Bonjour,
En droit français, pour qu'une expertise soit valable , elle doit être contradictoire.
Pour ce faire faites vous assister de votre expert d'assurance.
si vous pouvez, envoyez moi vos
Forum: Faire construire
Bonsoir,
http://avocats.fr/space/raymond.auteville/content/contrat-de-construction-de-maison-individuelle--responsabilite-pour-mauvaise-implantation_D6FB7954-2BDB-497A-AD60-E5424860EDAA#comments
Forum: Faire construire
Bonsoir à tous,
http://avocats.fr/space/raymond.auteville/content/requalification-d-un-contrat-en-contrat-de-construction-de-maison-individuelle-et-poursuites-penales-_EC204EB2-A727-45E8-BF54-F2D4
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Vous avez appelé la personne qui vous a fait l'étude de sol pour lui dire ?
Par contre vous pensez vraiment que la personne qui vous fait la tranché ne sais pas trompé pourquoi ?
Forum: Faire construire
Fauxxxxxxxxxxxxxx
Dans mon contrat sur le terrain pas de TLE mais une TRE (il me semble) pour ma part de 3200€ (environ) et ramené d'après le sevice d'assiète de clermont l'hérault à 900€.
Forum: Les lotissements
Ils sont descendus à 1.10m pour trouver le sol "dur" qu'ils auraient du trouver à 0.80m d'après l'étude de sols donc cela à engendrer des frais supplémentaires par rapport au devis initial.
Forum: Faire construire
Bonjour,
Alors est ce que quelqu'un a été voir l'avancé des travaux ?
Nous sommes passé la semaine dernière et en bas les branchements sont en cours.
http://img15.hostingpics.net/pics/8207
Forum: Les lotissements
Bonjour
Je souhaiterais faire une installation en réseau informatique et téléphonique à partir de ma freebox. Dans un premier temps j'ai tiré tous les cables informatiques en 8 paires dans ch
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonsoir ffaboss,
Vous dite l'erreur de l'étude de sol mais pourquoi le terrassier est descendu à plus de 0,80cm jusqu'à 1.10m ?
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'ai fait faire une étude de sols G0 + G12 pour la construction d'une maison individuelle.
Extrait du rapport : "d'après le calcul effectué à l'aide de la formule de battage dite d
Forum: Faire construire
Bonjour Seb/sab
Je vous rassure tout de suite, a part ce problème d’étude de sol et de ce document antidaté, RAS, Au contraire.
tout se passe très bien ;)
de plus, si nous avons notre terra
Forum: Faire construire
bonjour bien sur que j'ai donné un delai de 45 jours pour remise en conformité, de plus au niveau de la fissure elle se dilate avec les temperatures diffirentes,j'ai donc fait faire un constat d'hui
Forum: Faire construire
falo50 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,menara je me permets ce message,car pour
> ma part je n'ai eu aucun souci avec pompe de
> relevage (que je n'ai p
Forum: Faire construire
Bonjour à tous, je recherche une information par rapport à l'épaisseur de laine de verre au niveau des combles; sur mon contrat de construction c'est écrit 25cm; on m'a dit que les normes sont pas
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjours a tous
Je suis plutot d'accord avec black ops le tuyaux diam 40/50cm qui sort de terre (env 60/70 cm)avec un chapeau bleu est le tuyau des eaux usées, le tuyaux des eaux pluviale est pour
Forum: Les lotissements
Puisque pour l'extérieur le constructeur n'est pas fautif par rapport aux intempéries ...
Ensuite faut voir suivant le froid si le constructeur ne peut pas travailler à l'intérieur ?
Mais je
Forum: Faire construire
Bonsoir
Pourquoi je perdrais d'avance sachant qu'il y a plusieurs choses qui ne jouent pas dans leur relevé?
Concernant le crépi je sais bien et a mon avis il sera pas fait avant mi mars avri
Forum: Faire construire
Bonsoir Jdpn,
Si vous faite un procès pour les 114 jours d'intempéries je pense que vous perdez d'avance...
Pour le crepi extérieur il faut le faire quand il ne gèle pas !!!
Le constructe
Forum: Faire construire
Les intempéries ne s'appliquent que si elles stoppent le chantier !
Cherchez dans le code de l'urbanisme et de la construction
où en est votre construction ?
Forum: Faire construire
Bah en faite me semble justement avoir lu ça je suis sure a 90% :-( ou alors ca sera une grosse déception lol
D'après les informations que j'ai si ne serais-ce qu'un corps de métier travaille s
Forum: Faire construire
Cette loi n'existe probablement pas...Mais la logique s'impose, d'autant que votre maison en est au stade des finitions intérieures probablement ?
Forum: Faire construire
Bonsoir a tous,
Alors la caisse BTP ne veux rien nous donner malheureusement.
Concernant le département on est dans l'ain 01 on est pas très loin du Jura mais quand on construis dans le coin j
Forum: Faire construire
Bonsoir,
je doute qu'il y ait un endroit en France où il pisse y avoir 114 jours d'intempéries, hors mis la montagne.
Si 37 est votre département, 114 correspond à environ 4 mois !
Si vous conn
Forum: Faire construire
Bonsoir,
la micro fissure est chose normale dans la mesure où elle ne devient pas infiltrante
l'épaisseur des enduits est normée dans le DTU, 5 mm ne correspond pas à la règlementation.
Soyez
Forum: Faire construire
Bonsoir bonzai,
Voyez avec l'association Aamoi il y a une liste d'experts, d'avocats, d'huissiers ...http://aamoi.fr/AAMOI/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=17
Votre contrat
Forum: Faire construire
Bonjour,
L'adresse où nous avons envoyé le dossier de Véolia est :
BP 77
62802 LIEVIN Cedex
mais comme JACKIE 62 l'a indiqué l'adresse où le dossier est transmis et là où nous nous sommes
Forum: Les lotissements