Concernant les marnières si tu veux plus d'info, va sur le site suivant : marniere.com/.
Le problème si tu es dans une zone à risque c'est que tu puisses te voir refuser la construction de ta mais
Forum: Faire construire
Pour pouvoir souscrire la police dommage ouvrage, le constructeur se doit d'avoir ce que l'on appelle un bureau de contrôle, SOCOTEC en est un au même titre que Véritas, l'Apave, etc... Socotec a e
Selon la loi du 16 juillet 1971, le maître de l'ouvrage est en droit de soustraire une certaine somme sur le paiement des travaux effectués pour son compte, par une entreprise.
Cette somme non p
bonjour
Leurs réponses sont différentes car certains vous conseillent de déclarer l'étage tout de suite et donc de passer par un archi ,pour vous éviter de le faire plus tard, et d'autre vo
Nous souhaitons faire construire une maison par le groupe Diogo Fernandes maison Atlantis (91). Etant un peu inquiets à l'idée de se lancer dans une construction de maison individuelle mais voyant s
Bruno a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, pour ma part, je fais construire avec
> génie concept, et franchement je suis vraiment
> déçu de les avoir cho
Bonjour,
Actuellement on se renseigne sur ce lotissement. Peux-tu nous dire si les sous-sols sont autorisés ?
Tu posais une question concernant la signature d'architecte ou pas. En fait tout dé
Les assureurs refusent quasi systématiquement d'assurer les particuliers. Il y a deux solutions :
1) vous demander au constructeur de souscrire l'assurance pour vous. C'est le cas le plus fréquent,
Pour information
avec georges pédace ,délai indiquer sur le marché de travaux pour la maison que vous avez vu, 7 mois
Démarrage du chantier le 15/04/07 et maison promise pour le 1/12/07 .
P
Bonjour, pour ma part, je fais construire avec génie concept, et franchement je suis vraiment déçu de les avoir choisi. Il n'y a AUCUN suivi de chantier, AUCUN coup de fil, AUCUN délai surtout AUC
Bonjour, pour ma part, je fais construire avec génie concept, et franchement je suis vraiment déçu de les avoir choisi. Il n'y a AUCUN suivi de chantier, AUCUN coup de fil, AUCUN délai surtout AUC
C'est à côté du Tréport et de Mers les bains.
Mais merci quand même. Je vais appeler mon constructeur, je pense qu'il pourra me conseiller.
Qqn connaît t'il le prix pour sonder son terrain et
Bonjour,
Nous avons contacté Meilleux taux mais nous avons aussi démarché nous même
les banques .
Tout ceci en mars 07 , meilleur taux 4,10 %
LCL
Bonjour Sébastienledauphin
Ma parcelle se situe à Eu (Mont Vitôt). C'est le lotissement "Orée de la forêt". Nous sommes dans un site classée.
Bonne journée.
bonsoir
c'est toujours délicat de chiffrer....on a vu des variations pour une meme maison entre 15000€ et 20000€.....
pour ma part ,je pense que votre projet avoisinerait les 170000€ mini. t
La Socotec est un organisme qui contrôle les différentes étapes du chantier, pour voir si tout est en conformité. Je ne l'ai pas demandé...
Tout ce qui est raccordements, accès etc, était à
Bonsoir
Nous avons reçu un courrier du notaire nous stipulant que lors des travaux de viabilisation du lotissement, une marnière (cavités) avait été trouvée et rebouchée. Mais que d'autres pou
Bonsoir,
je viens de faire la réception de ma maison après plusieurs problèmes avec mon constructeur!
Il me dit que je doit leur donner un chèque de caution de la totalité des 5%, sachant que
pour ma part ma maison va faire 213m2 hors d'oeuvre brut mais 147m2 dont 132m2 en loi carrez, mon lotisseur exigeait + de 200m2 hors d'oeuvre brut.
Par contre mon projet n'as pas nécessité de sig
Il faut tenir compte du descriptif technique si les sanitaires sont à la charge du client, c à toi de les fournir et de les poser, le plan permet de justifier des surfaces mais pas des équipements.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Les réserves seront sur le crépis (coulure au niveau du garage avec trace noire) et sur l'alignement des tuiles de notre toit face nord (7 cm de débord
le BT 01 correspond à l'actualisation des travaux :
Ex : une couverture vendue sur devis de mars 2007 10000 € sera facturée en mars 2008 10000 € + actualisation avec actualisation = 10000 € *
Ce document est extrêmement important :
lorsque vous souscrivez votre police d'assurance dommage ouvrage, l'assureur DO regarde peu de chose mais surtout il va regarder si la, ou les entreprises
Normalement, lorsque votre maison va être terminée, vous allez effectuer avec votre constructeur ou votre maître d'oeuvre ou encore vos entreprises (si vous avez effectué votre MOE vous même), ce
Tu vas sur le site service-public.fr tu demandes formulaire d ouverture de chantier et tu envoyes à la mairie ou tu le portes.
Tous les formulaires achévement, ouverture, permis de constuire sont