Bonjour à tous,
J'ai la bonne surprise de recevoir de la part de Lille Métropole, enguise de bienvenue et de félicitation pour le permis de construire, une nouvelle taxe de 2367,18 € (votée e
Forum: Les lotissements
Etant aussi pro et MO , je pense qu'un maison de 90 m² bien pensée serait plus simple à réaliser si vous vous gardez qqs travaux pour vous. Priviliègiez l'isolation des murs et du toit . je peux
Forum: Faire construire
Wooow ! ne faites rien !
Un entraxe de 90 cm ne veut rien dire en soit... (c'est peut être des solives contrecollées hyper costaudes mais j'en doute fortement) mais si c'est réalisé avec du 63x
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Il s'agit probablement de remontée capillaire
Envoyez moi quelques photos et je complèterai le diagnostic
Cordialement
Synergie
Forum: Faire construire
Mathwill,
Il faut appeler Veolia au 0800 002 857 pour la commander et ils l'apportent à domicile avec la carte de déchetterie. Le calendrier des passages est dispo en mairie mais c'est le mardi po
Forum: Les lotissements
J ai eu un mail de mr Leliepault ce jour vers 17h00 suite à ma demande concernant l'avancement des travaux de lotissement,
voici sa réponse :
" L’entreprise qui fait nos travaux a pris du re
Forum: Les lotissements
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1,121013,121013#msg-121013
http://www.forumconstruire.com/construire/topicpost-2861217.php#2861217
voila du nouveau
Forum: Faire construire
S'il n'y a pas trop de différence avec une 5000l, on s'orientera vers une 10000l. Je jetterai un coup d'oeil sur la notice d'installation. Après en faisant le devis, tu peux leur dire qu'on peut ram
Forum: Les lotissements
Le directeur juridique du groupe AVENIR nous ayant défié de trouver des irrégularités dans leur contrat, et nous ayant encouragé, si nous en trouvions, à déposer une « impertinente assignation
Forum: Faire construire
On a fait des devis mais ça reste souvent au dessus de 2000€ voire plus. La société Théro se trouve où? Oui cela pourrait être super intéressant de négocier à plusieurs, là c'est sûr qu'o
Forum: Les lotissements
Pour mettre les photos avec de bonne dimension :
Sélectionner la photo et après :
http://img15.hostingpics.net/pics/925406Sanstitre1.png
Cliquer sur Envoyer et des que l'image s'affiche :
Forum: Les lotissements
Nous avons également reçu l'accord de notre PC la semaine dernière! Ca va pouvoir avancer!
Nous n'avons pas encore signé le terrain chez le notaire mais cela devrait se faire d'ici peu (il manqu
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Si ça peut aider certains pour leur construction future ou leurs travaux extérieurs, voici les coordonnées d'un terrassier sérieux et pas cher sur le lot et garonne.
L'entreprise c
Forum: Faire construire
bonjour a tous,
y'a 4 ans nous avons signé un contrat de construction chez Maisons Pierre..............quelle erreur
pour faire court :
1. ils nous ont fait signer des contrat en blanc
2.lor
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Je repond à votre question car j'ai fais construir par BASTEA, mais je ne suis pas satisfait surtout que le commercial qui travaillait pour eux est pasé chez extraco. et c'est suite au con
Forum: Faire construire
Bonsoir à toutes et tous !
Avec mon épouse, on se lance dans un projet de construction sur Wormhout.
Le terrain nous revenant à 70 000 € (notaire inclus), il nous reste 120 000 € pour la ma
Forum: Faire construire
Oui nous sommes la parcelle 17 , mais je pense pas que la taxe de tout à l'égout soit à regler en 2 fois.Je vous reconfirmerais cela avec le papier sous les yeux .
Forum: Les lotissements
mdr on va avoir un probleme si on a tous des infos contradictoires. mathwill14 vous etes bien le proprietaire de la parcelle 17?
600 euros me paraisse pas enorme et correspondrait plutot à la taxe d
Forum: Les lotissements
http://www.moinsde170.com/blog/calculer-taxe-amenagement/
je viens de vérifier ; l'abattement de 50% sur les 100 premiers m2 sont prévus dans la loi. La commune quant à elle fixe le taux et les
Forum: Les lotissements
désolée mais voici la réponse que m'ont faite les Impots concernant l'exonération de la T Foncière
Actuellement,sur Grainville sur Odon, l'exonération de taxe foncière pour toutes les constr
Forum: Les lotissements
bonjour futurs voisins
dans le grainville infos de novembre 2011, article expliquant le calcul de la TA
- un forfait identique s'applique sur toutes les surfaces construites et couvertes d'une hau
Forum: Les lotissements
Bonjour a tous nous sommes passé sur le chantier dimanche et c était ouvert nous en avons profitez pour voir l avancement de notre maisonhttp://img15.hostingpics.net/pics/945285image.jpghttp://img15
Forum: Les lotissements
bjr
C'est clair que le plombier vaut pas grand chose !!! Nous il nous a explosé le ballon d'eau chaude en le montant et n'a meme pas serré les toilettess ca fuiait de partout!!!
on a egaleme
Forum: Faire construire
Pour recapituler:
en taxe:
Taxe ammenagement:
elle est à payer en deux fois à 12 et 24 mois suivant la date du permis de construire. elle peut etre sousmie à des reductions si vous avez soumis u
Forum: Les lotissements
nous sommes en train de faire construire par CTVL,
je ne metrais pas tous le monde dan le meme lot mais apres avoir un commercial et l equipe de chambourcy formidable
c est une croisade qui nous att
Forum: Faire construire
de memoire virginie14, votre permis est anterieur au 1/07/2012 donc, vous devriez etre sousmis à l'ancienne taxe de tout a l'egout qui est de 600 euros pour la partie fixe. Quand j'ai appele ce matin
Forum: Les lotissements
bonjour, j'ai eu les informations pour la taxe de raccordement de tout à l'egout.
Elle est à payer mi 2013 et elle est d'un montant de 784 € pour notre cas.
Elle se calcule sur une partie fixe d
Forum: Les lotissements
bonjour,
J'ai envoyé un mail à la personne qui à réaliser l'étude pour lui expliquer la situation, elle devait me rappeler mais j'attends toujours donc je me prépare à envoyer une lettre re
Forum: Faire construire