Bonsoir, pour l'instant, les remarques faites au nouveau chef de chantier sont prises en compte. Depuis son arrivée début juillet, nous voyons les travaux avancer rapidement. Mais restons sur nos ga
Forum: Faire construire
Salut Titus,
non pas encore reçu, nous avons reçu la taxe foncière pour le moment (pas très élevée, normal).
Mais on a du temps pour la payer cette TLE... il n'empêche que c'est cher c'est vr
Forum: Les lotissements
bonsoir
ma question porte sur l'installation d'une cheminée:
mon constructeur m'a installé ma cheminée sur le toit mais dans la maison je n'ai rien qui sort(la cheminée etant directement plac
je viens de finir de parcourir ton blog et ta maison est très jolie. Effectivement tu as fait un sacré travail dans le jardin! Bravo! Tu viens quand tu veux chez moi t'occuper de mon terrain vague!
Oui je comprend bien, nous avons réceptionné en mars donc travaillé un peu à l'intérieur puis dès juin ... tout le monde dehors LOL (nous attendions au moins le cailloux devant la maison car tro
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour un terrain dans un lotissement il y a déjà pas mal de temps.
Les conditions suspensives sont des plus standards: acquéreur encore en vie,
rien. Le règlement du lotissement s'applique à tous. si cela ne te convient pas, achète ailleurs. Saches que même si tu construits par la suite hors lotissement, la mairie impose parfois un style
pour les raccordements et la TRE mon constructeur m'avait lui aussi indiqué que c'était à ma charge sur le CCMI. Ensuite dans le tableau de présentation du cout total du projet il avait fait appa
pour l'instant on s'est concentré sur le dedans, l'hiver approchant. L'extérieur attendra le printemps je pense. Le jardin n'en est pas un pour le moment c'est un terrain vague. Rome ne s'est pas fa
Non je recommence; je ne suis sans doute pas très clair.
Dans le CCMI, dans la partie travaux à notre charge nous avons les branchements, puisard, TRE pour un montant total de 5000 euros.
Par con
"" il y a une ligne "provision branchement 5000" et une ligne "TRE 1500".""
Je n'avais pas compris que la TRE était dans la provision de 5000 euros.
Comme il s'agit d'une taxe mais pas de trava
Une heureuse ... ils sont trop rares ici malheuresement.
Mais vous faites bien de venir témoigner de votre contentement, ca rassure quand même car à lire la plupart des posts cela découragerait
Oui vous avez bien lu, 3600 euros. Cet c'est bien la participation au raccordement à l'égout. Mon souci est que mon constructeur a prévu 5000 euros de travaux à ma charge, TRE comprise. Suis je en
Salut à tous !
Je suis de retour sur ce forum pour vous donner mes impressions sur mon constructeur qui nous a livré la maison en juin. J'avoue ne pas avoir touché terre pendant cet été avec
Une TRE à 3600 euros !!!! C'est ennorme ! Nous en avions pour environt 750 euros, vérifiez auprès de la mairie si il n'y a pas d'erreur.
Pour le devis du terrassier, je peut juste vous conseille
Alors je viens pas faire de la pub. Je ne citerai pas le nom de mon constructeur. Ceci est juste un message pour donner espoir aux gens qui se lancent dans la construction. Oui j'ai fait construire ma
Bonjour
Dans mon CCMI, il est précisé :
"Autres travaux à la charge du maitre d'ouvrage : forfat branchement 15 ml : eau, fourreau EDF, fourreau FT, EP puisard, fourreau sonnette, chemin acc
Je suis sur le point de signer chez le notaire pour l’achat d’un terrain dans un lotissement.
Le règlement du lotissement m’impose un crépi au mortier ou au mortier bâtard avec finition au
rebonjour
pour ceux qui veulent faire l'étude de sol avec armeca, il me faut :
votre email, téléphone, nom, prénom, N° de lot
écrivez moi à fredallain@orange.fr
merci
je suis sincèrement désolais pour vous,
c vrai que nous avons eu des problèmes au début avec HC ,j'étais en colère après eux et ils le savent, on a vu aussi le chef de mon conducteur de travau
bonjour à tous,
je vais rassembler les coordonnées de tout le monde afin de les laisser à la société armeca pour qu'il vous contacte.
par contre, il faudra matérialiser la maison sur le terra
Bonjour,
Alors, j'avais RDV hier avec les maisons alexiane, nous voilà parts avec mon enfant de 1 mois pour plus de 30 km, arrivée làs-bas, personne, on attend un peu, quequ'un viens finalement
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées du propriétaire de la parcelle 40 car je voudrais savoir s'il pourrait me donner un peu de sa terre ?