Eh bien, on doit effectuer un radier sur 80 cm de profondeur puis un vide sanitaire 3 rangs car CASTOR travaille toujours en vide sanitaire. Mais c'est le cas pour pas mal de constructeurs du nord don
Forum: Faire construire
je viens d'ouvrir un post pour le meme sujet, je n'avais pas vu celui-ci, taxe de raccordement 5 200 € !!!!
pour moi. sachant que mon terrain est en lotissement, viabilisé et que le lotisseur à f
pour la tranchée : si vous avez la possibilté de faire par "vous même" ou un copain ; qui sait conduire une mini pelle c'est bien, nous avons eu une pelle de 2,5 T, pour 30 € de l'heure, nous avo
oui, je ne vois pas pourquoi la performance baisserait
il faut acheter un nouveau filtre chaussette tous les 2 ans environ; j'en ai quatre que j'utilise en rotation (prend des 6 microns)
il faut le
Forum: Aménagement extérieur
J'ai un ami qui est directeur commercial chez uni beton, d'apres ses dires " la prise effective est de 48h, mais la norme de sechage qu'ils préconisent est de +ou- 3semaines (moyenne, donc un peu plu
Tous (de moins presque tous) les constructeurs prévoient tout de même un temps de séchage de 3 semaines minimum. Les maçons eux même font cela. Avec les nouveaux bétons, on peut faire mieux mais
infos constructions lovériennes :
- pas BT01 (à vérifier)
- pour le délai ils s'engagent sur 9 mois mais apparemment ils terminent en 6 mois. Leur argument c'est qu'ils ne sous traitent pas, do
Si le terrain est viabilisé, c'est entre 50 et 80Eur... Il y a 8 ans, sur un terrain non viabilisé, ca nous a couté 5000FFr...
Pour EDF, c'est encore pire, car ca va dépendre si le poteau électr
Le temps de séchage, c'est pour la dalle! Il n'y a pas eu les 3 à 4 semaines de séchages... Avec les nouveaux bétons, ça ne devrait pas être un problème avec au moins 2 semaines! Un peu de séc
Norme unibeton: 3 semaines
DTU: 4 semaines.
Si il fait beau il y a possibilité de commencer au bout de 15 jours mais pas avant.
Bonjour à tous !
La question toute bête, combien de temps doit on attendre avant de monter les murs sur une dalle béton?
Je pose la question histoire que notre constructeur ne nous fasse pas de c
Jeanlou, ca ne te fais pas peur la vitesse a laquelle les murs montent sur le chantier cleverte? quand tu sais que le delai de sechage d'une dalle c'est aux alentours de 3 semaines...j'ai vu les murs
J'ai pu constater qu'a gaillon une agence des constructions loveriennes s'est ouverte, je ne connaissais pas non plus, ca doit etre assez recent je ne l'avais pas recencé au moment de tes recherches.
C'est vrai que des constructions se passent bien (ma premiere construction s'est bien passé et je l'ai dit). mais quand on voit quelles galères ont a eu sur la seconde, on ne nous croit pas! Pourtan
Bonjour,
Je sais que le mieux est de placer la pièce de vie côté sud, malheureusement, parfois, on n'a pas le choix suivant la configuration du terrain, la mairie et le budget.
Pourriez-vous
Bonjour,
Je lis enormément ce forum pour savoir un peu ce que les clients peuvent penser des constructeurs en général. Ce qui en ressort est qu'AUCUN constructeur n'est bon... C'est quand même tr
moi je vous conseil socoren manche , le commercial qui a suivit mon dossier est jeune comme nous, il font des petites erreur comme tout le monde mais tout rentre généralement vite dans l'ordre! pers
Pour une chape, si celle ci vient en complement d'une dalle existante elle sera plutot sans grave d'ou la difference de terme. Elle n'a pas besoin d'etre fortement dosée car elle sera recouverte de c
Je pense que si vous faite appel à des gens serieux vous ne courrez pas grand risque. Cette procedure est en effet courante. Juste une precision, il est courant aussi que les lotisseurs prennent du r
bonjour,moi je fais actuellement construire dans la marne sur un terrain argileux,mon constructeur nous a fais un vide sanitaire et un radier de 25 a 30 cm pour ne pas que sa bouge ils nous a dit que
Bonjour,
oui les travaux ont commencé depuis le mois de décembre et depuis plus rien et bien sûr pour savoir pourquoi pas facile ! ils nous mentent à chaque fois de toute façon !
bonne con
Ancien lovérien, je ne connaissait pas cette boite!
Par contre, c'est plutôt une bonne chose de ne pas tout sous traiter comme j'ai pu le subir avec Demeures de Provinces qui sous traite tout. Au
Bonsoir, mais vos travaux de viabilisation sont-ils commencé ? Mois ils ont mis un peu plus de deux mois, pour viabilisé les cinq lots du lotissement.
J’ai rappelé la société CAPElLI cette
La date n'est pas fixe, elle est effectivement calculée en nombre de mois à partir d'un évènement précis comme l'obtention du permis de construire ou l'ouverture de chantier. Si tu as un contrat
Bonjour, nous avons trouvé un terrain constructible idéalement placé (la campagne près de la ville) et aux dimensions parfaites (31m de façade sur 32m de long, orienté sud), mais, d'après la ma
bonjour,
cela ne va pas vous aider mais nous sommes dans le même cas et nous on a acheté le terrain donc depuis on paye des intérets qui n'étaient pas prévu dans notre budget car on pensait p