plancher bois.
Passage ce matin sur mon chantier le 1er pignon se termine, reste la cheminée pour ce côté. ils m'ont dit qu'il venaient travailler demain matin pour avancer plus vite.
Rien à d
Forum: Faire construire
Bonsoir
Vous êtes dans votre droit en ne donnant pas les 5% mais il faut (faudra ?) les mettre à la caisse des dépots et consignations. Vous ne devez pas garder l'argent sur votre compte.
Tro
14133.
mia
17/07/08 20:06
Bonsoir,
Merci Raphmax ! Nous sommes vraiment satisfaits du résultat ! L'expert est passé et nous a encore certifié que c'était de l'excellent travail.
Nous avons vu Jean-Claude mardi pour la su
14134.
troplong
17/07/08 13:48
Je ne vois pas pourquoi GC "privilègie" certains de ses clients par rapport à d'autres !!!
salut
je fait construire a dives sur mer livraison prevu certainement pour novembre la couverture est fini le plaquiste est la et le ravalement pour la semaine prochaine mais jai des petits proble
Je vous conseille de lancer la modif maintenant et de négocier avec votre constructeur un geste commercial sur le BT01 (demandez une trace écrite pour que la revalorisation se fasse un mois plus tô
Bonjour, J'ai deja posté sur le forum pour les plans de notre future maison, comme l'indique mon ancien post, nous voulons modifier les plans de notre maison sachant que le permis à deja été depos
bonjour à tous
entièrement d'accord maisoncastor, en ce qui me concerne j'ai mis la pression en juin, pensant pouvoir être livré de la maison en juillet, maintenant que j'ai bien compris que c'
Bonjour,
Nous avons réceptionné notre maison récemment et après nous être épuisés en tenant tête à ce super constructeur qui vous épuise jusqu'à la moile, nous avons céder car ils ne vo
C'est le notaire qui doit vous remettre une attestation notariale certifiant que vous êtes propriétaire du terrain en atendant l'acte authetique.
Bonjour à vous 2,
Je fais suite à mon commentaire précédent sur Maison Lelièvre.
Nous avons été agréablement surpris que notre commentaire est suscité un intérêt majeur pour cett
Bonjour à tous,
c est la première fois que je vien sur ce forum, et il ya tous genre d'avis.
En ce qui nous concerne nous avons actuellement un projet avec les CN, et je suis assez d'accord
Bonjour mousse56890,
Merci pour ton retour.
Je suis à Landévant.
L'architecte de mon voisin et mon maitre d'œuvre se sont mis d'accord, je fais un mur avec un drain. Il est chez moi et à ma cha
Forum: Aménagement extérieur
Non, pas forcément et ce n'est pas gênant.
Concernant la classification des toitures-terrasses, voici ce que dit le DTU 43 :
1.5 classifications des toitures-terrasses
.....................
J'ai fais construire avec CTVL dans le 77 et je ne regrette pas. Certes il ne faut pas être pressé (très lent) et surtout avoir un bon conducteur de travaux. Je pense que le prix est correct.
@chtom,
bonjour,
concernant le dépôt du pc en mairie, le traîtement sera très rapide. Par contre, à la DDE, ça sera la surprise...
nous avons notre numéro de pc mais sommes dans l'atte
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Courrier reçu en recommandé samedi 12 Juillet 2008.
Permis déposé le mardi 16 Juillet 2008 : j'ai pas eu l'accusé car la personne chargée de les signer n'était pas là. La mairie m
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Je vais faire construire une maison sur sous-sol, avec étage à toiture terrasse, aussi je me pose une question (entre autres!!...) sur l'installation de la VMC : étant donné le manque de
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Pour ma part, dans le 62, je fais construire chez Prestilogis (constructeur dont le siège est basé à Lens) et pourtant l'instant tout se passe comme sur des roulettes.
Concernant les a
Bonjour,
Je connais Prestilogis puisque c'est eux qui sont actuellement en train de construire ma maison ;-) et pourtant l'instant tout se passe comme sur des roulettes.
Concernant Maison et style
La référence, pour ce qui concerne les portes en cas de VMC (yhgro ou pas), c'est :
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionneme
Bonjour,
Je désire construire en limite de propriété ma maison sur sous sol. Mon voisin s'oppose à ce que je vienne creuser chez lui pour effectuer le terrassement et l'enduit pour l'étanchéi
Bonjour,
Nous avons faire construire avec les ABF.
Ils sont globalement exigent mais tout dépends des régions ...
Si vous ne saviez pas que vous étiez en zone ABF, il y a des chances que vot
bonjour je vois que nous somme nombreux dans ce cas.
Pour notre par nous somme allé voir chez plusieurs constructeur de clermont voir ce qu'il peuvent nous proposer pour notre petit budget (116 000
Pas d'accord,
le maçon est un professionnel qui devait s'assurer avant de commencer les travaux qu'ils étaient bien conforme à la règlementation (y compris celle d'EDF). Il a un devoir de consei
Je suis dans le meme cas il reste des réserves à levées sauf que ca va faire un an début aout.
Mon expérience :
Bonne poire que je suis et n'étant pas suffisament informé à la remise des cl
Bonjour à tous,
Nous avons fait poser le compteur EDF il y a quelques mois en limite de propriété, c'est un compteur dos à dos. Entre temps on a fait construire un mur en stipulant au maçon que
Dans la plupart des avis trouvés sur Ker villa, les seuls avantages de ce constructeur semblent être le prix et la force commerciale. Ce post va donner un eclairage sur leurs pratiques commerciales
ce formulaire est à remplir à l'achèvement des travaux. c'est purement fiscal.
il te permet de bénéficer d'une éxonération de taxe foncière pendant deux ans sur le bâti.
le but est que les