Oui, en LR/AR au constructeur et au garant (garantie de livraison).
Le garant doit avoir également copie des réserves à réception en LR/AR.
Forum: Faire construire
Bonsoir,
Est-il vrai qu'il faut envoyer par LRAR les réserves après la remise des clés à la fois au constructeur et au garant ? Et qui est ce garant au juste, l'organisme de caution pour la gar
Bonjour
Nous avons un projet de construction d'une maison individuelle d'environ 130 m2 répartis sur 2 étages.
Côté chauffage nous nous dirigeons vers de l'aérothermie. Mais c'est là que l'h
Forum: Energie, chauffage et isolation
bsr, faire soi mème je sait que c'est du boulot mais pour gagner des sous je pense qu'il faut le faire. Il faut juste se fournir la ou il faut
Essaie d'aller voir du côté des maîtres d'oeuvre qui font souvent moins de marge.
Fais marcher le bouche à oreille en allant dans les lotissements récents.
bonjour steph63,
même hors d'eau hors d'air c'est la roulette russe : maçon , couvreur ce sont des metiers..
moi j'ai eu de mauvais maçons et couvreurs et d'excellents plaquistes...
http://m
ne pas faire confiance à geoxia (maison familiale, phenix, castor...)
http://mamaisonfamiliale59.blog4ever.com
et vous jugerez par vous même (voir même en page d'accueil les liens...)
bonn
Bonsoir,
Nous faisons également construire dans les yvelines, région hélàs où les terrains sont rares et très chers (et souvent, mais pas toujours, de mauvaise qualité : pour nous une forte pe
Il ne faut pas confondre les conditions suspensives en général et celles qui régissent la révision du prix !!!
Ton constructeur à tort !!!
Dans ton cas , c'est la date d'obtention du PC qui c
nous voulons avoir un bon constructeur sans ce faire avoir.nous avons pris HABITAT CONCEPT et nous avons résilié il nous rajouté des prix.
nous avons un petit budget alors c pa evident on es en co
Bonjour,
A mon tour de vous faire part de mes inquiétudes concernant un projet de construction. J'ai lu pas mal de choses ces dernières semaines... Il y a beaucoup de choses à connaître et à s
ouaih!! finalement c'est au petit bonheur la chance, on prend celui qui nous parrais le mieux. Mais ne vaut-il pas mieux faire du hors-d'eau hors d'air et faire le restant soi mème?
pour info, j'ai eu l'occasion de vérifier que le prix n'était pas un facteur direct de la qualité de la construction. ( il influe sur la qualité des matériaux employés)
C'est pas le constructeu
Bonjour Steph63,
Ce n'est pas tellement l'écart de prix qui doit inquiéter même si nous faisons tous cet erreur au début....
L'écart de prix, certe, mais est-il à préstations VRAIMENT égal
bonjour a tous merci pour vos reponse, le constructeur c est LME et je vais prendre rendez vous cettre semaine pour faire baisser le prix de la maison, comme par exemple enlever le garage, et si je vo
Boubas1,
Pour votre info, à partir du moment où vous avez payer les 95 % de votre maison, vous pouvez provoquer vous même la réception de votre maison (ou en prendre possession et l'habiter).
J'ai eu au téléphone le constructeur , il m'a affirmé que le permis de construire se fera après la viabilisation de terrain. Il avait envoyé à l'architecte , celui qui va l' envoyé à la mairie
Forum: Les lotissements
Plusieurs points....
1 : le fameux taux de cotisation d'assurance ne veut strictement rien dire (sauf à construire des maisons qui ne tiennent pas debout du tout...) Parce qu'avant de faire interven
bonsoir à tous
chez notre constructeur, le CDT c'est nous ! on a le boulot et les emm...des ; et le CDT a la place et le salaire .. c'est bien ..hein...
coucou amande : bon courage ...
h
Waouh Amande, je comprends que tu restes sans voix et que tu ne fasse pas de commentaires!!!!!
Quelle cata!!
Merci Nath59, comme quoi e suis tombé sur une vendeuse et un maitre d'oeuvre professio
bonjour a tous mon probleme est le suivant
ma maison est terminé et mon constructeur veut appliqué la revision des prix il en a le droit comme stipule le contrat
il se base pour la date la plus t
Il s'agit de 8 jours ouvrés, ouvrables, calendaires ? (W-ends compris ou pas ?)
Ce qui compte, c'est 8 jours pour envoyer notre lettre avec AR, ou 8 jours pour que le constructeur la reçoive ?
Pou
Bonsoir,
Je reviens de mon chantier, j'ai discutée avec mes futurs voisins qui ont aussi été contrôlés par l'inspection. Un qui est au même niveau de construction que nous où les ouvriers ont
En tout cas, ça s'appelle un chantage aux clés et c'est purement scandaleux.
Tu n'as pas répondu aux questions posées ci-dessus.
Tout dépend du type de malfaçons, si c'est bénin ou pas. O
je suis étonné de toute cette propagande autour des constructeurs normands, société dont j'ai pu mesurer, en tant que malheureux client, les mérites réels !