la somme qui revient au notaire n'est pas calculée "au pif" -
C'est l'Etat, par le décret n° 78-262 du 8 mars 1978 , qui fixe le tarif des actes, des documents, des émoluments
Principe de rému
Forum: Faire construire
sachez que tous les bons construteurs ont un seul garant qui garantissent tous les projets, très honnêtement si sogim manque d'un garant ce n'est pas une question de marge trop basse ils ont un autr
Sur votre contrat est normalement inscrit le délai pour les levés des conditions suspensives, si ce délai est dépassé il devient automatiquement caduc
Bonjour,
Tout d'abord je vous présente le contexte de notre problème.
En octobre 2006 nous avons signé un "contrat" avec Top duo pour soi disant geler les prix de la construction. De ce contra
j'ai entendu dire que les "émoluments du notaire" pouvaients varier d'un notaire à l'autre ? quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?? (je ne parle pas des droits trèsor public, salaire conservateur
j'ai l'intention de passer par des artisans pour la realisation de ma maison,je voudrais savoir si le remboursement des premiers travaux(maconnerie,charpente,electricité,sanitaire)pouvait etre repor
Tu n'as pas leur documentation des maisons ?
Tu peux aller voir leur modèles sur leur site maisontiptop.fr.
NOus on a choisi le modèle TOURTERELLE, elle fait environ 113m2 + 25.80m2 pour le ga
Alors, concernant la viabilisation du terrain, le lotisseur fournit les garantie nécessaires au notaire le jour de la signature, c'est à dire la garantie bancaire d'achevement. Dans ce cas là, le p
Bonjour Nadège,
Avec ce que j'ai lu dans ce forum (je ne cherche pas à faire monter encore la pression, mais c'est bien de savoir) attention quand tu achètes un terrain qui n'est pas encore viab
J'ai malheureusement fait construire par Demeures de Province (SNDC) à Evreux. J'avais commencé un blog au début de construction pour voir les avancées, mais vous pourrez le constater, la construc
Alors, en fait, si j'ai une offre de prêt à présenter, la vente peut se faire quand les fonds seront débloquer (fin mars...). Par contre, la banque où le courtier a déposé mon dossier a aussi d
met la chaudiére a fond (60°) et ouvre les radiateurs !!!!!!
ajoute en un supplémentaire s'il le faut
apres, trouve quelqu'un pour aller au lit.......
Forum: Energie, chauffage et isolation
pas de pret possible si pas de contrat justifiant du prix et des garanties du constructeur si ccmi.
si artisans, plusieurs devis dont le cumul atteint le montant du financement demandé fera l'affair
Mais tu n'auras jamais ton financement à temps pour la vente ! nous avons eu notre permis de construire bien plutôt que prévu (15jours d'instruction) du coup j'ai monté le dossier bancaire en urge
Merci pour la réponse...
En fait, j'ai plusieurs sons de cloche!! Le courtier qui s'occupe de mon dossier a déposé une demande en banque sans ce contrat (mais avec le plan et le devis fourni par l
Bonjour,
il me semble logique que vous ayez besoin du contrat de construction sinon comment voulez vous définir le montant du projet ? Pour notre part, la banque ne nous avez pas réclamer le réc
ELLE EST PAS OBLIGATOIRE MAIS VIVEMENT CONSEILLE VOTRE CONSTRUCTEUR A RAISON DE VOUS LE DEMANDE ET JE PEUX VOUDIRE QU'ILS SONT SERIEUX; C'EST TOUJOURS A LA CHARGE DE L'ACQUEREUR
J'envisage de faire construire avec Babeau seguin dans le 21 a Fontaine les dijon .Si qqu'un est déjà passé par eux j'aurais plusieurs petites questions : Pouvez vous me recommander un commercial c
Bonsoir à tous,
au vu de certains tarifs EDF annoncés dans ce forum , je viens de recevoir mon devis de leur part et je suis très étonnée de voir qu"ils nous demandent presque 1300 € pour un
Bonjour,
je cherche à obtenir un prêt pour un terrain et une construction; j'ai signé une promesse de vente pour le terrain (promesse qui va bientôt expirer) et j'ai trouvé un constructeur. J
re bonjour giel ! une question : notre constructeur nous compte un forfait de 2500 eur pour 10 mf pour les divers raccordements (en réalité nous avons 5 m) (eaux, téléphone, edf) il ns dit qu'on
non ça ne revient pas moins cher il faut compter un petit surcout quand même mais on a un gros oeuvre plus performant (20% d'isolation en plus)
Bonjour,
Pour exprimer notre mécontentement concernant Demeures Caladoises, nous avons crée un blog.
Tout est dit ici : http://www.construire-maison.info/
Message à l'attention du modérat
Bonjour,
Pour exprimer notre mécontentement concernant Demeures Caladoises, nous avons crée un blog.
Tout est dit ici : http://www.construire-maison.info/
Message à l'attention du modérat
Bonjour,
Je suis très surprise par le montant énoncé pour les branchements EDF . Je viens juste de recevoir un devis de leur part et pour 23 mètres de cable, un 2ème coffret (que nous devons in