Madame,
moi-même ayant eu des litiges lors de la construction de 2 de mes maisons avec recours à la justice, je ne peux que vous conseiller de ne pas avoir recours au tribunaux, une procédure mê
Forum: Faire construire
Bonjour johann22460,
Pour moi il faut envoyer lundi un courrier en Ar au constructeur suite au rendez vous de jeudi...vous reformulez la conversation pour le drainage de la source et envoyer aussi
Bonjour,
Nous avons signé notre maison fin 2011… Nous sommes en 2013 et rien n’a commencé… Vous l’aurez compris en lisant le titre, nous nous posons de sérieuses questions sur la compét
Bonjour,
Nous avons un gros soucis. Nous sommes en Isère et avons acheté un terrain afin de construire notre maison - compromis signé en octobre 2011 et acte définitif en octobre 2012 - A l’
Bonjour.
Il est tout à fait exact que la garantie parfait achèvement s'applique la première année suivant la signature de l'achèvement des travaux. Les problèmes relatifs à la présence de so
Pour nous c est 76 m3 mais le terrassier m a expliqué qu il valait mieux stocker jusqu au remblai en fin de construction avant le revêtement extérieur pour être sûre d avoir assez de terre.
La p
Forum: Les lotissements
en faite au début s'étais pas prévu que le lotissement soit raccorder au réseau public donc mon constructeur m'avais compté 1400€ pour le puisard dans le contrat
@mickael91300:
Votre constructeur vous a t il mentionné un puisard dans votre devis?
C est exactement ce que m a dit le terrassier aujourd hui, si on est raccordé au réseau, on n a effectivement
Un puisard sert à stocker et récupérer les eaux pluviales mais un terrassier m a expliqué
qu on utilise soit un puisard ou le réseau d eau public.
Les 2 ne servent a rien, c est l un ou l autr
Bonjour a tous, je ne pourrai pas financierement assumer le drainage! donc nous allons laisser le risque au constructeur du devoir faire valoir son assurance de parfait achévement, quelqu'un peut me
Nous sommes satisfaits.
Bon suivi de chantier de la part du gérant.
Nous avions un peu peur mais de bons retours nous ont décidé.
Quelques soucis mineurs (comme tout chantier), (Cingal pour l'
Bonjour à toutes et à tous !
avant tout, Sandrine Aaron et moi même vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2013
que cette année vous apporte une bien jolie maison ;)
ensuite, je ne suis p
bonjour,nous faisons construire avec un constructeur basé du coté o de rouen,le probleme, c'est que notre terrain est soumis aux batiments de france, par conséquent, reglement oblige.
Jusqu'ici to
Bonjour,peut on revenir sur notre decision,concernant un avenant signé?
Peut on contester le fait de ne jamais avoir eu le descriptif de notre maison avant d'avoir signé le contrat constructeur?
bonjour a tous,nous avons acheté en avril 2012 un terrain pour y faire construire notre maison,malheureusement pour nous , une fois le compromis de vente signé ,nous avons appris que nous étions so
Bonjour à tous,
Notre constructeur nous demande le plan de bornage de notre parcelle signé du géomètre, mais nous ne trouvons pas ce plan dans le dossier que nous a donné le notaire lors de l
Bonsoir. Un fait curieux est notoire dans ce problème de source. L'eau est bien apparente à l'endroit où le terrassement a été pratiqué pour la construction. Le constructeur ne s'embête aucune
Bonjour, j'ai souscrit un CCMI auprès d'un constructeur pour la construction de ma future habitation. La maison est actuellement hors d'eau et hors d'air et la fin du chantier se fera que dans quelqu
>Le drainage ne serait pas obligatoire mais juste fortement recommandé !
je vous invite a faire un écrit en accusé/réception et copie à son garant ... reprennant les dires de votre constructeu
Bien dit mais le constructeur n'a le temps de venir lire le forum et c'est vrai au moins il respectera le contrat ccmi ...quoi la loi !!!
Et en plus ca lui fera de la bonne publicité un construc
Bon Mr le constructeur si vous pouvez faire un geste commercial pour une personne qui a besoin de vous .... Tout le monde vous en serais très reconnaissant ! Et une bonne pub pour votre enseigne par
C'est bien ça vaut le coup de le faire attendez le devis et ensuite voyez apres avec le constructeur pour qui le prenne en charge ...en plus pour eux c'est une petite somme !!!
Bonne continuation
Bonsoir a tous ! Suite de mon récit, réunion de chantier effectuée aujourd'hui , trois personnes présentes à la réunion le cdt le commerciale et le supérieure au cdt, très bon accueil et bonne
Je vous tiendrais informer de l'évolution et de l'attitude positive ou négative du constructeur.
Je suis prêt à témoigner devant les caméras (sans dévoiler le nom de constructeur) sur mon av
Bonjour,
Comme vous devez sans doute le savoir, lors de la construction d'une maison, certain travaux sont à la charge du maître de l'ouvrage. (raccordement domaine public et privée, chemin d’
Hello, j'ai signé en juin / juillet de mémoire. et le PC a été accepté en octobre, pas de surcout de BT01 m'a annoncé le constructeur (pourtant l'indice a augmenté un peu)
Tout ce que j'avais