Renvoyer l'appel de fonds et écrire que les conditions de cet appel ne sont pas remplies. En RAC tant qu'à faire. Il n'y a rien à demander, le constructeur le fera de lui même. Ca me paraît un c
Forum: Faire construire
Bonjour,
c'est le moment de lire pour de bon le contrat de CMI. Et en détail. Ces affaires de fondations imprévues sont assez courantes pour que les cmi sachent prendre les précautions qu'il leur
Cette association n'a pas eu tord, et cette façon de procéder est normale.
Néanmoins ces procédures doivent être poursuivie d'autres actions ultérieures et surtout accompagnées pour récupé
Nous, on propose aux adhérents qui le souhaitent d'être affichés sur notre site comme maison témoin de leur constructeur. Certains adorent :-)).
bonjour,
Je suis parti sur un projet de construction avec TRADIMAISONS dans le 63 pour la bonne pub que j'ai pu relever de ci de là.
J'ai conclu un contrat "clef en main" il y a 4 mois et la cons
bonjour
j'ai demandé lors de l'étude de mon projet à plusieurs constructeurs de l'étudier. MTP, TRABECO, DRF.
hors, un seul tire son épingle du jeu sur la créativité: TRABECO, il faut dénonc
Bonjour Roch39,
Merci pour ta réponse, très cool et très explicite.
Entre nous, je ne m'attendais pas forcément à me rendre compte que mon constructeur m'a roulé, mais il est vrai que le mes
Bonjour AAMOI,
tout d'abord merci pour votre réponse qui a bien entendu attirée toute mon attention.
Votre hésitation sur la véracité du montant de la révision du BT01 dont j'ai été victim
Je vais être sévère, mais je rappelle que vous avez signé une clause ou vous reconnaissez avoir été informés des modalités de révision des prix... Vous êtes donc sensés savoir comment ça f
mayoyo,merci pour la nuance.J'ai regardé ensuite sur le net.Ca me parait beau,après,il faut voir en vrai.
marmina,merci pour les infos.Tu n'aurais pas des photos stp ?
Nous aussi,nous n'avons pa
Forum: Les lotissements
Je n'ai pas bien compris le principe de l'indexation. Qui pourrait m'éclairer ?
Mettons que quand j'ai signé mon contrat de construction en janvier 2008 avec le constructeur j'avais donc un indice
bonjour,
justement j'aimerais être moi aussi éclairé sur ce fameux BT01 car je ne comprends plus rien...
il me semblait que le BT01 dépendait de l'indice connu 1 mois après la date du dernier
Notre constructeur nous propose d'organiser des portes ouvertes dans notre maison.
Est ce que ça vous est aussi arrivé ? Comment cela se passe t'il ?
Est ce obligé d'accepter ?
Quels "cadeaux" v
Je n'ai pas bien compris le principe de l'indexation. Qui pourrait m'éclairer ?
Mettons que quand j'ai signé mon contrat de construction en janvier 2008 avec le constructeur j'avais donc un indice
enfaite le pass foncier c'est
-4000 A 8000 offert par une commune qui accepte d'acceuilllir des gens avec pass foncier
-un pret a taux zero qui varie en fonction de ton salaire
- tu trouve un ter
j'ai fait construire une maison CTVL dans l'indre et loire. Avant de signer le contrat nous nous étions renseigné sur ce constructeur., avec des bons et des mauvais échos. Nous avons laissé les ma
Je ne connais pas ton affaire, mais l'intervention d'un expert n'était pas nécessaire, à priori.
Fais une mise en demeure d'avoir à reparer sous tel délai et, sans réaction du constructeur, act
A ma connaissance, il n'y a pas de délai légal.
Seulement un délai contractuel (le délai doit être précisé dans le PV de réception).
Ou normatif : 3 mois dans la norme NP 03 001.
La solu
Salut à tous
Quelle couleur d'enduit avez vous choisi ? Mon constructeur nous a mis un ton pierre de chez broutin et weber. Personnellement, je trouve que c'est trop clair , j'aurai préféré b
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Nous sommes activement à la recherche d'un terrain. Nous avons rencontrer plusieurs constructeurs. Hier soir, on nous a parlé du prêt pass foncier. Est-ce quelqu'un peut nous donner son a
effectivement le carrelage est a refaire car l'esthétisme n'y est pas du tout.Jai également fait construire une maison en V et le carreleur n'a pas suivi ce plan de pose mais nous le carrelage est p
Bonsoir,
Le constructeur (Phénix pour ne pas les nommer) nous a fait du chantage à la clé, il ne voulait pas que l'on fasse des réserves et voulait notre dernier chèque de 5% pour que l'on pui
Bonsoir,
Est-ce-que quelqu'un pourrais m'éclairer, svp ? : j'ai signé mon ccmi le 13/06/08, l'indice BT01 était bloqué pour 6 mois. Le 29 mars 2009, toutes les clauses suspensives ont été lev
On a signé un contrat pour 14 mois de construction. La majeure partie des constructeurs construisent dans des délais de 8 à 10 mois en moyenne avec des contrats signés pour 14 mois.
Si le boulot
patrice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour.
> J'ai construis entre Bourgoin et Morestel et j'ai
> eu mon permis en novembre, comme mes voisins.
> Aujourd'
zigleu,
dans le pompage de fric tu as aussi
16€ demandé par mon constructeur pour des actions..... à la signature du contrat de vente de la maison...
que l'on a du payer et que l'on va pouv
C'est peut être la meilleur solution étant donné le peu de fiabilité des constructeurs,faites confiance qu'à vous même et bon courage,ça doit pouvoir ce faire.
Bonjour,
Je viens d'emmenager il y a 2 mois dans ma nouvelle maison ... super...
mais je n'en peux plus de mon terrain plein de boue... il faut faire quelque chose mais quoi où plutôt par où c
Forum: Aménagement extérieur