Si on peux accéder à ton cellier par le hall et que ça donne dehors pourquoi ne pas déplacer le cellier si c'est possible.
Pourrais tu me détailler au maximum ta maison (taille, forme...)
Forum: Faire construire
est-ce qu'ils sont dans le descriptif? Si oui, vous les avez payés donc ils sont à vous. Si non, ils doivent être mentionnés dans les travaux à charge client.
bonjour, sur le plan de ma maison figure les sanitaires alors que je ne voulait pas car je souhaite les instalers moi méme sur mon descriptif il ne figure pas . ma question le constructeur doit il
Sur mon plan de base la salle de bain est au milieu de la maison, enfin au milieu.... il y a à gauche le garage et le cellier derrière. A coté du cellier la cuisine, salon, salle en L (avec le salo
Bonjour,
Pour notre part nous avons choisi maison neuve car nous en avons visité plusieurs qui sont très belles et beaucoup de gens nous les ont conseillés.
Phoenix on ne les a pas contacté car
J'oubliais :
en cas de non respect du règlement, vous risquez l'arrachage de la haie si le maire a une volonté politique affirmée...
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour!
Effectivement, ces interdictions sont tout à fait légales. On peut interdire des familles d'essences végétales au niveau du règlement d'urbanisme du PLU (plan local d'urbanisme), anci
Forum: Aménagement extérieur
Si tout est compris (décapage remblai pierre de calcaire et compactage) c'est correct (un chouilla au dessus de ce que nous avons obtenu...)
Bon courage
Il n'est pas possible d'obtenir un plan différend qui ne change pas la superficie de la maison et dans laquelle il y a une fenêtre dans la salle de bain car c'est vraiment très pratique pour aérer
Bonjour et merci de ta réponse.
En fait l'étalement et le tassement des terres sont prévus.
C'est le terrassier, je pense en accord avec le constructeur qui m'a proposée d'utiliser agglos, tuil
Bonjour, j'ai fait construire par Maison familiale qui vous le savez je pense appartien a geoxia tout comme maison phenix. En résumé aujourdu'hui j'entame un proces a leur en contre car je suis comp
bonjour lesquale
votre budget est le même que le notre tout compris, la maison fait 120000 euros en plein pied, on va avoir le chauffage au sol par aérothermie,le garage de 35 m2 4 chambres dont un
bonjour,
S'il s'agit d'un contrat de construction, le constructeur te doit un terrain propre....Et un conseil demande lui d'enlever toutes les cochonnerie AVANT la reception des cles. Soit ferme la d
Bonjour,
J'arrive à la fin de la construction de la maison...épuisée.
Il était prévu un terrassement autour de la maison en fin de chantier ( remise en place des terres et tassement). Il rest
Alors il faut que je demande un rendez-vous au conseiller juridique de la banque car le seul montant fourni à la banque est de 4160 euros... Ils ont débloqué l'argent sans demander le détail des 1
alors le terrain est à 43500€ pour 1073m²
comme équipent, nous n'avons rien de spécial, pas de chauffage au sol par exemple
maison de 3 chambres, drssing, garage de 25m² pour accueilir un
Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un bien immobilier dans le 93, j'ai entrepris des travaux de rénovation dans ma maison (gros oeuvre, maçonnerie, réfections de l'installation électrique, du c
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonsoir
on la calcul du faitage au sols en ligne droite
ou dans d autre cas en valeur moyenne de H0 ET H1
http://img125.imageshack.us/img125/602/repimagezk9.th.jpg
bravo sr pour repondre souvant les clients qui demande des plans a gogo
acheter ailleur car il recherche le prix et pas la competence et après il pleure.
Bonsoir
Sur nos plan, la salle de bain du bas n'a pas de fenêtre non plus. J'en voulais absolument une. J'aime pouvoir aérer toutes les pièces mais j'ai dû faire une concession. Ma salle de bain
Bonjour,
J'ai une question concernant la hauteur au sol d'une maison. A partir de quoi la calcule t-on? du terrain naturel ok mais si le terrain est en pente, on part du point le plus haut? le plu
bonjour
je n'arrive pas a me décider sur notre projet et je voudrais vos impressions pour m'aider :
terrain de 1073m² + maison d'environ 125m² (avec garage) + frais de notaire + déssoussage +
La garantie dommage-ouvrage s'applique au montant de la construction, et effectivement elle est soit à payer par le maitre d'ouvrage (c'est-à-dire vous) car elle est nominative (il en est de même p
Bonjour et merci pour la réponse.
En fait, je crois que le constructeur a pris la socotec avec la dommage ouvrages, me disant que ça lui était rendu obligatoire par son assurance.
Et dans le c
Bonjour,
Je ne vois pas ce que la SOCOTEC peut avoir à faire avec un contrat de construction ! A mon avis, en cas de problème il faut faire constater les irrrégularité par un expert (si le cons
Bonjour,
jackherer a très bien résumé les différentes possibilités. Moi, je payais les intérêtes intercalaires (et l'assurance) tous les mois et je commençais à rembourser le capital une f
Bonjour Nath,
Je fais construire près de Duclair (20kms de rouen) et pour l'instant ils sont en train de commencer à viabiliser le terrain, donc c'est vraiment le début..
Sinon j'ai moi aussi
Bonjour,
Est-il normal, pour un client qui ne l'a pas demandé, de payer la socotec ?
Le constructeur m'a dit que c'était obligatoire, mais je ne l'ai lu nulle part. Qui plus est, quand j'ai app