Oui exact quand je répond à une question c'est ce que je ferais moi...
Mais toujours pour moi il faut savoir si le constructeur voudra faire des fondations approndie comme le voisin de minimum 1.
Forum: Faire construire
3422.
cocooo
25/07/13 19:14
Pour moi il faut tester le constructeur pour savoir si déjà il s'engage par écrit à descendre minimum à 1.20m comme le voisin...
3423.
PROBAT
25/07/13 19:07
Et le maximum, qui va le dire sans étude de sol? Le constructeur, le terrassier?
3424.
cocooo
25/07/13 15:05
Bonjour bidons d'eau,
Dans votre cas il y a deux solutions :
1er : Faire l'étude de sol .
2em : Ou que votre constructeur s'engage par écrit à descendre minimum à 1.20m ( comme votre vois
Ah oui effectivement !!! Moi j'ai trouver ça il y a 2 semaines environ et on a signé la réservation samedi dernier car il fallait aller vite sinon ça nous passait sous le nez !!! Nous aussi on est
Forum: Les lotissements
3426.
PROBAT
24/07/13 22:05
Pendant que le responsable (le constructeur sera bien chez lui) le maître d'ouvrage sera a l'hôtel ou dans un gîte? C'est bien pour vous mais pas nécessairement pour le client qui attend sa maison
3427.
cocooo
24/07/13 20:02
Pour moi il faut automatiquement faire une étude de sol mais c'est le constructeur qui est responsable des travaux donc une fois que le contrat signé il faut se battre pour que la maison soit faite
Je viens d'appeller Mme Goreki.
Les papiers sont prêts et il ne reste plus qu'une signature à faire par la DDE. Ils seront déposés le 31.07.13 car les societés de bâtiment seront en vacances
Re,
par quel constructeur êtes vous passé ? nous c'est JFR, et pour le moment tout va bien.
merci
3430.
cocooo
24/07/13 15:33
C'est le constructeur le responsable des tous travaux s'il veux faire des fondations de 5cm il est l'unique responsable http://www.etude-de-sol.fr/etude-de-sol-avec-l-ANIL
3431.
cocooo
24/07/13 14:27
Vous lui avez parlé de votre voisin qui est descendu à 1.20m ?
Pensez vous que vous pouvez faire confiance au terrassier ?
Connaissez vous la société qui va faire le terrassement ?
Le jour
3432.
bidons d'eau
24/07/13 14:08
Merci Cocooo,
Mon contrat a plus de 4 mois !
Quand je j'ai appelé le constructeur, il m'a dit que cela n'était pas la peine ,que je depenserai de l'argent pour rien ,que si c'était son terrai
3433.
bidons d'eau
24/07/13 10:09
Bonjour Cocooo ,
J'ai prevenu mon constructeur par telephone que j'allais faire faire une étude de sol .Suis-obligé de lui envoyer un courrier en AR pour le tenir au courant ?
(le constructeur e
bonjour
je viens de faire construire.
Voila 5 mois que j'ai receptionné ma maison par demeure d'occitanie et croyez moi je suis vraiment decu de ce constructeur ..... surtout du commercial de mo
Bonjour bidons d'eau,
Envoyez un courrier en Ar à votre constructeur pour le tenir au courant que vous souhaitez faire une étude de sol pour être rassuré .... etc ....
Bonjour bidons d'eau, est ce que l'étude de sol était en travaux réservés ou alors inclue dans le prix de la construction? Si cette étude était inclue dans le CCMI, demandez et exigez de votre c
Bonjour,
On m'a informé qu'un rdv avait été convenu avec le Directeur Travaux, est-ce que cela a bien été programmé ?
N'hésitez pas à me tenir informée des avancées et de vos échanges.
Bonjour ,
C'est decidé ! je vais financer une G12! Mon constructeur adaptera ( j'espere ) les fondations au terrain !Et je n'aurai pas a financer pour le surcout éventuel ... oufff ... Cocooo ;)
Bonjour à tous. Pour nous, le chantier devrait démarrer en septembre. Notre constructeur est en congés en août. Il a fait une demande d'ouverture de chantier à la mairie dont nous attendons les n
Bonjour Cocooo et PROBAT ,
Merci a vous d'avoir eu la gentillesse de répondre a mes questionnements ! Vos observations me sont trés utiles !
Cocooo j'ai bien compris que le constructeur n'a
Bonsoir Lilikiki,
Non mais j'ai lu sur un fotum qu'un lotisseur recommande ce constructeur...
Lisez : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-16086.php
Bonjour bidons d'eau,
Le constructeur n'a pas le droit de faire un avenant après la signature du contrat CCMJ puisque le prix est ferme et définitif.
Même que d'un terrain à l'autres il y de
Bonjour ,
J'ai peur que cela ne soit pas suffissant car la region est argileuse et mon voisin d'à côté a fait une etude de sol ,et ses fondations seront a 1,20 de profondeur pour s'appuyer sur
J'ai signé un ccmi ,mon constructeur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'etude de sol ! Il a tout de même fait l'estimation d'e l' etude a 1850 euros (s'il a lieu)
Je m'inquiete beaucoup ,il a
Bonjour,
Moi aussi je voudrais réserver un terrain rue Edouart heriot, constructeur : maison Phenix.
Quand pensez vous !
quelqu'un a t'il réserver un terrain la bas ?
je boss sur villeneuve d'a
Hello à tous
Juste pour info ... la semaine dernière nous avons reçu une p'tite surprise dans notre boite aux lettres ...
La participation d'assainissement collectif !
La modique somme de 1
Bonjour,
Merci mimirose pour l'info on n'y avait pas penser car notre constructeur ne nous en avait pas parler.
Effectivement, le plafond aura besoin d'un renfort Grrrrrrrr galère galère.
En es