soit la route existe, soit elle n'est pas achevée (cas d'un lotissement pas fini)
dans ce cas, l'entreprise de tp qui fait les travaux de viabilisation a des plans qui idiquent le niveau fini de la
Forum: Faire construire
Bonjour
Maisons et Villas je connais de nom mais je ne sais pas si ils sont bien ou pas.
Nous avons téléphoné au notaire où l'on a signé le terrain pour lui expliquer la situation et il a lui m
28263.
leeann29
22/03/07 09:22
MAis comment ça marche quand lui même ne sait pas encore le niveau final de la route???
28264.
geulati
21/03/07 19:36
sur le plan que tu as signé, doit figurer le niveau du sol fini par rapport a un point fixe ,dit point zéro (souvent la route :regarde sur le plan de la maison en coupe)
si le constructeur a respec
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si le constructeur peut nous demander une plue value pour mettre la maison au niveau par rapport à la route, quand dans notre CCMI il a déjà prévu 3 rangs pour le
Nous souhaitons poser un carrelage de dimension 60*60. Y a -t-il une qualité particulière pour ce type de carrelage et quelles sont les précautions à prendre (risques de fissures...) Pose droite
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Jespère que tu auras bientôt des nouvelles de ton certificat d'urbanisme normalement je crois qu'il faut 2 mois pour l'obtenir maintenant ça dépend à quelle date elle l'a déposé !
Je
j ai signe avec sogims
j espere avoir fait le bon choix
pour l instant j attends le demarrage des travaux qui est prevu fin mars
pour ce qui ca interesse je ferais etat d avancement des travaux.
je fais construire et j ai opte pour un chauffage au sol electrique
je voudrais savoir si c est agreable et confortable
merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
Et ouais jeanlou; je ne disais pas des anneries (entre 3 et 4 semaines) mais apparement pour certain un directeur commercial d'unibeton ne doit rien y connaitre, de même de ce qui est préconisé par
c'est ce que j'ai répondu il n'y a pas longtemps à quelqu'un qui s'adressé à Giel, je lui est dis:
j'ai ta réponse mais comme tu veux absolument giel ! je ne te donnerais pas mes conseils "et s
Dans le cas que nous évoquions dans le sujet, (cf Lotissement Cleverte a Aubevoye), le temps de séchage ne dépasse pas 3 jours mais ils mettent les palettes de parpaings sur la dalle, ainsi que tou
Pente d'acces a un sous sol 16%. Les murs de soutenement sdependent de la forme du terrain, de la poussée des terres mais bien souvent ils sont réalisés en agglos 20/20/50 classiques avec dilatatio
Bonjour, comme beaucoup j'ai retiré le poste du carrelage qui ne me proposait que de poser du 33x33 sinon au dessus la plus value double encollage + maind 'oeuvre etait trop importante. C'est l'oncle
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Nous faisons construire une maison avec un sous-sol (garages).
Nous avons quelques questions pour réaliser l'accés à ce sous-sol.
1ere question :
Quelle est la pente maximum de la
bonjour,
Une étude de sol fondation coute environ 900 euros, elle consiste à mesurer tous les 20 cm la portance du sol à l'aide d'un pénétromètre de 2,5 tonnes. Trois sondages sont normalemen
J'ai trouvé une image de ce qu'ils ont fait au fond du trou :
http://www.rona.ca/contentMgr/img/assets/1001-2_SUBSTEP1006961460859.jpg
Bon week-end
Seb
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et je commence la grande aventure de la construction.
Enfin ça ne commence pas très bien car nous n'avons pas encore reçu le permis de construire qui a été
Vous avez de la chance...
Nous, terrain non viabilisé et ben veolia se fait plaisir et prend un joli chèque de 1000€...
A donner avant les travaux et ils se font un plaisir de l'encaisser tout s
je tiens a preciser que habitat concept a quelque deboire dans le 27
mais ca ne s est pas encore trop ebruiter
verifier les competences des artisant (les memes que d autre constructeurs)
ainsi qu
bonjour
en fait un terrain viabilisé ne l'est que dans la limite du domaine public
en ce qui concerne le domaine prive ( cad du trottoir a la maison ) , c'est a l'acheteur de le faire viabiliser ,
Giel, on lit tout et n'importe quoi sur le temps de séchage d'une dalle béton, pourrait on avoir ton avis une fois pour toute et y'a t-il une différence pour le séchage d'un terre plei ou vide san
J'ai contacté le service des eaux et il demande 34 € pour l'ouverture de compteur. Par contre EDF demande juste pour le branchement 750 € HT pour un forfait à 30m !!! Je trouve ça excessif, jep
Eh bien, on doit effectuer un radier sur 80 cm de profondeur puis un vide sanitaire 3 rangs car CASTOR travaille toujours en vide sanitaire. Mais c'est le cas pour pas mal de constructeurs du nord don