J’ai signé le premier mars 07 cher le notaire, mais j’attends toujours le certificat de viabilité, qui ma toujours pas été délivré, je pense qu’ils ne tiennent toujours pas leurs engagemen
Forum: Faire construire
Bonjour
Quelqun sait il combien ca coute de faire faire un enduit de lissage sur les plaques de BA13+caliquots ? sur les plafonds? sur les murs?
Merci
Forum: Travaux intérieurs et décoration
La discussion a été déplacée dans le forum "Travaux intérieurs et décoration", il y a 3 réponses. Merci de respecter le thème des 4 forums.
Bonjour,
On me dit de faire attention dans mon choix de carrelage.
Est-ce qu'il est vrai qu'il faut prendre un carrelage à minimum 30 euros le metre carré?
Il parait qu'a partir de 15 euros il es
Ca peut aussi etre bien moins cher si tu n'es pas trp loin d'un émetteur. Tu achètes une antenne reception diffcile (entre 40-60Eur) + ampli avec le nombre de sortie = nombre de prises dans la maiso
Forum: Aménagement extérieur
l'ouverture du compteur d'eau (environ 70€) est a ta charge par contre sa consommation pendant les travaux est a la sienne. Il ne veux rien savoir tu les retiens de tes 5% a la reception. Tu n'auras
J'en rajoute une couche....la sous toiture est quasi indispensable ...mais cela peut dépendre de la couverture. Par exemple,avec tuiles mécaniques, le recouvrement n'est pas assez suffisant (1/3) do
oui ASTONE c'est de la merde....
Une construction dans ma famille.;....
Domino sur domino dans goulotte électricté....
Fissures (grosse) sur plusieurs murs et la cause est aglo fendu.....no comme
Le prix d'une préparation au bitume est d'environ 20€/m² comprenant le film géotextile + concassé (ancien bitume concassé). Il faut ajouter a cela 30€/m² pour les qq cm de bitume + bordures.
Forum: Aménagement extérieur
300L, il faut tout de même y aller pour le vider... Une douche, c'est plutot du 30/40L! Sinon, il vaut mieux investir dans un systeme de récupération d'eau car ca coutera tres cher a la longue...
tous les travaux de déco ne sont en général pas inclus dans les devis initiaux! Ce sont des options, qui sont en général, dissuasives
Ton gain est donc a environ 0.0000%
Sinon, pour voir un ord
si j'avais su, j'aurais donné la facture a mon cher (dans tous les sens du terme) constructeur Demeures de Province!!! Je le saurai pour ma 3ieme construction!
Faux mon cher jeanlou, l'eau pendant la construction est la charge du constructeur.
la commission des clauses abusives indique que la conso doit être payée par le constructeur. sinon, il pourrait
le truc a faire, c'est de faire de faire installer le conduit plus une gaine pour pouvoir faire passer la chaleur dans les combles. Tu installes un foyer d'occasion (ca se trouve en cherchant bien) qu
Forum: Energie, chauffage et isolation
voir site blocalians.fr pour le parpaing appelé aussi agglo ou moellon dans certaines regions; c'est un bloc gris en beton de 20x25x50 generalement qu'il faut doubler pour l'isolation avec du polysti
pas de problème pour mettre deux vasques sur une seule evacuation et une seule arrivée chaud + froid !!
mettre des siphons de diametre 32 mm sur les vasques, les reunir par un T ou un Y et raccor
Bonjour,
Nous sommes en train de nous renseigner sur la construction d'une maison via "Villas et Demeures".
J'ai fait une recherche sur le forum afin de voir ce qui se disait sur ce constructeur
Il ne faut pas oublier de faire une copie à la caution (en recommandé aussi) ainsi qu'a l'UFC et à l'organisme 'qualité' auquel il appartient...
Il ne faut pas l'agresser pendant la reunion: il f
Bonjour à tous,
Est-il possible de lancer la démande de permis de construire dès le compromis de vente du terrain, ou dois-je attendre la vente définitive?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Pour le compteur d'eau, consulte le post suivant :
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,20431 intitulé [59] terrain viabilisé.
Certains constructeurs demandent également
Pour alimenter en eau chaude une salle de bain (baignoire-douche + lavabo double), deux salles de douche (douche + lavabo), une cuisine, un unique cumulus de 300 litres est-il suffisant (pour 5 person
bonjour a tous apres 1 ans et demi apres la signature d'un ccmi toute les clauses suspensives on été levée (obtention du pret et le permis de construire viens etre accordé) j'ai donc prévenue m
Bonjour,
j'ai trouvé un terrain non viabilisé.
Il va faloir réaliser une extension pour l'eau potable d'environ 160 m sur le domaine public afin d'arriver en limite de propriété.
J'ai ente
Bonjour,
Il est vrai que l'écran sous toiture n'est pas encore obligatoire, mais vivement conseillé dans tous les cas. Il ne protège pas que de la neige poudreuse, mais également du vent. Pour le
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de vos precieux conseils. Notre maison va nous être tres prochainement livrée et nous nous posons une question.
Sur le permis de co
Merci pour la réponse. Je suis inscrit à UFC. il n'est pas question que je debourse un centime de plus pour du boulot de cochon vite fait mal fait.
Ha oui au fait son appel n'est arrivé en recomma
Le seul moyen légal est de passer par un huissier pour faire constater les malfaçons. Ca va couter 300€ mais il ne faut pas se laisser impressionner. Sinon,un refus de payer les 60% peut représen
Bonjour,
En cours de construction (charpente finie) on me demande l'appel de fond des 60%.
Le probleme c'est que j'ai recensé pas moins de 20 malfacons (et pas des moindre du style porte d'entrée