bonjour,
je vous conseille vivement de contacter votre dommage ouvrage. seule elle pourra régler vos problèmes. il faut savoir que la dommage ouvrage pour un constructeur est calculée comme les bo
Forum: Faire construire
Après avoir repris les cotes,j' ai d'un coté 8,02 au lieu de 8,01 (qui correspond a la longueur de notre cuisine et salle a mangé)sur les plans et a l'autre extrémité 4,38 (qui correspond a la la
Forum: Faire construire
J'ai choisi une VMC double flux AKOR Unelvent:
http://www.vente-materiel-electrique.com/catalog/vmc-double-flux-kit-akor-hr-p04-p-616.html
Sur ce site
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Honnêtement, cela m'étonnerai, car la livraison de ces cuves se font par le biais de convois exceptionnels, donc a mon avis, moins il font de route, mieux ils se portent (et votre porte
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Je vois que vous êtes en pleine réflexion quant au choix d'un constructeur.
Pour ma part, mon mari est artisan maçon, et vu la crise en ce moment nous sommes à la recherche de particu
Forum: Faire construire
bonjour à tous,
bon,voilà,une équipe est passée hier (29/01/2009),ils ont réglé plusieurs soucis (étanchéité porte de service,y compris remise des clés de celle-çi ....) pour les fissure
Forum: Faire construire
merci pour vos réponses!
bon alors nous on ne fera pas affaire avec mikit!
j'ai entendu dire et lu qu'ils avaient pas mal de soucis et de toute facon la maison et le terrain étaient trop petits
Forum: Faire construire
merci oui ca ressemble au chiffre que m'as donne la dre. elle m'as explique la formule de calcul.
je comprend pas que la mairie n'est pas ces chiffres. enfin voila nous avons le montant qui n'est pas
Forum: Faire construire
C'est due à une mauvaise implantation de cloisons.
La tolérence c'est +/- 1 cm pour les ouvrages finis dans une pièce, par rapport à l'implantation théorique (contractuelle).
A vérifier s
Forum: Faire construire
salut je suis dans le même cas que toi avec babeau sagoin moi ca dur depuis 5 ans ma maison ce fissure de partout et la dommage ouvrage n'en parlont même pas que faire ????
Forum: Faire construire
Voici les textes législatifs et règlementaires qui s'imposent :
((( Article L231-11
Au cas où le contrat défini à l'article L. 231-1 prévoit la révision du prix, celle-ci ne peut être cal
Forum: Faire construire
Bonjour,
Moi c'est effectivement la DDE qui m'a donné le système de calcul. Ca dépend de votre surface habitable. Pour nous pour 140 m2 c'est 1310 euros pour la TLE et la TDENS. Nous sommes imp
Forum: Faire construire
Bonjour clh14,
5% me parait beaucoup,cela ferais 10cm tous les 2m.
Je pense que c'est plutot 5mm avec une règle de 2m,mais je n'en suis pas sur...
Forum: Faire construire
Il faut lire ce document avec intention.
si c'est un contrat de construction d'une maisons individuelle vous recevrer une cpie en accusé reception signé par l'entreprise et effectivement prendra to
Forum: Faire construire
bonsoir
Sogims est en liquidation et surtout plus joignable. Pas information transmise aux clients. De plus une société sous traitante de Sogims (Carreleur - CRB) sont aussi en liquidation depuis
Forum: Faire construire
Il est indiqué:
Révision du prix
Le maitre de l'ouvrage reconnait avoir été informé par le constructeur dans les conditions de l'article L 231-11 du code de la construction et de l'habitation
Forum: Faire construire
Peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit dans le contrat ainsi que ce que tu as signé. La révision de prix est soumise à un formalisme contractuel très précis et si ce n'est pas conforme da
Forum: Faire construire
Ca parle 1.de l'article L231-11,L231-12, de la révision du prix d'après la variation de l'indice BT01 entre la datede la signature du contrat et la date fixé a l'article L231-12.....
2.Révision d
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je suis également intéressé par la réponse à " Quel est la tolérance de planéité du carrelage avec une règle de 2m? "
Merci d'avance
Forum: Faire construire
Bonjour à tous et bonne année pour 2009
De retour après un petit moment sans topic.
Nous avons signé pour le terrain le 15 Janvier (Lot 50 dans le cul de sac)
alasev, nous sommes voisin p
Forum: Les lotissements
Des nouvelles : la maison est hors d'eau, tout se passe bien.
Les murs en mi335 inspire confiance, c'est bien droit, etc...
Les menuiseries sont livrées lundi, pourvu que ca continue comme ca !!
V
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Nous avons un soucis avec le carrelage de notre salon,salle a mangé,sur le dernier rang (pose droite) coté mur,le carreleur a démarré avec un carreau complet et est arrivé a l'autre ext
Forum: Faire construire