titpuce, en faites pour le prêt, le constructeur a du fournir un devis pour faire passer le crédit, et il est venu la semaine dernière avec les papiers de la dommage ouvrage en nous disant qu'elle
Forum: Faire construire
Jo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Phil41,
> et niveau prix, ils sont comment ? Quel est le
> type de maison que vous voulez faire construire
> (maté
Voila je suis le mari de Belfat nous possedons le lot 84 au clos du vert bocage a coutiches
Désolé de n'avoir pas repondu a toute vos commentaires mais nous etions surchargé de travail et je pro
Bonjour,
Je voudrais faire une attente sur mon toit (partie garage) pour poser plus tard un velux (78*98).
Savez vous quelle peut être une plus value pour mettre en place ce chevêtre (réser
Bonjour,
Nous venons de signer chez un constructeur individuel et déjà les problèmes commencent.
1 / Ils veulent nous faire payer (en effectuant une plus value au contrat) une étude géothermiq
Planet-design, les différences entre un constructeur et un maître d'oeuvre sont plus importantes que cela, mais désolé, je ne vais pas aller dans ton sens.
Un maître d'oeuvre fait signer aux cli
Bonjour,
J'ai réceptionné ma maison en novembre 2007. Il y a eu des réserves et je n'ai pas versé la totalité des 5% après accord avec les constructeur. Le cst avait, pour certaines réserves
je n'ai pas encore vu l'expert car mon assureur craint aussi que nous allons y laisser de l'argent. Je suis domicilié à 30K de la société. J'ai décidé d'aller voir sur place car le téléphone n
projet toute a fait faisable car moi avec 100 000 euro je fait une maison de 105 m² sans garage par des artisans et en plus dans ce prix la j'ai quand meme 40 000 euro de terrain .
cordialement
J.L
Bonjour,
Je suis un peu surpris de retrouver un post que j'ai écrit il y a presque
18 mois. Ce post a été remis en ligne par Cigalou que je ne connais
pas.
J'ai receptionné ma maison le 30/1
Les prises de courant doivent être au moins à 1m30 du sol.
Pour la cuisine, il n'y a pas de hauteur par contre surtout ne pas mettre proche de l'evier et de la cuisson.
Pour les prises télépho
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour
par contre pour pouvoir bénéficier du prêt a 0% majoré, 3 critères sont nécessaires alors ne vous embalez pas trop vite !! :
- Acquisition dans le neuf (construction, acquisition
Pour ma part Fred m'a trouvé une solution, une autre entreprise à pris la relève, les travaux ont repris le 30 décembre, ont en est au 5ème jour de travail est tout avance très vite !! ils ont d
Suite a mon experience, je ne peux que confirmer les propos de Laurent95 sur les architecteurs. Je me suis en effet rendu compte que les architectes constructeurs et les Architecteurs n'offrent aucune
Re Bonjour,
peut-on mettre de la terre cuite pâte blanche en 30 30 et 2,5 cm d'épaisseur, sur une terrasse donc en extérieur? ( problème avec le gel?)
Merci
Bonjour, nous faisons construire une maison. Nous en sommes aux cloisons. Pour le carrelage, nous venons de choisir de la terre cuite en 30 30, pâte blanche, découpe manuelle.
Et pour les murs de
bonjour,
l'étude sol m'a coûté 450 euro
mais je n'ai eu que l'avenant de 3000 eu mais je n'ai pas et je ne me souvient pas avoir eu un bon de commande SATB a part ce qui est noté dans le
Bonjour,
En plus il faut savoir que leur étude de sol est juste une étude pour l'assainissement (400 € dans leur contrat) et qui n'a pas grand chose à voir avec une vraie étude de sol pour la
Oui les économies seront là à coup sur.
Bien entendu, lorsqu'on fait ce choix, les matériaux ne sont les mêmes, et on a tendance à mettre de la meilleure qualité, comme par exemple le carrela
Bonjour jeremie25 et meilleurs vœux.
Merci pour les renseignements, c'est claire que si vous faites vous mêmes les recherche des différents cors du métier vous allez faire de 20à 30% d'écono
Bonjour
concernant l'assainissement quand on a fait les plans de la maison g dit que je voulais qu'il soit devant car derrière nous allons passer avec des tracteurs pour le bois.
On m'a compté
ouverture du chantier le 18 novembre 2008 pour l'instant rien de changer la maçonnerie commence cette semaine.
Question avenant
vide sanitaire pas eu d'avenant c'était déjà prévu dans la no
c'est 30 % maxi de ton projet dans la limite de 159 000e (base prise en compte) : ce qui fait pour la zone B maxi 47 700e de prêt à taux zéro.... (si je ne me trompe pas !!)
plus que le double d
Bonjour,
Je confirme le meilleur chauffage est de ne pas en avoir ou à minima.
Les constructeurs me prennent 650 € de plus pour une isolation quasi RT2010 par rapport à la RT2005.
Ceci pour
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour a tous,
il y a quelques temps grace à ce forum, j'ai trouvé la société Communi concept, qui est intallé dans le Nord.
j'en avais un peu marre de chercher une entreprise pour construire
bonjour,
merci de votre réponse,
ça ne m'étonne pas du tout de ce ke vs a di le gérant il ns a di exactement la même chose kil travaillait ac une otre équipe kil fallait lui faire confiance
voici la description en ce qui concerne le vide sanitaire : plancher préfabriqué à poutrelles BA et hourdis en polystyrène M1 ép 12 cm, avec treilis soudé TS 200*300 mm pour dalle de compréssio
Tout comme les victimes de FG77 , nous avons été les victimes de FG41 qui a fait faillite fin 2007.
Parce que l'on ne sort pas l'argent du chapeau comme ça , et parce que c'était la meilleure
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour, voilà comme tout le monde qui a fait construire sa maison, j'ai recu la TLE à payer d'un montant total 5815, payable en 2 fois. 1ère partie 3000€ réglable aujourd'hui soit 18 mois à p
bonjours
Si une cheminée est un élément décoratif, elle est aussi source d'aération interieure . Pour remplir ses fonctions à la cuisine, sa conception et sa construction doivent répondre à