin 2007, a cette date ils pouvaient demarrer les travaux; Nous sommes le 21 juillet 2008 et ma toiture n est toujours
Bonsoir Estival,
Non, notre budget de 130 000 € maxi est bien compté uniquement pour la maison, nous savons qu'il y a également les frais de concessionnaires (edf et eau) ainsi que l'assainisse
Bonjour
dans le pévèle tu trouveras ECA à orchies et GBJ sur nomain.
Par contre pour le budget c'est uniquement pour la maison ou tu comptes également les frais divers (raccordement,vrd,.....
bonjour fanu, je suis actuellement en attente du chantier de ma construction qui va débuter cette semaine... je pense que le budget de 120 à 130 000 € est correct de mon côté je suis en essonne
Bonjour à tous !
Nous sommes sur le point d'acheter un terrain sur le secteur de Cysoing.
Nous avons à peu près un budget de 120 à 130 000 € maxi (pour la maison)
Pouvez-vous me dire si c
Voilà, dorénavant nous attendons le traîtement du pc à la DDE et leur délai en période estivale est de 2 mois c'est -à-dire le max qu'ils ont le droit...
nous venons de sauver notre taux en
Forum: Les lotissements
Alors je reprend mes simul. et je fais une récap, bon courage à qui voudra la lire :
Projet :
Terrain 130 000 € + maison 110 000 €
Apport 63 000 €
Crédit demandé : 240 000 € moins l
Pour répondre à fcc,
Tu peux faire une recherche google sur les deux produits et même lire les avis techniques. Tu sauras tout. Je ne sais pas si ton Gyproc est normalisé ... voir ... maisconform
@Phanou1973
Ced59 a indiqué plus haut dans le post qu'il avait la parcelle n°1
De plus, il me semble que son constructeur est Maison d'en France comme toi d'ailleurs ;)
""Cette cloison aurait donc dû être réalisée en matériaux hydrofuge même si la qualité du matériaux n'était pas mentionnée sur les plans ou notice descriptive ?""
Oui,
C'est un local non
ACEC a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est de même qualité. C'est du "placo" standard.
>
> A ne pas utiliser en locaux EB+p : S de B.,
> cellier, garage, ..
On pense faire baisser un peu le coût de la construction.
Le terrain est à 130 000 € ce prix n'est pas négociable, il est déjà au plus bas par rapport au prix du marché dans notre secteur.
Bonjour,
je suis allé chercher Mardi en mairie le récépissé de dépôt du permis de construire, car pour moi aussi la personne qui s'occupe de la signature n'était pas présente samedi matin.
Ca se fait. Ils vont pas s'amuser à faire des petit trous partout avant de couler une dalle. Tu auris du descuter avec les maçon et poser toi même tes PVC pour réserver les trous à condition de c
Je souhaite faire raccorder une petite maison de bord de mer utilisée juste l'été à EDF.
Entre le tableau dans la maison et la limite de propriété j'ai 17 mètres.
Puis vient un chemin pri
@chtom,
bonjour,
concernant le dépôt du pc en mairie, le traîtement sera très rapide. Par contre, à la DDE, ça sera la surprise...
nous avons notre numéro de pc mais sommes dans l'atte