Je pense que le tuyau PVC d'épandage utilisé trous vers le bas ne permet pas de récupérer l'eau, mais plutot de l'évacuer. En fait, il faut faire un système (tuyau ou autre) permettant de reccue
Forum: Faire construire
Bonjour,
après avoir fait plusieurs constructeurs, un seul sort du lot et pourrait nous proposer un terrain et une villa (jolie!) pour notre budget (200 000 euros).
Seulement pour aller plus lo
Lors de la rédaction du contrat le constructeur devait en tout état de cause être au courant que votre terrain était en zone BDF.
Normalement c'est lui qui doit prendre en charge le surcout.
je ne fait pas partie de ton departement mais je rencontre les mêmes galères notre maison devrait être livrée en mars 2008 je crois plus au père noël depuis longtemps car les murs ne sont pas en
Bonjour ma construction a commencé le même jour que la votre. Nous notre charpente est terminée non pas sans mal. Nous avons également un nouveau conducteur de travaux. J'ai créé un blog de ma c
Bonjour,
Nous sommes dans une situation identique a vous.
Nous avons signé un ccmi avec un prix ferme rentrant au maximum de notre budgert et nous avons signé la reservation du terrain le lend
Pour en revenir avec ce constructeur, nous ne passons finalement pas avec lui car il est beaucoup trop cher par rapport au matériau installé. De plus, il nous avez proposé un terrain donc pour la m
Plancher à poutrelles précontraintes et entrevous béton Rectobéton de chez Rector
Plancher composé de poutrelles T inversé en béton précontraint, d'entrevous creux en béton et d'une table
Bonjour,
Bon un enduit n'est pas un crépis (enfin c'est ce que j'en dit).
Un crepis se passe au rouleau et ressemble à une peinture, c'est une fine couche.
Un enduit est projeté et son épaiss
Bonjour, je viens de toruver par hasard ce site. Je recherche des informations pour faire construire une maison en bois. Nous avons déjà un terrain, et voulais savoir si qqu pouvait nous renseigner
C'est aujourd'hui le grand jour, ils sont entrain de faire le ravalement avec nos fameuses baguettes.
Le patron de la boite de ravalement tient le même discours que le constructeur (fragilité, asp
bonjour
nous sommes en train de regarder pour acheter une maison ancienne (1900), avec 250m2 de SHab. Elle est actuellement chauffée par une chaudière fioul, qui n'a pas l'âge de la maison, mais
Forum: Energie, chauffage et isolation
oui on avait consulté les forums sur internet, on avait consulté plusieurs constructeurs.
Finalement on en etait venu à la conclusion qu'ils avaient tous des côtés négatifs, puisque tous les co
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi en train de monter un dossier avec ce courtier (dossier déposé la semaine dernière) car les taux sont nettement inférieurs aux taux des banques...
En tout ca
Bonjour,
Nous avons été aussi décu par Maisonsneuves et MAISONS d'en Flandres & d'en France.
Finalement nous sommes passé par les Maisons Levoye a Vieux Berquin ( a recommander car ils sont
Hello,
Je suis actuellement en cours de construction avec Piraino, et je dois avouer que je suis trés satisfait pour l'instant.
Nous en sommes à la couverture et pose des menuiseries, le chant
ce que veux dire DCT, c'est que les constructeurs rognent sur les cout de construction et donc tirent les prix: ce qui en soit est pas plus mal, mais le revers de la médaille c'est la sous traitance.
Hello,
il existe le site www.aamoi.info qui tient une liste noire des constructeurs. Tu en trouveras certains de ta liste.
Pour ma part, j'ai eu des contacts commerciaux avec maison neuve sur le
Bonjour,
Nous venons d'acheter un terrain, et contactons différents constructeurs.
Nous avons déjà rencontré : maisons d'en flandre et d'en france, maison neuve, piraino et milleville à mons
"...Pour le tuyau, on peut utiliser du tuyau de PVC d'épandage, stries tournées vers le bas. Cela peut paraître surprenant mais tournées vers le haut, les stries ne récolteront qu'une faible part
Perso, j'ai fait appel à meilleurstaux et ça s'est super bien passé. Tout se négocie : je ne leur ai payé aucun frais d'honoraires, ni aucun de frais de dossiers à la banque avec laquelle j'ai
Je suis confrontée au même dilème. Je fais actuellement construire une maison et le constructeur me déconseille de poser les baguettes sous pretexte qu'elles fragilisent encore plus l'enduit dans
pour repondre a DCT
je ne vois pas se que les clefs font comme diference puisque je pe y allez quand il y a les hommes qui y travail et que si g besoin je leur demande une visite de chantier.
je ne
personnellement on a fait le drainage de la façon suivante: on a pris un drain lequel on l'a enveloppé dans du géotextile et on a entouré le drain de gravier.
Cela nous a pris une journée pour l
des nouvelles: après quelques coups de tél aujourd'hui.
feutre devait être fini de poser samedi et semaine prochaine la toiture...
ce sera demain pour le feutre et livraison tuiles vendredi si pa
pas d'autorisation à la mairie par contre si tu es dans un lotissement regarde bien le cahier des charges car je sais que pour ma part je n'ai pas le droit de mettre de cloture ni portail sur l'avant
Forum: Aménagement extérieur
fred62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut,
> quelques nouvelles: G-concept face à son surcroît
> d'activité (1 centaine de construction en cours)
> viens
Les tuiles sont en train d'être posées d'aujourd'hui et vu la rapidité demain ce sera fini ou presque, en tout cas rien à dire, c'est fait vite et bien.