Attention il y a briques et briques.
Et il y a plusieurs façons de les poser. Le Système collé est le meilleur.
Allez voir chez les Compagnons Constructeurs à Dijon, ils maitrisent bien cette
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Nous avons fait construire et réceptionné notre maison il y a un an.
Nous avons remarqué que dans une seule pièce, l’apparition de fissures dans le joint entre les plinthe
Bonjour,il y a beaucoup de constructeurs qui font des maisons en briques, après soit ils ont leurs équipes de maçons intégrées, soit ils sous-traitent à des maçons locaux la réalisation de la
Bonsoir,
Cette réalisation devra obligatoirement s'acompagner de joints de dilatation. Ces joints peuvent être réalisés avec des joints plastique prévus à cette effet. Dans la pratique, on util
quid : qu'en est il....Quoique je ne suis pas sur que ce soit l'exact traduction....
branchement : c'est faire les tranchées et poser les réseaux. Certains constructeurs le facture 5000€...
bonjour
je prenais mon exemple car simple et concret .
je construits des maisons ossature bois de type très basse consommation d'énergies ou voir passives , le surcout de l'isolation est touj
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour à tous
nous sommes en train de faire construire et en me rendant sur le chantier cette semaine, l'élévation des murs a commencé mais nous nous sommes aperçu que quelques briques étaient
Bonjour,
Etant en pleine construction, la maison est actuellement hors d'air et eau. A l'intérieur l'isolation est en place (en haut laine de verre) et en bas prégymax 32. Les placo ainsi que les
Merci CPONOU !
Pour la com du MO je n'en sais rien, en fait c quelqu'un que nous connaissons qui nous a fait les plans et l'estimation... Donc je ne sais pas combien il va nous demander.... OUPS !
ça y est, on vient de signer avec notre mousquetaire ( clin d'oeil à popeyeBZH !)
normalement, pour le terrain, signature de l'acte définitif d'ici 10 jours, donc dans deux mois, ça devrait déma
Voila nous avons choisi notre contructeur: les Artisans du Languedoc à Toulouse, commercial excellent, garanties ok, grande implication, créativité, réactivité et renommés sur la région,
je m
lol j'en remet un 3ème...
Pour l'alsacienne, certains prix me semble prohibitif....En effet vous êtes à 1500 € du M² habitable.....Surtout que n'apparait pas la com du MO...
Je pense que vu la
Bonjour
Nous venons d'avoir les plans et un cout estimatif... Merci de me donner vos avis !
pour une maison sur sous sol + demi niveau + étage 116m² habitable en tout
GROS OEUVRE 55000€
Bonjour,
Nous souhaitons construire une maison en briques; nous avons regardé dans les pages jaunes : il y a chez bullier (39) et chez Contoz (25); Les connaissez-vous ? En connaissez-vous d'autr
bonjour nous venons d'acheter un terrain au bois st eloi,
signature du compromis a lens ,
projet de construction maison 4 chambres +garage , en brique car l'enduit est interdit ce sera une maison
Les installations aérothermie les moins cheres sont les basses températures!!
Une durée de vie d'une PAC dépend de son utilisation: chauffage seul ou chauffage/rafraichissement.
Une arnaques
bonjour
si queqlu'un fait parti de ce futur lotissement de 5 maisons sur semons faites vous connaitre.
Nous somme sur le lot 5.
A+ peut être
bmc
Merci pour les conseils, j'ai reçu mon permis de construire, sans aucune prescription relative aux choix des matériaux, donc je vais me mettre au boulot.
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
je suis à la recherche d 'un chapeau de toit pour ma maison qui est en conctruction . J'aimerai savoir ds quel endroit je pourrai trouver un chapeau de cheminée je suis allé ds different
bonjour a tous,
Moi aussi j'ai fait l'erreur de signer avec genie, comme beaucoup tout est tout beau et rose avant de signer, conseils, disponibilité et prix attractifs mais attention quand il vous
Bonjour,
De notre côté également, je n'ai pas encore entendu de propriétaires des 45 lots de la vallée II me parler d'un tel surcout. Ils parlent régulièrement d'ajouter 1 à 3 rangs de par
Forum: Les lotissements
bonjour,
Notre constructeur vient de nous contacter pour nous informer de la remise des clés pour la semaine du 17 février. Ils attendent l'envoi du paiement de la situation 6 : equipement.
Or
Merci pour ces renseignements précis et fournis. Nous faisons faire un devis avec de la monomur. Le chiffrage doit nous être communiqué sous peu.
Bacbapsa, l'ordre des matériaux que tu as listés
Bonjour,
Bon puisque personne ne veut trop se mouiller :D
Je connais assez peu le siporex ou bloc thermopierre. Il y a quelques années je me souviens avoir vu quelques constructions du côté de Na
Re,
Oui effectivement dans votre cas, c'est une bonne raison.
Concernant les banques, c'est un peu comme les constructeurs certains sont meilleurs ou moins bons voir acrrément mauvais en fonction d
merci pour vos avis -
nous n'imaginons pas vendre, aller en location en attendant, car nous avons une grande maison, très remplie, et que notre future maison est à cent mètres de chez nous, ce qui
Je n'ai aucun intérêt à raconter des histoires et je n'en rajoute pas dans la mesure ou je précise aussi que le travail est très bien fait.
Effectivement ça ne dure pas depuis 12 mois mais 11..
BOnsoir ,
Pas de drame avant l'heure :roll:
Bon dans le principe c'est cela. Je rejoinds CPONOU pour ce qui est de l'acceptation automatique de votre permis de construire après un délai de deux