Bonjour,
Ce post est très ancien mais suis nouvelle sur forum et souhaitais savoir un an après si Funti avait été jusqu'au bour de sa propre maîtrise d'oeuvre avec détails sur engagement des ar
Forum: Faire construire
Bonjour
Notre chantier avec Bessin Pavillons ( Caen 14) viens de démarrer.
J'ajoute donc mon blog : http://notrefuturecheznous.unblog.fr/
Bonjour,
Pour mon épouse et moi tout se passe très bien jusqu'à présent mais nous n'en sommes qu'au début. Nous avons signé en mai, dépot du PC sous semaine, accordé en juillet et DROC au p
Tout à fait, en cas d'indice BT01 négatif (enfin inferieur à 1 pour etre plus précis).
Le constructeur doit appliquer la moins-value.
Ceci-dit je n'ai jamais vu le cas car il arrive que le BT0
Si il a signé le planning des travaux vous avez une chance de pouvoir le contraindre, dans la cas inverse je ne sais pas du tout comment cela se passe.
Normalement vous pouvez prévoir avec votre maitre d'oeuvre une retenue de garantie de 5% qui s'applique à chacun des artisants sur le total de ses travaux.
Ceci doit etre prévu par écrit dans le
il semble que vous ayez acheté un appartement dans la residence MATHILDE à Caen, ce qui est également mon cas. je suppose que vous avez été avisé pour la seconde fois d'un retard de livraison. j
Bonjour
J'ai eu des nouvelles de l'association UFC Que choisir. Les actions de groupe ne sont pas en vigueur en France.
Dans ces conditions l'action dite de groupe « Class Action » n'est pas
Des conducteurs de travaux incompétents on en trouve partout et chez tout le monde. Des constructions qui se passe mal on en trouve également avec tous les constructeurs. Maisons phenix n'est pas ro
C'est vrai.
Nous avons de la chance car nous sommes tombés a la bonne periode pour Phenix sur Caen.
Ils ont recruté en fin 2007 2 conducteurs de travaux vraiment efficaces, nous aurons l'un d'entr
Des CDT competants chez phénix c'est vraiment rare et ce n'est pas normale que la réussite de la construction d'une maison soit dépandante du savoir faire d'un cdt et que la soc geoxia n'assume p
Ohhh que non je n'ai aucune action chez eux....Mais comme un constructeur prend sa com sur chaque poste, il est normal que ça gonfle quand le maçon coute 15 % plus cher que les autres.....
c'est to
dépose ton permis de conduire, les obligations relatives à ton terrain pourront t'être transmises à ce moment là. Dans ce cas, le cu n'est pas obligatoire mais il faut dans ce cas que tu mettes l
salut à tous.j'ai trouvé un terrain caen ouest mais j'ai un petit problème.il n'y a pa de cu, l'agent et le maire nous disent qu'il n'y en a pas besoin car c'est un pos qui régi la commune.est ce
salut à tous.j'ai repéré un terrain près de bayeux, dans une peite commune.mais c'est une succession donc c'est un peu difficile.l'agent immo et le maire me disent qu'il n'y a pas besoin de cu car
en fait le calcul du prix au metre carré s'entend ainsi:
prix construction divisée par (surface habitable+ (surface garage divisée par 2)+(surface vide sur sejour divisée par 2).
Le garage c
Hello Stephcel,
Voila un retour d'expérience actuelle qui me rassure car j'avais bcp aimé l'avant projet.. On doit les voir en fin de semaine prochaine. j'espère obtenir un prix du même ordre.
Hello Cponou,
tu as des actions chez Vesques ou bien c'est toi son nouveau maçon ?
15% ne peu pas s'expliquer uniquement par le poste maçonnerie qui était déjà élevé chez Vesques avant so
En même temps votre constructeur vous doit une maison finie en CCMI.
Il savait dès le départ que la haie se trouvait là ... a lui de se débrouiller c'est clair.
Vous n'allez quand même pas vou
Cela s'explique....Il a changé de maçon...Et celui la il est très bon....(mais aussi très cher).....
Vu que la maçonnerie est le plus gros poste.....Rien de plus normal....
Bon courage
Hello,
Mauvaise nouvelle, Vesques s'est emballé, il a exploser le budget de 15% !! Évidemment, en ces temps de crise et pouvoir d'achat, ca va pas du tout, même si c'est que du beau (sans faïen
Tu as donc ton boitier éléctrique extérieur? Si c'est le cas et comme tu dis qu'ils n'ont qu'à passer les cables et mettre le dijoncteur, moi pour une distance de 14m entre mon boitier extérieur
Bonjour à tous,
je suis passé à mon terrain ce matin et la maison a été implanté en fin de semaine. Pour la livraison, je ne pas dire car je n'ai toujours pas la dommage ouvrage ni la garanti
Quel dommage que vous n'ayez pas pu appeller un serrurier pour avoir une serrure neuve et des clés pour fermer votre maison.
Vous avez raison c'est inadmissible !!!
Ne vous déplacez plus sans
oui c'est vrai que la conjoncture actuelle n'est vraiment pas simple.
on verra bien de toute façon le principale était d'avoir un terrain qui nous plait, pas trop loin de caen et dans la campagne.
reBonjour Nathalie
notre maison est une "plaisir sud" de 147 m², avec 4 chambres, bureau et garage le tout en plein pied.
Cette maison ne figure plus sur le site MCA. (maison construite en 2007). S