Bonjour,
pour une maison de 150m2, 85 m2 de carrelage et le reste en chappe lissée + treillis dans chappe pour chauffage au sol ( futur parquet ), la réalisation de deux douches en carrelage au sol
Forum: Travaux intérieurs et décoration
en principe c'est la DDE qui se charge d'obtenir ce document auprès du service responsable de l'alimentation en eau ainsi que des évacuations de ta commune nous ça s'appelle le SIAN ou quelque chos
Forum: Faire construire
Bonjour
je construit dans un petit village à coté de LAON dépt 02.
Jusqu à présent le boulot est nickel ( étape toiture ).
Un conseil qui peut vous aider à faire le bon choix , faire le to
DCT a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> je fais construire une maison (briques alvéolées)
> sur vide sanitaire 1metre , sans garage avec
> combles
bonjour
je fais construire une maison (briques alvéolées) sur vide sanitaire 1metre , sans garage avec combles amenageables.
14m x 7.80 m
surface habitables 93 m2
chauffage éléctrique.
tout
A LIEVIN, nous payons environ 1500 € de taxe fonciere et impot locaux cumulé.
Henin selon les quartiers est de l'ordre de 2000 €.
Henin est sous tutelle de l'état car trop endetté.
si qq a des tarifs d'impots locaux à me donner en ex, je suis preneuse., car j'ai entendu dire que Liévin était assez cher aussi! .merci
16809.
leeann29
08/08/07 00:37
Napafloma, que s'est il passé lors de la remise des clés ? Tu dis chantage aux clés ?
Sinon, j'ai une question: quand avez vous raccordé votre maison à EDF ? et le consuel qui vous l'a donné ?
Attention, Henin a un taux d'imposition locale trés lourd.
Sinon, c'est une ville trés agréable et bien équipée.
16811.
napafloma
07/08/07 22:50
Nous avons réceptionné notre PHENIX le 30 juillet.
e bilan est largement positif.
Mais impérativement surveiller le chantier, ne pas lacher.
Une seule ombre au tableau, le carrelage. Nous s
Bonjour, j'ai vu ds un journal qu'un lotissement allait se faire à hénin-beaumont ds cette rue(rue la fontaine)..est-ce que quelqu'un connait le coin? l'environnement?Merci d'avance ..
Même problème poue moi. Permis déposé en février 07 mais terrain pas encore viabilisé. La viabilité a été terminée début juillet, le fameux certificat de fin de travaux déposé à la mairi
je fais également construire en lotissement. J'ai signé en aout 06 pour un terrain en lotissement qui n'était pas encore viabilisé. Mon constructeur a déposé le permis de construire en octobre 0
Merci,
Ca commence à me rassurer, car au début on me disais tout simplement impossible !! Je vais commencer a faire le tour des constructeurs et MO.
A++
Si tu te réserves les travaux dont tu parles, je pense qu'il n'y a aucun problème pour avoir une maison au prix que tu demandes.
Conseil : va voir auprès des MO car leur commission est souvent
Bonjour,
Certains constructeurs proposent des modèles de base pour 75000 € avec 3 chambres, carrelage et même des fois garage. Par contre je pense qu'au niveau surface et modification tu dois ê
il faut savoir que sans le Certificat d'achèvement (article R315-36 du CU) il est en principe interdit de vendre des terrains en lotissement, et il est interdit de déposer un PC sur un terrain dont
Bonjour a tous
Qui pourrais me donner des indications de tarifs concernant un prtail coulissant svp
Toutes les infos sont les bienvenue
merci d avance pour vos réponses
Forum: Aménagement extérieur
Salut Papouille, et merci! J'ai suivi tes indications , et j'ai vu les modèles! Il y en a de trés jolis!! Les dessins sont du sur-mesure à ton avis??Il faut se renseigner sur leurs chantiers mainte
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas interdit de faire ça....c est meme obligatoire! c'est la loi qui impose à toute construction de plus de 170m² de faire vérifier les plans par
Bonjour a tous,
J'ai le permis de construire en poche qui a été réalisé par mon constructeur mais pour le déposer en mairie j ai besoin de la signature d'un architecte car le projet dépasse l
juju, tu attends le fameux r315-36, c'est à dire l'attestation d'achevement des travaux. à ton stade ça devrait ne plus tarder, ton constructeur a voulu essayer de gagner un peu de temps en le dép
le site maisonneuve (général) pas "promotion" ...
"Maisons individuelles" (tt en haut)
"Nos lignes, lire la suite..." tu cliques et il faut descendre vers le bas de page...
Tiens moi au co
Salut Amandine,
Tout en haut, tu cliques sur "Maisons individuelles" et après, il y a un endroit où il doit être écrit "lire la suite" ou qqch comme ça...
Sinon, selon un message privé d'
Salut Papouille, une petite question : comment fais-tu pour voir des dessins sur le site de maisonneuve, car moi, je n'arrive à voir aucun modèle..il demande de sélectionner des critères, et quoiq
Super !! Je pourrais peut-être avoir un peu plus de renseignements (constructeurs, département etc...)
Par message privé si tu préfère.
Merci par avance.
Fabrice.
Je fais construire pour 90000 euros une maison de 84 m2 sur sous-sol avec 3 chambres. 90000 euros sans compter le terrain et travaux annexes (assainissement, raccordement public et privée, ...)
Excuse-moi, encore une question, connais-tu la hauteur de ta maison au faitage?
Nous, on ne doit pas dépasser 8 mètres et je me demander si la maison 3 toitures dont je parlais avant, avec l'une