Bonjour !
En ce moment, je vois que les constructeurs font de plus en plus l'unanimité contre eux....
J'ai signé et construit avec "maisons HCC", et je le regrette amèrement....entre incompéte
Forum: Faire construire
Bonjour,
petite question concernant l'isolation => de l'ibr40 a été déposé directement sur la charpente sans être calée entre les planches de la charpente, ( bon là c pas très clair...)
Forum: Aménagement extérieur
Le notaire a pris du retard dans ses dossiers, il souhaite simplement gagner du temps. A partir du permis de construire, le délai d'affichage est de 2 mois. Cependant, ce n'est pas aux vendeurs du te
Merci ISABE59,
pour le pseudo, j'ai cafouillé sur ce site pour m'inscrire et j'ai cherché la facilité et fini par en prendre un autre. Demande u devis à Tahon à Quesnoy sur Deule, cela ne cout
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Le devis me semble correct. Personnellement, une entreprise de peinture m'a compté 1013 € HT pour 136 m2 de plafonds.
... Sauf qu'avec 2 couches d'enduit et ponçage, rebouchage, j'e
re-bonjour,
La droc est la déclaration réglementaire d'ouverture de chantier, déposée en Mairie. C'est la date à partir de laquelle votre chantier commence (assurance, durée de construction e
Bonjour BOBBY,
Pour les fondations, nous avons 4 tas de parpaings avec élargissement des bases. MDF avait provisionné 6 tas de parpaings avec aussi un élargissement. Nous avons donc eu une moins
Bonjour LALIE2007,
Je suis super contente pour toi. Y-a-t'il assez de choix dans les matériaux sans tomber dans des plus-values ? Quelle brique as-tu prise ? Mon cousin m'a téléphoné hier soir
Bonjour à tous. J'ai un projet de faire une sorte d'abris en parpaing pour un four à pizza. Je compte le faire contre le mur de ma maison (photo ci-dessous) avec une pente de toit dans le même sens
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Ton pb si le recours d'un tiers aboutit, c'est que ton permis de construire disparaisse et qu'une ordonnance de démolition de la construction soit faite ...
Il vaudrait donc mieux atte
Hello à vous toutes et tous,
Nous avons choisi nos materiaux lundi. On nous a laissé présentir que le démarrage serait rapide en effet ils ont déjà l'entreprise de gros oeuvre.
Nous avons
Bonjour,
Je cherche à savoir si légalement j'ai le droit de réclamer des frais de retard pour ma construction hors d'eau hors d'air car mon chantier à été déclaré ouvert le 07/05/07 et il n'e
Le truc apparemment c'est qu'il vient de se rendre compte que les vendeurs n'ont pas affiché la vente du terrain sur le terrain (ce sont 2 petits vieux) le géométre non plus (c'est un champs coupé
actuellement quel chauffage choisir? par le sol,radiateur, convecteur encastré..... electrique, gaz, géothermie quel est le plus économique au final, pouvez vous m'éclairer
Forum: Energie, chauffage et isolation
Oui arsenic il faut comparer ce qui est comparable....
150 000 € emprunté pour 90 000 e d'apport c'est pas un gros risque pour la banque (et c'est peu de le dire)
D'ailleurs j'ai un peu de mal à
Bonjour,
Nous sommes tout nouveaux sur ce forum et il nous apprend multitudes d'infos ... Merci à tous vos témoignages ...
Nous sommes en recherche de constructeurs ...
Nous avons rencontr
Bonjour,
Non, nous l'avons pas fait. Et franchement si tout a était fait dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison pour que l'on conteste la construction. Le délai de 2 mois étant passé
bonsoir,
avec un ccmi, la DO est obligatoirement comprise et peut varier de 2 ou2.5 à 3 ou 3.5% selon le constructeur. Pour un particulier, c'est beaucoup plus dur à trouver et dans de cas, ça tou
Le notaire (on n'en est pas à la première surprise avec lui) vient de nous dire alors que ca fait deux mois qu'il est affiché et que le constructuer n'attend splus que la signature, qu'il aurait f
ISABE59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir BOBBY,
>
> Tu n'as pas eu besoin de vide sanitaire pour ta
> construction ? Une dalle sur terre plein a suffit
Bonsoir BOBBY,
Tu n'as pas eu besoin de vide sanitaire pour ta construction ? Une dalle sur terre plein a suffit ?
De notre côté, nous avons signé ce matin les offres de prêt. Début juin, n
Salut,
quelques nouvelles de notre construction:
- Le RdC est terminée concernant la maçonnerie.
- Les poutrelles, entrevous et hourdis sont posées.
- Demain sera coulée la dalle béton é
bonjour à tous,
je relance un débat éternel, combien coute une maison ?
certains me disent entre 1000 et 1100 euros du m2
le constructeur qui nous as fait les plans nous as chiffré 111 600 eu