Bonsoir Chamelain,
Pour la cuisine je vais très certainement traité avec Schmidt....j'attends Juillet pour signer, je ne vois pas l'intérêt de le faire trop tôt compte tenu que l'installati
Forum: Faire construire
bonjour
A ma connaissance, le cahier des cahier des charges prévoit bien une distance minimale de 3 m entre la limite de propriété et la construction.
J'ai, par ailleurs, une question à l'at
Forum: Les lotissements
salut
oui il te faudra attendre 2 mois de recours des tiers, c'est la loi ...a partir du moment ou tu mettras le panneau sur ton terrain le delai commencera a s'ecouler..apres c'est aprti si personne
quand le permis de construire est délivré, comment ça se passe?on peut commencer tout de suite ou y a t'il des délais a respecter avant de commencer quoi que ce soit?
on m'a dit qu'on devait atte
Bonjour Gaby,
J'ai quelques renseignements à vous demander concernant l'achat de la robinetterie
et des sanitaires (baignoire, douche, WC).
Connaissez-vous à DIJON, un magasin d'articles sanita
tout à fait d'accord
le constructeur est tres solide, pas de risque de faillite, a toutes les garanties
un peu long en ce qui concerne le bureau d'etudes (plans)
conducteur de travaux (en ce qui m
salut
moi je suis chez eux mais de BRON, j'en suis content mais tu vas voir que certain vont te dire que ceux sont des escrocs , des voleurs , etc....(regardes mes messages)
alors un conseil: lis
Bonsoir,
Super, vous voyez je n'avais pas tort en ce qui concerne les commerciaux Babeau .....Si ce n'est pas indiscret avec quel commercial avez-vous signé?
Si vous avez des questions n'hésitez
bonsoir,
Je viens de signer cet après-midi le contrat de construction pour le modèle CHACENIERE
de chez BABEAU SEGUIN.
Aucun problème avec le commercial qui était vraiment très bien.
Gab
non c'est bien le taux de base. Ensuite il faut rajouter l'assurance...Et certaine banque se gave à ce moment la...... :)
Par contre, il est clair que la poste est très bien placé....Mais atten
LEO a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> c'est le deuxieme maison que je construis j ai
> fait la première en 2003 : satisfait, maison
> moyenne, pre
Bonjour à tous !
J'ai encore une question...
Le dossier pour la SDEA est-il vrai qu'il faut le déposer un mois avant le début des travaux ? Ou pouvons nous leur fournir de suite ?
Dans cert
bonjour
notre constructeur nous garantissait une livraison au bout de 10 mois.
Nous avons fait un permis modificatif qui a arrêter le chantier pendant 3 mois (temps de l'instruction), là notre con
Je suppose que tu as signé un CCMI.
Dans ce cas, il y a beaucoup de moyens pour annuler le contrat sans perte financière.
Il faut d'abord lire et relire les textes d'ordre public du Code de la C
bonjour
c'est le deuxieme maison que je construis j ai fait la première en 2003 : satisfait, maison moyenne, prestations moyennes mais dans l ensemble je dirai correct
ns sommes en train de fai
Je me doute que tout n'est pas rose chez DTT mais comme chez tous les constructeurs malheureusement. Comme l'a dit petitrose94, il existe des chantiers qui se passe bien et pour tout dire, je suis son
Bonjour a tous,
Après 2 ans de galère avec demeure terre et tradition , je deconseille completement se soit disant constructeur qui se la joue sur ' terre et tradition' alors que finalement c'est
bonjour
je me renseignais pour améliorer l'isolation de mon habitation (grenier) et j'ai vu que certains utilisaient le liège, avec une certaine épaisseur ca semblerait etre assez efficace, de pl
Forum: Energie, chauffage et isolation
15649.
jf62
20/02/08 23:16
bonjour
je me renseignais pour améliorer l'isolation de mon habitation (grenier) et j'ai vu que certains utilisaient le liège, avec une certaine épaisseur ca semblerait etre assez efficace, de plu
Bonsoir
Apres 2 ans de galère avec demeure terre et tradition , je deconseille completement se soit disant constructeur qui se la joue sur ' terre et tradition' alors que finalement c'est le grou
bonjour
nous avons eliminé un constructeur pour le prix hors budget et un autre qui ne correspondait pas avec ce qu'on lui avait demandé.
POur l'instant le cabinet d'architecte nous donne une
Forum: Les lotissements
Pour Gaby: oui je suis allée consulter ton blog et effectivement rien à redire!!!! Tu as effectivement un conducteur de travaux qui à l'air vraiment concerné par ton chantier et si il est omnipré
En ce qui concerne ma construction Babeau sur la Côte d'Or je n'ai pour l'instant aucun souci avec le conducteur des travaux qui est omni présent et rien à dire sur les équipes techniques qui ont
Bonsoir,
Très sincèrement l'important n'est pas constructeur ou MO.
Il y a de très bons et de très mauvais dans les deux rubriques.
Eh bien la réponse n'est point si simple.
En fait à la lecture on ne sait pas trop si c'est pour faire faire ou le faire vous-même.
Si vous le faites vous même, je vous conseille de vous rappr
Bonjour,
Je viens de consulter le site de "art et construction" (www.artetconstruction.fr).
Je trouve qu'ils ont de belles réalisations en contemporain.
En revanche, je ne trouve rien sur ce forum
Bonjour à tous!!!
Ce sujet m'intéresse particulièrement car, au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas récéptionné ma maison alors que la date butoire était le 27 janvier!!!!
Quand j'ai
COmplètement, d'accord avec gaby!
ACEC je n'epuiloguerai pas.
ok pour les 2 methodes, mais a 98% des cas c tjs la meme, sinon fuyez!
dans tout contrat, sérieu il ya une franchise de revision,
bacbapsa,
Le MO nous a laissé à notre charge le carrelage (seulement la pose pas la matériel sauf joints colle etc),
il ne nous a pas du tout averti du risque de fissures auparavant.
IL a fai
Gaby a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je construis avec un constructeur local qui a ses
> propres équipes de travail (pas de sous-traitant)
> et pour l'instan