bonjour à tous,
me voilà un peu sur ce forum un peu perdu et un peu désemparé je l'avoue ....
j'ai fait construire ma maison à partir de mai 2007 .... et suis rentré dans les murs le 16/12/20
Forum: Faire construire
bonjour,
l'étude sol m'a coûté 450 euro
mais je n'ai eu que l'avenant de 3000 eu mais je n'ai pas et je ne me souvient pas avoir eu un bon de commande SATB a part ce qui est noté dans le
Forum: Faire construire
Merci Raph
OK pour la LRAR que si et seulement si les 95% sont réglés. Pour moi c'est un préalable.
Je ne suis pas dans l'urgence ni sur le plan domicile (je n'ai pas donné mon congé du log
Forum: Faire construire
Bonjour,
En plus il faut savoir que leur étude de sol est juste une étude pour l'assainissement (400 € dans leur contrat) et qui n'a pas grand chose à voir avec une vraie étude de sol pour la
Forum: Faire construire
Bonjour kernimar,
Petit rappel, vous ne pouvez convoquer à réception que si et seulement vous avez payé les 95%.
Le jour J, faire constater par l'huissier qu'il s'agit bien de la réception e
Forum: Faire construire
Merci pour l'info
Ce qui me fait peur avec ECA, c'est que nous n'avons aucune assurance sur la livraison etc ... si une des société fait faillite, comment fait on, et si nous signons avec ECA mai
Forum: Faire construire
Autre question
Mon constructeur me convoque à la réunion de réception de la maison :
- de manière orale, je lui fais une LRAR lui indiquant que sans réponse de sa part nous considérons cel
Forum: Faire construire
Oui les économies seront là à coup sur.
Bien entendu, lorsqu'on fait ce choix, les matériaux ne sont les mêmes, et on a tendance à mettre de la meilleure qualité, comme par exemple le carrela
Forum: Faire construire
Bonjour
nous avons fait construire par ECA et y habitons depuis 2 ans .Nous n'avons aucun regret si c'était à refaire on repasserait par eux sans hésitations.
A+
Forum: Faire construire
Bonjour à tous et toutes,
Eh bien pour nous notre blog est un peu à l'arrêt, nous savons que les huisseries sont posées, et que nous allons avoir le crépis cette semaine (mais pas top avec l
Forum: Faire construire
Bonjour jeremie25 et meilleurs vœux.
Merci pour les renseignements, c'est claire que si vous faites vous mêmes les recherche des différents cors du métier vous allez faire de 20à 30% d'écono
Forum: Faire construire
Bonjour,
Les seuls plans valables sont les plans du permis de construire, si votre assainissement est devant sur les plans, le constructeur n'a pas à vous compter une plus-value pour le mettre à
Forum: Faire construire
Bonjour
concernant l'assainissement quand on a fait les plans de la maison g dit que je voulais qu'il soit devant car derrière nous allons passer avec des tracteurs pour le bois.
On m'a compté
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point de signer pour la construction d'une maison aux alentours d'Auray.
Nous hésitons encore entre 2 constructeurs : Dorso et TyGwenn. Les prix sont relativemen
Forum: Faire construire
Bonjour a tous
Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2009.
Et que vos constructions se déroulent sans problèmes
Forum: Les lotissements
salut seve34 !! sa va pas être la galère avec la banque car si tu as droit au prêt ils le feront !! sa risque d'être plus la galère d'un point de vue informatique car nos logiciel de montage de p
Forum: Faire construire
bonsoir
pas de souci je les faits mais ne fait pas comme un copain il avait mis le par vapeur
a l envers (pas trop bricoleur).
@+SEB
Forum: Energie, chauffage et isolation
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2009.
Que nos constructions se passent bien, dans les temps et donc un minimum de soucis.
@ bientôt.
Nicolas.
Forum: Les lotissements
je vous souhaites a tous une tres bonne année et que nos construction se passe bien !
nous faisons nous aussi construire avec cer pissy povil , notre commercial est tres charmante, la societée
Forum: Faire construire
Pourtant, j'ai gardé le message en "élements envoyés" et je vois que tu l'as lu !!!
Il faut descendre à la fin du message pour voir les photos que j'ai joint...
C'est une maison type salon com
Forum: Faire construire