bonjour
nous avons un projet de construction
cependant nous avons quelques hésitations concernant le choix de certains matériaux
-entraxe de la charpente 60 ou plus (90- 120)
-baies en alu ou
Forum: Faire construire
Bonjour à CAMPIEN,
Concernant votre gerbière, un de nos ouvriers est allée voir au dépot ce jour et il me tient informé.
Si vous souhaitez passer ce week end lors de la porte ouverte, je ti
mais oui tout à fait greg, tout le monde connaît la perméabilité exacte de son sol juste en le regardant ou en y mettant un coup de pioche et tout le monde conaît aussi les normes à respecter (D
A tous les acheteurs de maisons en madrier de bois,si vous choisissez une société Roumaine
avec un patron qui parle français....Méfiance!!!!!!
Il est malin et sait entourlouper son monde,il
à titre indicatif, j'ai payé pour décaissement et accès chantier sur 90 m x 4 (plus désouchage) 6000 € ça ramène à 16;66 euros sans l'enlèvement des terres, en principe ils le gardent pour
Je vais acheter une maison des années 60, d'environ 190 mètre carré avec un étage. Toute les pièces à vivre sont exposées plein sud avec des grandes fenêtres. Dans la partie nord se trouve les
Forum: Energie, chauffage et isolation
Au niveau des propriétés du métal: Le cuivre est un meilleur conducteur d'électricité que l'aluminium et fond à une température de 1100°C contre 660 pour l'aluminium, donc une meilleure connex
bonsoir,
L'indice se calcule de la date de signature du contrat à la date de levée des conditions suspensives,
il faut prendre l'indice connu à ces dates (il y a environ 6 mois de decalage exem
j'ai eu aussi un permis refusé pour insuffisance de debit de la bouche incendi : 14 m3/heure contre 60 m3 demandés
le SDIS m'a obligé a faire a mes frais une reserve d'eau de 120 m3 /; la commune
Bonjour à tous!
J'ai de nouveau besoin de vos conseils et expériences!!
Voilà pour mon raccordement electrique,j'ai 2 possibilités conseillées par mon electricien:
1-monophasé en cuivre RO2
bonjour,
regarde sur ce site : http://www.revello.fr/images/pages/File/d_public_defenseincendie.pdf
dans tous les cas ton maire est juridiquement responsable parce qu'il n'a pas assurer la sécuri
Bonjour,
J'ai téléphoné aujourd'hui à la société filiale de EDF et elle m'a confirmé le changement depuis Juillet.
Gaine rouge Diamètre 90 pour l'électricité
Gaine verte pour France t
Je ne sais pas si le choix est incertain, mais en tous cas, c'est le seul sur lequel on ait aucun mauvais retour... sinon sur Serge Olivier/Guitard/Provibat/Rizzon/Mas Occitan on trouve tjrs quelqu'un
Bonjour,
Je ne vois nul part cette offre sur leur site ....
60€/mois ... et quid de l'électricité produit ??
merci de nous tenir informé !!
Bonne journée,
Zephyr
Bonjour,
Pour ma part, livraison, trou creusé, cuve de 10 m3 posée, cela m'a couté 1060€ HT chez THERO.
Je me situe entre Douai et Orchies.
A pluche
Forum: Aménagement extérieur
lors de ta réception, note bien les reserves, sur le procès verbal, et évaluez les ensembles ...
exemple : prise electrique endommagé 35€
douche italienne 600 €
etc ...
Les gaines electriques et telephones sont différentes. Rouge pour l'electricité et vert pour le téléphone.
Il y a une gaine pour tirer l'electricité.
Perso, j'en ai fait intallé 2. Une pou
Il faur qu'il soit UNCMI: Va voir là http://www.uniondesmaisonsfrancaises.org/index.php
Puis vérifier la dommage-ouvrage, les impositions sur ta maison (tuiles, fenêtres, lucarne, haie, grillage
Merci tout le monde mais pouvez vous me dire si on est obligé de mettre tout le raccordement électrique dans la même gaine de diamètre environ de 100 d'après ce que j'ai vu.
je sors de chez mon constructeur qui me propose une offre qui vient juste de tomber de la part d'EDF Enr (filiale d'EDf). Il propose tout simplement qu'EDF Enr installe, entretienne les panneaux photo
Bonjour fd.
J'ai fait faire le raccordement la semaine dernière et les gaine EDF et FT sont dans la même tranchée que mon terrassier avait fait. La gaine pour l'eau passe dans une autre tranché
Bonjour,
Moi je fais construire avec créa concept du groupe AST.
Ce que vous dîtes ne m'étonne pas car je vis aussi un cauchemar depuis mai 2007 début de construction non terminée à ce jou
bonjour a tous,je voulais savoir si on a le droit de construire notre maison en sachant que la voirie est a 1.25m de+ que notre terrain .Notre constructeur nous a prévu 1 vide sanitaire de 0.60cm,on
Merci, on m'a toujours dis qu'il y avait une seule tranchée mais l'espacement des gaines étaient réglementés. Bizarre!!! Et je ne sait toujours pas ce que je dois faire pour la soi disante gaine
Je connais pas ce changement de règlementation.
Par contre, ce qui est sur, c'est qu'il y a nécessairement 1 tranchée différente pour l'eau
Il y a aussi une différence de prix. Le bois coute moins chers que le béton. Moi, j'ai fais en béton pour le bruit. Le plancher en bois risque de faire du bruit à la longue. Un avantage, c'est que
Bonjour,
Je suis en "phase final" de construction. Il faut que je fasse la tranchée avec les différentes gaines (eau, électricité, télé report...). Enfin, mon terrassier devais me le faire. Mai
Bonjour
Nous sommes propriétaires d'un chalet de 60m2 sis sur un terrain de loisir
Ce chalet est cadastré et nous souhaiterions l'agrandir en vue de créer une pièce supplémentaire
Jusqu'à
bonjour en ce qui concerne le gros oeuvre il faudrait savoir si c est une construction en composite(brique parpaing ou porotherm) ou si c est une construction en parpaing et enduit monocouche si vous