Mettez un chat dans le jardin....
C'est pas une blague. On avait exactement le même problème que vous et en plus il nous virait les caches tempêtes. Depuis que nous sommes arrivés, notre chat en
Forum: Faire construire
Lors de nos recherches pour choisir notre constructeur nous avions été voir les pommeraies à St lô. Le premier rendez vous a été très courtois, le commercial nous a posé de nombreuses question
Autrefois, on voyait des oiseaux manger le mastic à cause de l'huile de lin. Je suis curieux de savoir comment ils digèrent le silicone ,et quel goût ils lui trouvent. En attendant, j'essayerais un
bonjour, est-que quelqu'un pourrai nous apporter une solution nous avons des corbeaux qui viennent manger le silicone qui entoure les fenetres de notre maison !
effectivement 90 m² de SHON c'est trés juste.
pour le garage même avec une fenêtre ca doit pouvoir le faire.
par contre attention aux contrôles (je pense particulièrement aux impôts) ...
Bonjour, nous nous avons choisi d'habiter près de Nantes (pas plus de 15/20 km). Donc nous avons choisi la ville de Vertou. Pour 90000 € nous avons eu notre terrain (à 5 min en voiture du centre b
enfait toutes ces questions c'est qu'nenvisage d'acheter ce terrain à 2 (car il est dvisible et coute 200000€)
donc la SHON etant de 180m2
cela veux dire que on a une SHON chacun de 90m2 : don
Bonjour, moi je vais un peu tempérer les propos.
A la vue de tous ces commentaires je me dois de donner mon avis sur le constructeur de ma maison.
Avec mon ami nous avons fait construire une maiso
1/ cloisons ou pas ca revient au même cela n'a absolument rien a voir.
2/ quand tu parle au sol .. il faut que ce soit la surface murs compris.
3/ si tu fait un étage a ta maison ce n'est pas
bonjour,
ma charpente a été stocker pendant 6 mois de l'hiver sans aucune protection.
le fabriquant ma changer juste les fermes et ma dit que les liteaux ne se réfere pas a la meme norme
le DTU
Un : c'est dommage car de cette taille ça existe.....
Deux : il existe des nattes pour éviter que l'humidité passe. Il faut en mettre également dans les coins.
Cela existe en marque wedy ou autr
autre question : est ce que cela veux dire que si je fait 180m2 au sol (hors garage), et sans cloison : c'est bon ?
c'est vraiment pour schématiser (je precise)
Alors le rapport SHON / surface habitable n'est pas toujours le même.
En fait la surface habitable prend en compte l'interieur des pièces alors que la SHON (Surface Hors Oeuvre Nette) prend en comp
notre plombier nous à pose un wedi dans la douche la taille de la douche est 1m sur 1m40 il l'a coupe en 3 partie et l'etancheite qu'est-ce que c'a va donner!!!!
bon j'ai fait quelques recherches si j'ai bien compris avec un SHON de 180m2 cela voudrait dire que j'ai un SHAB de 153m2.
donc ma maison doit faire 153m2 : c'est cela ?
Si je fais une piece ou un
bonjour
bon je suis tres novice.
je ne comprends pas vraiment ce que represente un SHON de 180m2 : ca donne quoi en surface de la maison (vrai de vrai )
un shon est t'il negociable , peut t'on fa
5784.
c14f03
10/06/09 17:40
j'ai pas trouvé grand chose sur eux (je ne trouve meme pas de sites)
donc c'est plutot favorable lol (quand on trouve trop d'avis : ce sont souvent des mauvais )
RDC : hall avec vide sur hall
bureau : 7,50 m²
cabinet de douche
salon séjour avec 2 grandes baies : 35 m²
cusine : 13 m²
cellier
garage avec porte métallique motorisée
Etage : 3 chambr
Bonjour Dariel,
oui , nous sommes déjà sur armentieres Bd faidherbe côté hopital, sepuis 13 ans maintenant.
Nous avons 2 filles : 14 et 9 ans, déjà des grandes. eEles sont scolarisées sur le
Forum: Les lotissements
Luc s’est lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne verticale à pales tournantes (http://www.ekotekoo.fr/Auto-construction-d-une-eolienne,149.html) et a publié les premiers résul
Forum: Energie, chauffage et isolation
nous les avons mis en justice bien obligé puisqu'ils ne veulent rien entendre et faire, malgrés leurs soit disant engagement (beaux parleurs, menteurs et j' en passe ) malheureusement je comprend po
Bonjour,
pour nous le séjour + cuisine (entrée directement dans le séjour) fait environ 47 m2 et je trouve cela confortable mais moins cela aurrait été surement un peu juste.
cela dépend
Effectivement, après, tout est question de budget... Pour nous la pièce à vivre (séjour/salon/cuisine) fera 34 m². Ce n'est pas immense mais je pense que le fait d'avoir tout ouvert et deux baies