pour la PAC réversible avec systeme gainable j'ai un devis de 10300 euros ttc avec la pose pour 106 m² habitable; il y a un credit d'impot sur le materiel de 50% ce qui fait 3500 euros de moins
Forum: Faire construire
une grande maison coute moins cher que 3 à condition de construire le plus possible à la verticale car à l'horizontale, à part quelques murs en moins il n'y a pas beaucoup de différence.
L'acquis
STUV, HASE, très bien sauf que là tu n'en auras pas pour 2 500 € tu peux multiplier le prix par un coef de 2, voir 3.
Forum: Energie, chauffage et isolation
Un post interressant sur la géothermie :
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?f=1&i=13732&t=13732
J'ai moi-même une clim réversible Daikin monosplit 7500W depuis moins d'un an (3000€ po
Je ne vais pas répondre à votre question, mais je suis dans le même cas, avec le même lotisseur (signature prévu avant le 30 juillet dernier!). Où êtes-vous?
les pavillon sotranord plus jamais
nous avons une maison qui ne correspond pas à notre rêve initial. Tout a été fait pour que nous signons. Puis plus rien nous sommes devenus des gens intolérant
le 38. Je commence deja a regreter d'avoir choisi ce constructeur ! Mais bon on verra bien en 3 semaines ont a du les appeler au moins 4 fois et cette apres midi j'ai rapeler le commercial qui nous a
Bonjour Dominique, oui en effet sur ton ccmi il y a marquer le délai qu'ils ont pour démarer les travaux, nous c'est 3 mois après l'obtention du permis de construire
et on passe par l'agence de Bou
Oui ok pour les prises téléphone. Il en faut une dans chaque pièce. Si le salon-séjour est ouvert sur la cuisine il faudra compter tout de même 3 prises téléphones.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
La Société Générale est bien placé. Ils offrent même les frais de dossier. Nous avons obtennu 3.75 % en fixe sur 25 ans avec eux au mois de juin de cette année. Bonne chance pour tes recherches
Bonjour,
Maivaise expérience avec Maison Lelièvre. Ils ne respectent pas le Code de la Construction de de l'Habitation.
Par ex. vous signé avec eux, soit disant prix ferme et définitif; mais ils
Bonjour,
Les travaux de construction de ma maison vont bientôt commencer et j'hésite à faire faire mon garage par mon constructeur (Villa Prisme - BdR 13).
Pour un garage accollé à la maison de
bonjour,
nous avons un projet de construction avec le Maitre d'Oeuvre Christophe
Saumande dans le 31 , avez vous des infos positives ou négatives à nous communiquer
merci
Bonjour, nous allons faire construire avec Demeures caladoises de l'agence de Bourgoin ds le 38. Nous avons signé le ccmi début septembre, et le constructeur nous a dit que le pc devrait normalemen
l
les frais d'anticipation sur un crédit immobilier sont de 3% du montant restant à rembourser
dans le cas d'un rachat de crédit dans la même faire bien gaffe aux taux et aux frais 600 € dans n
Nous avons construit avec MCA Gironde en 2001, alors que la société était à taille humaine. Ils ont grossi depuis : le patron vient de vendre 75 % de ses parts à un groupe de constructeurs. le co
Bonjour,
Dans le cadre d'un extension de maison avec la création d'un plancher à l'étage de 23 m2, le plancher en béton est + cher (400 Euros). Par contre un plancher en
bois nécessite une i
Faire racheter son crédit n'est pas un pb, c'est plutôt un remboursement du prêt pas la vente de la maison qui risque d'arriver.
Maintenant, il vaut mieux déjà faire estimer la maison et en même
oui tu peut y arriver si tu adu courage des connaissances qui puissent t'aider ou te donner des conseil, la ou tu a de la chance c'est que tu na pas payer ten terrain cher moi j'ai un terrain 77000 no
bonjour
par le biais de mon constructeur, pour une maison de 130 m2 habitable
1851€ par l'assurance SMABTP si je ne me trompe pas
bonjour, moi aussi, je suis sur le 38, et j'ai du attendre 4 mois après l'obtention du permis et enfin en décembre 2005, ils ont démarrés. Logiquement, je dois être livré dans un peu plus d'un m
qualité moyenne, artisans au rabais. pour les délais, ils respectent généralement les 11 ou 12 mois prévus au contrat, mais sont rarement en dessous. Le plus dur étant d'avoir des RDV avec le co
SYSYTEMES COMPACTS DE TRAITEMENT DES EAUX USEES DOMESTIQUE
Traitement de 5 à 400 Habitants
La Station TOPAZE utilise un procédé d'épuration entièrement biologique.
A la manière d'un cours d'ea
Bonjour.
Traitement pour 20 chambres soit 40 perssonnes,
La station topaze T40 de Neve environnement sera la solution.
Epuration jusqu' a 95%
Possible de récupération des eaux pour l'arrosage (sous