Après mon rendez-vous de samedi à la banque, pour une simulation de prêt Bancaire, je suis ressortis avec un taux de :
5.45 % sur 28 ans pour un crédit global de 240 000 € avec un apport de 63
Forum: Faire construire
@chtom,
bonjour,
concernant le dépôt du pc en mairie, le traîtement sera très rapide. Par contre, à la DDE, ça sera la surprise...
nous avons notre numéro de pc mais sommes dans l'atte
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Je vais faire construire une maison sur sous-sol, avec étage à toiture terrasse, aussi je me pose une question (entre autres!!...) sur l'installation de la VMC : étant donné le manque de
Forum: Energie, chauffage et isolation
Merci khuette59,mais vu notre budget (env.2000euros) je pense que cela va etre juste pour travaillé avec un artisan.
Déja chez hygéna,pour 2000 euros,il faut négocier dur...
En fait on avais pas
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Essaie aussi les petits artisans locaux, nous c'est ce qu'on a fait, en venant en plus de la part de qq 'un et les prix défient tte concurrence la qualité en plus.
Pour baisser encore le prix on
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Salut Lilie,
Merci pour les infos, je suis allé voir ta page, ton projet a l'air trés sympa. Après retour de devis de Tradibrik, aille, l'addition est salée. Je n'ai aucun doute sur leur compéte
Forum: Faire construire
En effet les relations de voisinage partent bien ... Les avocats sont déjà de la partie car il s'oppose de plus au permis de construire, mais c'est une autre histoire.
Je pars en effet du prédic
Forum: Faire construire
La référence, pour ce qui concerne les portes en cas de VMC (yhgro ou pas), c'est :
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionneme
Forum: Faire construire
Bonsoir,
En fait, nous, on a 3 à 3.5 cm sous les portes, ce qui fait vraiment beaucoup et pas esthétique du tout et en plus, on a une plus value pour avoir choisit des cloisons en placostyl pour
Forum: Faire construire
Bonsoir,
J'ai un peu avancé sur le planning. Il permettra de définir les date prévisionnelle de début et de fin de chaque étape du projet de construction.
http://img247.imageshack.us/img247
Forum: Faire construire
je te remercie octave,mais j'ai déja prévue pour faire le mur (17m sur 0.60m) et je ne pense pas que le constructeur me rembourse.
Forum: Faire construire
Ben ca me parrait dur, et je comprends ton soucis ...
Le voisin ne veux vriament pas que tu creuses 50 cm chez lui le temps de faire le sous sol ??
Les relations de voisinage partent bien ...
Forum: Faire construire
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
Forum: Faire construire
Bonjour, si vous voulez on peux s'echanger les plans via mail ? cela m'interesse aussi de voir les plans d'autre personnes ayant plus ou moins la meme implantation.. ou alors hésitez pas a poster ici
Forum: Faire construire
Apres avoir recu les conseils de l'ADIL elle a confirme ce que nous pensions: recours en justice probablement inevitable.
Si le voisin veut vraiment nous embeter apres les 5 a 6 mois que le proces p
Forum: Faire construire
quelle coincidence kragg62, nous avons quasiment les memes plans interieurs a part le haut ou nous faisont une mezzanine et en bas pas d'entrée et nous les dimensions font 12.50 metres facade sur 9.3
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je désire construire en limite de propriété ma maison sur sous sol. Mon voisin s'oppose à ce que je vienne creuser chez lui pour effectuer le terrassement et l'enduit pour l'étanchéi
Forum: Faire construire
bonsoir
c'est le devis du terrassier qui fait tous les travaux ; il est installé prés d'Amiens;S i vous etes interessé, je peux vous donner ses coordonnées en mp .
Forum: Faire construire
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
Forum: Faire construire
bonjour de la sarthe on fait construire a bazougze 10 km de la fleche on a eut un macon qui a ete obliger de cassez la ceinture car il s est tromper il a tou casser et a laissez sa merde
pour ce qui
Forum: Faire construire
monsieur BUR est toujours là, heureusement pour les clients monsieur THE est là pour redresser la situation, car si monsieur BUR avait été seul , il aurait fait la même chose qu'avec BHB sa boit
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'ai déposé un permis de construire le 24 juin 2008, et surprise en allant chercher une lettre recommandée à la poste: le permis doit faire l'objet de l'accord de l'architecte des bât
Forum: Faire construire
bonjour je vois que nous somme nombreux dans ce cas.
Pour notre par nous somme allé voir chez plusieurs constructeur de clermont voir ce qu'il peuvent nous proposer pour notre petit budget (116 000
Forum: Faire construire
coucou,
voila nous avons choisi le constructeur CTVL de Chateauroux pour notre maison,
il nous propose un pavillon de plein pied, 92m2 habitable, garage 6m*3.5m, cellier 6m2, cuisine 9.2m2, salo
Forum: Faire construire
Je suis dans le meme cas il reste des réserves à levées sauf que ca va faire un an début aout.
Mon expérience :
Bonne poire que je suis et n'étant pas suffisament informé à la remise des cl
Forum: Faire construire