pour info à SkR,
pour avoir une idée de maison basse consommation regardez l'émission, ce soir sur France 2 à 20.50h,
"vu du ciel" de YANN A
Forum: Faire construire
J ai moi même fait construire et j ai moi même posé mon assainissement individuel.
Lors du dépot du PC le constructeur doit te donner le mode d assainissement individuel par exemple pour moi c t
Bonjour,
Notre maison devrait commencer en septembre et le conducteur de travaux nous a demandé de bien vouloir faire en sorte que le compteur d'eau soit ouvert pendant les travaux.
J'ai des ques
C'est exact, il rempliera le permis de construire car c'est compris dans leur tarif.
La maison fait 114m2 au rez de chaussé et il y a des combles aménageables.
J'ai trouvé un architecte qui me pr
La viabilisation correspond aux coffrets EDF/GAZ, PTT et tout à l'égout, eau.
Par contre la pose :
du compteur d'eau,
du raccordement EDF entre la ma
bonjour, je suis en train d'établir le projet de ma future maisonet je voulais savoir combien représentait le coût du gros-oeuvre (fondation, maçonnerie, charpente, couverture) sur le coût total
Voici les raccordements à réaliser:
A/ Prestataires connus
1/ Eau + assaisnissement
raccordement réseau eaux de pluies eaux usées
raccordement alimentation en eau
Le contact est Mr DE
Voilà nous avons trouvé un terrain en campagne et le proprio me dit qu'il va me le faire viabilisé !
j'ai rencontré hier un constructeur qui me dit qu'il y a quand même le coffret eau et edf à
combien vous faut il de kw ? votre conduit est déjà gainé ?
et dernière question votre pièce accueillant cette cheminée ou insert, combien fait elle de volume ?
merci
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir tout le monde
Quelles sont alors les garanties proposées par ECA car il n'y a donc pas de CCMI?
Proposent ils une dommage ouvrage, garantie nominative de parfait achèvement, garantie d
Bonjour à tous
ECA n'est ni un constructeur ni un maitre d'oeuvre ,c'est une entreprise de grosse oeuvre autour de laquelle gravite d'autres artisans .Ainsi il vous livre une maison finie .
Comm
votre maison fait quelle surface ? et avez vous les éléments pour l'adaptation au terrain.?
vous dites qu'il ne déposera pas le permis !!! qu'il ne suive pas les travaux c'est possible mais qu'il
oui bien sur, je travaille en relation avec un collégue sur la région Toulousaine j'ai ma fille sur Fronton je suis souvent la-bas;
alors peut-être à bientôt
Arch.Exp.
ok merci je vais me pencher serieusement sur la construction car cela fait 2ans que je cherche et même avec mon budjet je ne trouve pas ce que je veux... mon bail se terminant dans 1ans j'ai tout in
Bonsoir,
Je crois , dans la mesure où ils font appel à un tas d'artisans toujours lesmêmes, que c'est plutôt un maitre d'oeuvre mais peut-être proposent-ils les 2?...
Je vais leur demander
Bonsoir,
Le géomètre qui a établi le document d'arpentage du terrain que j'ai acquis en avril dernier réclame à mon vendeur 540 euros de frais qui comprennent notamment la demande du certificat
Bonjour,
La surface habitable de ma maison dépasse les 170m2, je dois donc passer par un architecte. Je voudrai simplement qu'il me fasse les plans, l'insertion et la coupe. Je ne veux pas qu'il con
re bonjour,
1)- Les honoraires d'architectes sont libres donc à discuter entre les parties,il n'existe pas de baréme,mais il faut bien déterminer les missions que vous aller confier, definient p