Et ba ca me confirme dans mon opinion en ce qui concerne la DO...
Pour Franck G, combien elle t'a couté en % par rapport au prix de la maison ?
Quelqu'un a t il déjà eu le cas d'un maçon qu
Forum: Faire construire
Le lien donné par lasansue.. c'est chez moi ;-))))
>>>Sur le papier, la DO c'est super. Mais en pratique, comme tout assureur, quand il s'agit de payer c'est la que les problèmes commencent. Co
Peut être un peu tard mais je confirme SCORPTAIRE soit disant constructeur de maison c'est une grosse arnaque. Certes moins cher mais mr vuarnesson vous vole de l'argent pour maitre d'oeuvre et c'est
bonjour à tous sur le forum,
Je viens vers vous car nous venons de recevoir par notre constructeur la garantie de livraison prix et délais convenus.
sur le courrier on me précise au niveau du
((Les photos ne valent pas grand chose devant un tribunal))
Pas sur ! Mais il est certain que le constat d'huissier à la plus grande valeur? Par contre, l'huissier qui ne fait que des constats, ne
((En ce qui concerne la DO je pensais qu'elle prenait en charge la suite du travail déjà réglé...(la DO se retournant contre la décénale du maçon pour terminer.....)Si ce n'est pas le cas, alor
A la réception, on ne peut faire que des réseves sur les vices ou n on conformités au contrat apparents !
Si donc tu penses qu'il y a problème actuellement, il faut le traiter sans attendre.
Oui sauf qu'en pratique il y a toujours 20 ou 30 % de réglé comme acompte...Puis après des % en fonction de l'avancement des travaux..
Mais, par exemple si le maçon demande 30 % aux fondations, 3
Voici un petit texte pris sur un autre site qui pourra te donner quelques éléments, surtout le chapitre 3. N'hésite pas à poser des questions.
Petit Topo sur la RECEPTION DES TRAVAUX
Etabli
Bonjour,
Je me permet d'intervenir pour apporter quelques précision.
1) La DO est obligatoire, cependant lorsque le MO (vous) est un particulier il existe un tolérance sauf dans le cadre d'un
Je viens d'avoir Mme K. au téléphone et elle va déposer le certificat administratif la semaine prochaine en mairie qui ensuite le transmettra à la DDE.
De ce fait, le passage chez le notaire sera
Forum: Les lotissements
Bonjour mousse56890,
Je vous remercie pour votre réponse, cependant ce n'est pas de la kergoat qui est prévu sur mes chantiers mais de l'orléane.
Je ne sais pas avec quelle société vous ave
Bonjour,
Merci calys pour votre réponse!
D'un constructeur à l'autre cela doit être différent !
En ce qui nous concerne, le remplacement du gaz par de l'aérothermie engendrerait une plus-
Forum: Energie, chauffage et isolation
C'est classique le chantage aux clés au moment de la réception !!!
Surtout ne pas lâcher car si vous avez émis des réserves ils ne peuvent pas réclamer les 5%, ou alors vérifier sur votre co
Bonsoir
Voilà ma demande d' adhésion est faites !
Nous avons des droits et nous allons les faire valoir.
Ps : Un bonjour Au PDG du groupe qui nous lit certainement
shm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Message pour cvrine56, il me semble avoir eu votre
> époux cette semaine, lorsque je vois la date que
> vous mettez, je n
Salut à tous,
Steph, concernant les travaux, je pense que ça n'a pas beaucoup bougé depuis la dernière fois, car il a plu les 2 dernières semaines.
un petit coucou à souda et alex
Forum: Les lotissements
les carnets de commande des constructeurs chutent pour des raisons variables, en particulier la difficulté d'obtenir des prêts de la part des banques, aussi c'est le moment de négocier avec eux lor
Félicitations mali !!
Bienvenue dans l'aventure _______ !
Je ne sais plus si vous avez commencer un blog ou non ?
bonne soirée à tous
@+
Bonjour à tous,
Nous avons signé chez Génie Concept en Avril, pour le moment, je ne peux rien dire car la construction ne devrait pas démarrer avant septembre-octobre (PC refusé pour manque de
nous revoila depuis le temps, pour finalement vous annoncer que ns avons receptionné, comment doit on comprendre ce long silence sur le forum?
Nous avons enfin reçu une nouvelle équipe de "vrais" maçons, mais seulement après sept mois de galère. J'ai également constaté que certains nouveaux chantiers avancent un peu mieux que le notre
Tout dépend de quel côté est votre jardin. S'il est côté séjour et cuisine, je remplacerai la BC par une porte fenêtre et une fenêtre sous laquelle je mettrais des éléments (l'évier, par ex
Bonsoir à tous les clients de KERBEA56,
Deux d'entre vous sont relativement inquiet car l'une est en charpente et en attente d'un couvreur et l'autre est en attente de la charpente;
Pour la 1è
bonjour martin merci pour cette precision, nous aussi nous attendons notre pc par contre moi ca ne commencera pas avant septembre octobre,c'est une etape nouvelle qui commence et la vertue que l'on ap
1 mois plus tard, le constructeur nous balade encore en parlant d'intempéries (non justifiées) et de terrassier qui a pris du retard sur d'autres chantiers et qui doit intervenir la semaine prochain
Bonjour,
J'ai besoin d'info concernant la TLE. Pour bénéficier d'une réduction de la TLE il faut avoir obtenu un prêt à taux zéro, ça c'est sur.
Mais quand est-il du prêt conventionné ?
Il ne s'agit nullement d'auto promo comme certaines personnes l'affirment à tort
Nous sommes juste satisfaits ...c'est tout !!! N'allez rien chercher d'autres dans mon message de sympathie pour les