Pour 100 M2 habitable la géothermie ou l'aérothermie n'est pas forcément rentable, eu égard à l'investissement de départ....Ce type de chauffage vaut le cout si vous dépassez une surface supér
Forum: Energie, chauffage et isolation
Maema_Eliott a écrit:
-------------------------------------------------------
> Suite à discussion ce we dans un salon habitat,
> faut compter sur 4 à 7000 € (motorisé)
désolé, réponse
Forum: Aménagement extérieur
Effectivement, bien regarder où se trouve la clôture
- sur son terrain
- à cheval sur les deux
- sur ton terrain ?
de quand date cette clôture ?
demander dans tous les cas les factures, tr
Forum: Aménagement extérieur
Merci pour cette réponse,
Cela veut dire que sur les 10 000 euros, le constructeur m'en doit 6000 !
J'ai téléphoné au bureau d'études de sol aujourd'hui ; ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient
Forum: Faire construire
Oui il existe des textes légaux sur légifrance.fr. Il s'agit du CCH dans lequel il est précisé que le prix convenu comprend les frais d'étude de sol, et que les frais d'adaptation au sol s'il y a
A l'appel de fond des 95%, la maison est habitable. Seul quelques menus travaux peuvent rester, et donc la maison peut être livrée. Mais reste à savoir si les 5% qui restent à payer couvrent ces m
bonjour
moi je suis passe par socoren angers et pas de souci au contraire je les recommande et vivement ma maison a debute en novembre 2006 et on la receptionne le 22avril 2007 avec 2 moi d'avance d
trouvez vous ça crédible? car je vois un peu partout que c'est 3% du montant ... le commercial me dit que c'est parce qu'ils n'y ont pratiquement pas recours ....... qu'en pensez - vous ?
merci !!
J'ai calculé qu'on récupère un couloir de 6m sur 14 de long ce qui nous fait dépasser ,est ce que la montée d'escalier compte comme surface habitable?
Comment faire pour que ça nedépasse pas 1
lorsque l'on a un etage qui est situé sous la toiture c'est a dire avec des chambres mansardés, la surface au sol ne correpond pas à la surface habitable. depuis la loi CARREZ on considère les sur
alors en fait notre pente de toit est a 45° avec un réhaussement de deux ou trois parpaings pour justement augementer l'espace habitable des combles donc pour nous on voit aps trop l'interet d'un tr
Qu'est ce que vous appellez surface utile car notre constructeur nous a dit que c'était mieux de faire un 3ème appui car on souhaite faire 4 chambres en haut.
salut melle
en principe tous les planchers étage en béton on 3 appuis (les 2 façades+mur ou poutre porteur au milieu de la maison), pour les planchers bois la charpente peut être à 2 ou 3 appu
Avec 3 appuis ça agrandit la surface habitable des combles mais sur deux appuis un combles récupérables est aussi possible.
Maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire avec un plancher béton c
Merci pour ta reponse
J'ai rencontré le constructeur samedi dernier ( il y'a deux jours ) et dpuis je n'arrete pas de cogiter. Je pensais avoir trouvé une solution moins onéreuse.
Mais comme tu l
helo
faire un vide sanitaire sur toute la maison me parait la meileure solution. Si tu as de l'eau à 2m 30, tu n'auras que des problèmes, même en essayant de mettre en place des solutions pour év
Bonjour,
Le conseil général peut financer une partie des travaux (20% du cout total) sous condition de certaines ressources à ne pas dépasser. Les barèmes en mars étaient :
- pour
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum et je suis à la recherche de documentations
de liens et surtout d'avis sur les fameuses maisons d'Architectes à 100 000€.
Un livre pour ré
Je pense que c'est possible et le constructeur te fera une moins value. Le problème c'est que c'est le constructeur qui en fixe le montant, et il n'est jamais perdant...
Par exemple, si le contrat n
Si la VMC est performante, ça peut peut-être compenser, mais il est vrai qu'une fenêtre dans la salle de bain me semble presque indispensable. perso, j'ai un WC sans fenêtre et ça me dérange.
I