Bonjour,
Je dois construire une maison individuelle dans l'Aude.
Après étude de quelques devis, je souhaiterais avoir des avis sur les constructeurs suivants :
Maisons de Manon - Maisons Vertes -
Forum: Faire construire
ouais enfin question garantie c'est un peu de la poudre aux yeux pour moi car si tu lis les conditions ça concerne les vices de fabrications...c'est pas 10 après que tu retrouve les vices de fabrica
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Salut! Le 24 juillet, j'ai fait un devis chez Nollet (fournisseur électrique). 50 m de cable de 2x16 coute 210,70 euros. C'est le moins cher que j'ai trouvé. Comptes 5 euros le metre.
Je fais construire avec maison castor si vous voulez aller voir mon blog http://maisoncastor.over-blog.com ca vous donnera une idée.
la TRE c'est la Taxe de raccordement à l'égout je pense que c 'est ce que tu appeles taxe d'assainissement.. Les taxes sont calculées en fonction de la SHON de ta maison il me semble et surtout si
Je suis sûre aussi qu'il a demandé de l'argent à notre voisin pour lui enlever la terre mais bon, 30 euros, ça va encore même si on ne s'attendait pas du tout à devoir ajouter de la terre et mal
Bonne question.
Après avoir fureté dans les forums, je me rend compte effectivement que mon constructeur va devoir se concentrer un peu sur ce sujet notamment en ce qui concerne la hauteur.
Je
un avantage pour ikéa, les cuisines sont garanties 10 ans, contre 5 chez hygena par exemple. Les prix sont également sensiblement moins cher.
Apparemment c'est compté dans le prêt, contrairement aux intérets intercalaires. Le seul inconvénient c'est qu'on paye la totalité des intérêts pour chaque ligne de prêt qui est débloquée...
Bonjour,
J'ai acheté un terrain dont la clôture avec le voisin était déjà construite. Celui-ci me réclame à présent la moitié des frais qu'il a engagé. Suis-je dans l'obligation légale d
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, ayant acheté un terrain dont la clôture mitoyenne avec le voisin était déjà construite. Celui-ci me réclame à présent la moitié des frais qu'il
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour
Le terrassier a voulu se faire un peu d'argent de poche!!!!!!! Il a peut être même demandé de l'argent au proprio d'à côté pour lui débarrasser sa terre.....
Un camion de terre coûte
Bonjour, j'ai du apporter sur mon terrain 4 camions de terre (par prévu au budget) et le terrassier nous a pris 30 € par camion. Je ne connais pas du tout les tarifs, pour moi ça me paraît correc
POur nous, on paie des frais intercalaires calculés par rapport au déblocage de fonds, à ça s'ajoute une partie de l'assurance. (1,5 euros ). Je ne connais pas du tout ce système de franchise mai
Cela dépend également de la superficie de ta maison, si tu ne dépasses pas les 170 m2 SHON alors il n'est pas obligatoire d 'avoir la signature d'un architecte.
Cela dit dans ce cas de figure i
C au futur propriétaire de supporter toutes les taxes : TLE, TDENS, TCAUE... par contre nous, c'est notre lotisseur qui a réglé la TRE. Dans votre projet financier, vous n'aviez pas prévu toutes l
bonjour
la différence est principalement au niveau des tarifs ,et à savoir si vous faites un projet relativement standard ou si vous faites du complexe nécessitant dans ce cas l'appel à un arc
Bonjour à tous, voilà nous avons effectué notre premier déblocage le 17 août , mais aujourd'hui en allant sur le site de ma banque, j'ai pas trop compris le montant prélevé. Je ne sais pas si c
Bonjour a tous !
Une "longue" tite question ...
J'ai demandé à mon constructeur une finition différente ( "Frisée" / "Talochée" ) à celle ( "Grattée" ) initialement prévue dans notre con
Bonjour,
Je souhaite faire appel à un dessinateur pour constituer le dossier de permis de construire d'une maison d'environ 160m². Avec tous les blablabla..., j'hesite entre un archi et un dessinat
Bonjour à tous,
je vais installer une cheminée dans notre futur sejour, et je voudrais savoir comment faire pour renforcer la dalle à cet endroit, sachant qu'il ne s'agit pas d'une dalle classi
je pense que c'est un probleme de qualité pour tes leds, normalement ça eclaire beaucoup mieux sans chauffer, et pas de reflets bleus...............certaines voitures sont deja equipées de la techn
coté pratique peut etre, mais pour la qualité, malgré ce qu'on dit,elle n'est pas forcement au rendez-vous (les panneaux sont parfois très fins.......), pour le prix ça va mais rien d'extraordina
Bonjour à tous,
nous avons reçu le fameux permis de construire mais mauvaise nouvelle...taxe d'assainissement, taxe départementale des espaces naturels sensibles, taxe local d'équipement...par c