Cahier de prescription du label en RT2000 :
http://www.promotelec.com/pdf/produits/Cahier-prescriptions-LabelHabNeuf_072004_sans%20DR.pdf
Idem RT2005
http://www.promotelec.com/pdf/produits/Cahier
Forum: Energie, chauffage et isolation
Le garage 2 voitures, apparemment ca ve de 28 m²à 37m².
Moi, les lave-linge et sèche-linge iront dans le cellier/ lingerie et je me suis posée la même question que toi pour les garde-robes de c
Forum: Faire construire
Disons qu'il ressemble au tient papouille .. mais moins grand !!!
garage 2 voitures, hall d'entrée, cellier, cuisine ouverte avec ilot séparant la cuisine et sàm, salon /sàm plein sud avec 2 baie
SOGIMS ne m'a pour le moment donné qu'une fourchette de prix au m² habitable (900 à 1250 EUR le m² H)
Mon projet : le + contemporain possible tout en sachant que nous avons pour obligation d'util
Oui, mon avant-projet, c'est chez Buchert! Alors, voilà en gros: 150 m2, plus 31 m2 de garage ( double) avec porte motorisée; cuisine ouverte 12 m2, 3 belles chambres (dont une avec dressing de 9 m
La plupart des constructeurs effectuent le crépi uniquement une fois les finitions intérieures faites ?
Le crépi est rarement effectué dès la pose des tuiles d'après les différentes maisons qu
Bonjour, je suis d'accord avec Jean et même je dirais plus - c'est un appel de fonds anticipé danc illégal!
Tu peux lui anvoyer une lettre du genre...:
"Nous considérons cet appel de fond comm
Bonjour,
Voila, mon constructeur me demande de régler l'appel de fond de la couverture (mise hors d'eau), mais j'ai un litige car ma couverture est mal faite ainsi que mes dessous de toît.
Le co
Nous sommes passés par Maison d'En France avec qui nous avons eu quelques surprises au départ (beaucoup de choses n'étaient pas comprises dans le prix que nous avons du ajouter = plus value de 5000
J'ai une question dans ce cas n'aurait il pas été plus sage de signer le contrat de construction une fois le géomètre passé sur le terrain ? Cela aurait évité la mauvaise surprise d'une adaptat
bonjour,
Si seul le géomètre est passé, il reste à priori pas mal de boulot. Est ce que la route est déja faite, le bornage, les coffrets posés... combien y a t'il de lot ?
J'ai acheté un t
Bonjour,
estivale a raison. Il est largement préférable pour la durée de vie et la qualité de l'eau d'utiliser d'acheter une cuve béton, genre fosse septique.
Perso, je fais installer une cuv
Forum: Aménagement extérieur
Salut Zephyr,
Donc Demeure du nord, ça fait 1770 eur le m² au sol , chez Piraino, c'est de 1400 à 1600 le m² de dalle au sol, murs compris... Chez ECA à Orchies (conseil Estivale) ainsi que ch
Hello amandine, papouille et les autres ...
Nous aussi nous cherchons un constructeur ds le nord ...
Nous sommes partis chez demeures du nord, constructeur de haut standing et donc par conséquent d
Bonjour,
Effectivement, nous sommes en train de faire construire notre surrélévation de 100 m2 par nous-même, et pouvons vous conseiller notre maçon qui est ...génial. Nous avons de belles pres
j'ai oublié de dire qu'il faut faire une fondation un peu pluis profonde en périphérie de la terrasse (40 cm mini) sinon le gel risque de tout soulever
Forum: Aménagement extérieur
Nous nous avons une maison de 105m² habitable avec 4 chambres + garage pour 118 000€ hors terrain
Mais attention 160 000€ cela parait énorme mais avec tous les frais annexes qu'il y a ils s
Bonjour Stefoo,
J'ai lu ton message avec attention, pour moi c fini ma maison vient d'être livrée et j'ai fait construire avec extraco. Un très bon constructeur que je recommande, ma maison vient
pour Belot59 , en effet on a eu la même réaction avec mon mari: il vaut mieux des super fondations puisque c'est quand même la base de la maison. Et puis on l'a su avant la signature, on a donc pu
bonjour les levee sont les conditions suspensives( achat du terrain ,permis de construire,obtention des prets) apres les levee ils ont 3 mois pour commencer enfin pour nous c maison familliale.vous a
bonjour, normalement tu peux avoir l'adresse par ta mairie, en tout cas c'est comme ça qu' une amie a eu les coordonnées pour le dépt 14
nous aussi nous faisons construire à Toussus et nous rencontrons les mêmes prob. Mais à la colère j'ajouterai la déception et l'amertume....
Depuis le début tout est un problème de délai non
bonjour je fais construire par maison familliale nous avons la parcelle52 nous attendons l ouverture du chantier ils ont jusqu au 26 aout pour commencer soit 3 mois apres les levees je voudrais savoir
Si ce sont les Batiments de France qui exigent cette modification, il doit y avoir un courrier ou un texte qui précise tout cela. Dans ce cas, si tu n'as rien reçu, je te conseille de les appeler. M
114000 e pour 132 m2 habitables. Je n'ai pas pris le kit sanitaire, je préfère mettre autre chose. J'ai les radiateurs à installer, les prises. Le sol est brut. J'ai mon bof qui est carreleur et qu
bonjour à tous
J'ai un projet de construction neuve (maison en rdc +1 étage) pour la dalle de l'étage j'ai uune portée à un endroit de + de 6m. J'ai rencontré différents maçons qui m'ont c
Nous sommes au tout début de notre petit projet
donc nous sommes a la recherche d'un constructeur dans le 84
nous souhaiterions avoir des témoignages de personnes ayant construit dans le même d
Bonjour,
On vient mon ami et moi de signer pour un terrain étant sur que notre soit disant constructeur était dans nos tarifs.Ils nous apprennent il y a deux jours qu'on dapase le budget de 150